• Cette semaine, dans le défi de l'abécédaire de l'annuaire pour les nuls, il faut s'amuser avec la lettre W.

    Il y a une chanson que j'adore...Dans le titre, il y a déjà plein de W...alors pas la peine de chercher plus loin.

    Ma participation au W...

     


    4 commentaires
  •  

     

    Cette semaine, sur l'annuaire pour les nuls, on fait la lettre V...s'amuser avec la lettre V...c'est ce que j'ai fait !

    Il la voit arriver «Ah te Voilà, tu es venue ? Vite, Vite .. qu’est-ce que tu faisais ? On a Vingt minutes de retard…Vite Vite, ça Va se refermer !»

    Et tous 2 s’engouffrent… »Mais t’es sur qu’ils Vont nous Vouloir, qu’ils Vont nous accepter ?»

    «Ne t’inquiète pas…ça Va aller, ils Vont nous aimer, Vraiment, je le sens...Vite, fonce, on doit tous les mettre dans le Vent, les Vaincre !»

    Et les 2 nouveaux Venus de tracer, d’aller le plus Vite possible, sans prendre le temps de faire une pause.

    Dix heures plus tard, ils sont tous deux en tête, Vont où les pousse leur instinct. Vingt-quatre heures après, les Voilà Vainqueurs de la course.

    »Allez, encore un effort, on y est presque. Il faut rester en tête, être les premiers…Vas-y, ne ralentis pas ! »

    «Oui, oui, je sais…regarde…les Voilà…Vas à gauche, je prends l’autre…! »

    «Ok, on fait comme ça…zut, il faut creuser…je n’y arrive pas, je n’ai plus de force. »

    «Elles sont Vulnérables, fais comme moi… du Va-et-vient, tu creuses, tu ne décroches pas…Vas-y fais le…comme ça.. encore et encore…Mets y toute ta volonté, ta force…allez, les autres ne Vont pas tarder..»

    Et de creuser, de faire leur trou…et petit à petit, ils y parviennent…

    Au moment d’entrer, l’une se retourne et regarde l’autre «ca y est, j’entre et ça Va se refermer…ça Va aller, je Vais être bien ici…il fait bon, il fait chaud…c’est un nouveau Voyage qui commence. Je t’aime mon frère, à dans 9 mois ! »

    Et l’autre, à la porte de son ovule, de la regarder, et de lui murmurer « on est Venu, on a Vu, on a Vaincu, maintenant, chacun de notre côté, on Va se reposer, être pris en charge avec amour…on se retrouve dans 9 mois…et n’oublie pas, je ne suis pas loin…tu n'es pas seule… »

    Neuf mois plus tard, naissent de superbes jumeaux, qui d’un regard, se reconnaissent !

     

    J'ai aussi fait un autre défi avec la lettre V, sur mon autre blog...vous trouverez cette histoire ici


    18 commentaires
  •  

     

    Cette semaine, dans l'abécédaire de l'annuaire pour les nuls, nous mettons à mal (ou à bien) la lettre T...voici donc ma participation

    Vous vous souvenez de Tartine ? Dès que j’ai pensé au défi abécédaire avec la lettre T, direct j’ai vu la Tête de Tartine…un Très bon souvenir que cette Tartine.

    Ses aventures, sa force…rien ne l’arrêtait ! J’ai donc imaginé une nouvelle histoire de Tartine, mais dans les années 2013.

    Voici donc Une histoire de Tartine

    Une petite vieille Tremblotante, Toute Tordue, Trottine Tant bien que mal dans la rue, puis s’arrête. Un jeune homme au Teint basané s’approche d’elle et Timidement lui demande si elle a besoin d’aide.

    Tartine sort de sa Torpeur, puis Tranquillement lui répond « Tiens moi le bras s’il Te plait, je voudrais Traverser ! »

    Un homme Taillé comme un Taureau, Témoin de la scène, se met à hurler «Qu’est-ce qu’il Traficote ? Il veut Taper la vieille. Y’en a un qui va Tâter de mes poings » Tout en s’approchant du couple.

    Le jeune homme, Tétanisé, est prêt à Tourner les Talons, à courir.

    Les passants, alertés par le Tintouin du gros balèze, forment un Troupeau et commencent à gueuler « on va le Taper Tellement fort qu’on va lui ôter l’envie de recommencer » et d’autres « vous semez la Terreur, on va te Trucider» et encore d’autres « Marre de vos Trafics, dehors les Tumeurs, Tirez-vous ! »

    Le jeune homme est Terrifié, il commence à Transpirer et à Trembler. Il ne fait que répéter « Je voulais juste aider. Laissez-moi partir ! » Tout en essayant d’héler un Taxi.

    Mais personne ne l’écoute et Tous veulent le passer à Tabac.

    Tartine lève sa canne et Toc un coup au Thorax du Taureau. Boum, un autre coup dans les Testicules d’un gros con. Elle Tourne sur elle-même et hop, un coup de poing sur la Truffe d’une grenouille de bénitier, puis en passant, un coup de Tatane dans le bras levé d’un facho.

    L’assemblée hurlante est Tout à coup silencieuse et Tuméfiée. Ils Tremblent devant Tartine, cette mamie qui peut déclencher une Tempête si on vient la Titiller

    « Laissez Tomber bande de Tarés. Ah quel beau Tableau ! Terminées vos conneries ou je vous mets au Tapis. Vous me donnez envie de vous Trancher, de vous Terrasser, de vous Tabasser vous qui aimez semer la Terreur lorsque vous êtes en bande. Triste spectacle, bande de Trous du cul ! Il voulait m’aider à Traverser…et parce qu’il a le Teint basané vous avez de suite supposé qu’il voulait m’agresser ! C’est Tragique ! Vous êtes Tragique, c’est Triste, vraiment Triste et Traumatisant ! Vous ne savez que Traquer…Vous me donnez le Tournis et l’envie de Tracer, ailleurs. Tirez-vous Terribles personnages ! »

    La rue retrouve sa Tranquillité apparente. Tartine et le jeune homme continuent leur route. Plus Tard, lui se rendra à son Travail. Elle, se mettra à Trembler en pensant à ce qui aurait pu arriver.

    Elle n’a pu que Terminer par se dire « Où sont donc Terrées les Traditionnelles Liberté, Egalité, Fraternité…Tombées dans l’oubli, Tout au fond d’un Tiroir…Je dois Trouver un Truc pour rassembler, pour ne plus les voir diviser »

    et Tartine s’est commandée un costume de super héros sur internet…vous la verrez peut-être escalader les murailles, s’agripper aux Toiles d’araignée…mais ça, c’est une autre histoire !

    Si cette histoire vous a plu (ou pas plu) vous pouvez allez le dire en cliquant ci-dessous


    4 commentaires
  • Voici donc la lettre S du défi de l'abécédaire des nuls

     

    Ma participation :

     

    Sujet : Raconter la Sortie en vélo avec Sa classe de CP en essayant d'employer un maximum de vocabulaire commençant par la lettre S.

    Se matin, il fallais ce con sentrer pour faire du vélo.

    Tous dabor, prendre son Sicle et allez sur la piste Six cable. Sela n’est pas facile Surtout Si on est en Co-Star.

    Sur la route, on a croisé un Sygne a qui on a fait un Signe mais il soufrais car il avait mal a Sa Sicatrice. S’est Son copain le Serf qui lui a donné la Semaine dernière un coup de Serpe Sans le faire Sprès. Il voulait lui enlever Sa Sellulite et le Sygne a Sifflé Surtout qu’il a reçu du jus de Six troncs…une vraie Scie à Nure (j’ai vu ce mot dans le dico, s’est beau hein ?).

    Après on est passé devant la Sa Pelle (ou la shapelle…je ne sais pas comment sa s’écris madame) et on a vu des sendres un sandenaire vénére…oui il était sans dents mais il avait les nerres, s’était Sein pas.

    On a menger des Serises. S’était Si bon.

    Puis j'ai entendu un capitaine crier Sapeur lit popette..J'ai regardé partout mais je n'ai pas vu de pompier lire popette.

    Après on est rentré à l’école.

    S’été une bonne journée.

    0

    Trop de fautes. Nul, on ne comprend rien...Tu le fais exprès, ça n'est pas possible autrement !

    Je pensais que le pire était passé avec le R de la semaine dernière, mais je me trompais…

    J’ai vraiment peur pour le T…que vas-tu donc encore inventer ? Et quand est-ce que ça va s'arrêter ?

    Réponse du cancre

    A la lettre Z madame...pas de panique !

     

    Si ça vous a plu, fait sourire...

    Pour voter, c'est par ici



    11 commentaires
  • Je participe à l'abécédaire de l'annuaire dont le logo est ci-contre...un petit bouton jaune

    Et je me demande ce qu’il y aura quand l’abécédaire (faire un délire avec une lettre de l'alphabet) atteindra le Z.

    Domi, la dominatrice (hé hé) de ce défi, a peut-être une idée...

    J’ai de mon côté réfléchi et voilà ce à quoi j’ai abouti : avec l’abécédaire, il fallait mettre une même lettre vraiment fréquemment. Le nouveau défi pourrait être un nouvel abécédaire, avec pour règle du jeu de ne point mettre la lettre élue…chaque texte devra exclure totalement une lettre

    comme ce texte que j’ai écrit…

    il n’y a aucune lettre S (à l'exception de celle-ci)

    (c’est pour cela qu’il est  tellement court)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique