• affiche cinéma

    Avant de voir le film, nous avons eu droit à de la pub...mais une pub a retenu toute mon attention et....

    Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ICI


    1 commentaire
  • affiche de film

    Vous avez envie d'aller au cinéma ? Envie d'une bonne comédie ? Envie de rire ?

    Alors n'hésitez pas, allez voir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" avec Christian Clavier et Chantal Lauby entres autres.

    Tous les clichés sur les noirs, les arabes, les juifs, les chinois y passent...c'est vraiment très très drôle, limite on se tape des fous rires.

    Synopsis :

    Claude et Marie Verneuil, bourgeois catho de province, plutôt "vieille France", sont dans l'obligation d'accepter leurs gendres...1 musulman, 1 juif et un chinois. Tous leurs espoirs reposent sur leur dernière fille qui doit se marier avec un bon catholique...mais il est...

    Allez voir le film, rires du début à la fin assurés !


    2 commentaires
  •  

    Oublions que c'est une pub pour un déodorant...

    Le message est beau...Dictateurs, hommes de guerre, vous devriez jeter un oeil (voire les 2) sur cette publicité

    Si tout pouvait être aussi simple...


    2 commentaires
  • Sur Canal+, j'ai vu le film "Mes héros"...Lorsqu'il est sorti au ciné, j'ai hésité, puis finalement je ne suis pas allée le voir...peur d'être déçue.

    Là, je me suis dit "pas question de le louper, au pire, s'il ne me plait pas, hop, je zappe"...ce que je n'ai pas fait, car j'ai trouvé que c'était vraiment un excellent film.

    Maxime (Clovis Cornillac) est chef d'entreprise (société d'ambulances). Il reçoit un coup de fil. Sa mère, Olga (Josiane Balasko), est en garde-à-vue à Bordeaux...direct il va là-bas et la sort de prison. Arrivé sur place, Maxime se fait engueuler par sa mère "fallait pas venir, et patati et patata". Maxime demande des nouvelles de Jacques (Gérard Jugnot), son père, et Olga rouspète "et Jacques ceci, et Jacques celà"...Voilà 40 ans que Jacques et Olga se chamaillent...mais ça fait aussi 40 ans qu'ils s'aiment.

    Olga a un sacré caractère...et  Olga a une idée en tête : il faut qu'elle aille récupérer un.....

    Allez, je ne vous en dis pas plus...je vous laisse découvrir le film...surtout, si vous en avez l'occasion, matez le...c'est que du bonheur.

    C'est émouvant, drôle, tout en dénonçant la politique d'expulsion mise en place en France, mais aussi le manque de coeur de certains. Ca met aussi la lumière sur des gestes, des actes qui mettent du baume au coeur...

    Surtout ne loupez pas cet excellent film, il vaut le détour !

     


    3 commentaires
  • Je suis allée au cinéma voir le film "Prisoners" avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal et d'autres.

    Ce film est interdit au moins de 12 ans

    Dans la banlieue de Boston, 2 gamines de 6 ans disparaissent. Le flic Loki  (Jake Gyllenhaal) est vite persuadé qu'il s'agit d'enlèvements, comme en témoigne le père d'une des petites, Keller (Hugh Jackman).

    Un suspect est arrêté mais relâché faute de preuves, ce qui met Keller très en colère.

    Aveuglé par la douleur, Keller fait tout ce qu'il peut pour retrouver les petites, pendant que le flic enquête pratiquement 24 heures sur 24.

    J'ai été déçue, vraiment déçue par le film. J'avais vu la bande annonce et je pensais qu'il s'agissait d'une enquête menée par le père mais aussi par le flic, que le film serait surprenant, haletant, angoissant...

    Le film dure 2H33 et ça paraît long, long...Keller devient un tortionnaire, puis il doute de dieu, puis il y a les prières, puis c'est tiré par les cheveux...il y a du sang, c'est assez dégueu d'ailleurs.

    J'aime beaucoup Hugh Jackman...et dans le film, il n'est pas très beau, un peu gras, puis barbu, puis pas vraiment sympa...bref, je n'ai pas retrouvé mon héros de Wolverine.

    En revanche, j'ai bien aimé le rôle de Jake Gyllenhaal, flic persévérant, qui cherche, qui ne lâche rien..puis qui finalement comprend tout.

    Bref, je n'ai pas trop aimé ce film qui n'est pas à la hauteur de la bande annonce.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique