•  

    C'est le tour de la lettre I d'être mise à l'honneur dans l'abécédaire de l'annuaire des Nuls...

    Voilà donc l'histoire de ma lettre I (qui se passe dans un tribunal)

    Levez-vous…et l’Illustre juge Isidore fait son entrée.

    Le plaignant dévoile son Identité et la séance peut commencer.

    «Illustre juge, j’étais une Icône, on m’Idolâtrait. Puis, l’Ignoble, l’Impertinent est arrivé, et moi, l’Ignorant j’ai laissé cet Immonde Imposteur s’Imposer. Quel Imbécile j’ai été !»

    Le juge Isidore «Ne soyez pas ni Impoli, ni Insolent. Je serai Impartial, Impitoyable s’Il le faut. Continuez !»

    Le plaignant, Immobile, sans aucune Illusion mais Impatient de s’Illustrer, continue son Incisif plaidoyer «Je suis un Incompris, les autres sont Indifférents face à mon Itinéraire. Ils me traitent comme un Ivrogne, m’Interdisant de Irriter. Je suis Isolé, je me sens Inférieur. J’ai été Infecté, dépossédé. Celui que j’accuse m’a Imité. Juge Isidore, je suis Impétueux, il est vrai, mais si Inquiet. Je n’Invente rien…quelle Ironie…vérifiez dans l’histoire et Immédiatement vous verrez que je ne suis pas un Indélicat, un Impertinent.»

    Le juge Isidore, Inquiet et Ironique devant cette Indigeste plaidoirie «Vous m’Irritez. Cette Incantation est Inadmissible. Après qui en avez-vous ? »

    Et le I de se lever et de crier «Mais après le H ! Je vais Illustrer ma plainte, Imprimez greffier…Le H, cet Ignare, fait Illusion...Il m’a volé...ces mots qui me sont Indispensables…Cet Intrus m’a pris mon histoire, mon hilarité, mon hier, mon hiver et même mes hirondelles. »

    Le juge Isidore…Interdit… »Sortez-moi cet Intrus…Estimez-vous heureux que je n’Implose pas…vous Inventez…je me retiens de ne pas vous Infliger une Issue fatale»

    Le I est et restera à jamais un Incompris

     

    Voilà l'histoire du I qui a porté plainte contre le H...L'histoire (d'après le I) s'écrivait Istoire...Hilarité - Ilarité, pareil pour Ier, Irondelles, Iver...mais ça, c'est la version du I.



    11 commentaires
  •  

    La suite logique de l'abécédaire des nuls : la lettre H...H comme H..comme H..bien sûr !

    Voilà mon H qui se tient droit comme un I mais qui ne fait pas de vent comme un P et qui n'a pas la tronche d'un Q (n'importe quoi !)..bon, allez, c'est parti !

     

    C’est l’Histoire d’Hercule et d’Hélène.

    Un soir d’Hiver, alors qu’ils étaient en Haillons, ils n’avaient qu’une Hâte : trouver un Hangar pour s’y faire Héberger.

    Hélène, qui n’en pouvait plus, Hurlait comme une Harpie sur Hercule «Je vais finir à l’Hôpital. Je ne suis pas un animal, je ne sais pas Hiberner. Hercule, tu n’as pas Honte, tu m’as pris mon Honneur et me voilà Hirsute, courant dans la neige…et en plus, j’ai une Hernie. Tu m’avais dit que je serais Heureuse, que tu ferais de moi une Honorable personne, et me voilà Honteuse tout ça parce mes Hormones m’ont mise à l’Horizontal sous toi. Hercule, je te préviens, j’ai perdu mon Humour…je vais avoir de la Haine pour toi»

    Lui, assez Horripilé, s’arrête et c’est hors de lui, qu’il siffle comme une Hyène «Ferme là, Horrible mégère qui n’a plus rien d’une Humaine, arrête de mettre de l’Huile sur le feu. Tu croyais qu’un Hélicoptère, venant de mon Héritage, allait se poser et nous emmener…Arrête de Hocher la tête…on dirait une Hippie Hurluberlue qui tente de m’Hypnotiser. Je suis Hyper-tendu là et toi, tu me Heurtes avec tes Hennissements. Moi qui rêvais d’Harmonie, je n’en ai même pas eu le Hors-d’œuvre ! Je te voyais Hirondelle et te voilà pire qu’un Hibou (chouette c’était mieux, mais ça ne commence pas par un H)…voilà, maintenant j’ai le Hoquet, il me faut m’Hydrater !»

    Hélène, Hors d’Haleine, remarque par Hasard l’entrée d’un Hippodrome. Avec Hébétude, elle se dirige vers un Homme et le Houspille «Hombre, je suis à toi contre un toit»…L’homme la regarde avec Horreur et c’est avec un Haut de cœur (et une mauvaise Haleine) qu’il lui rétorque «Cesse de me Héler ainsi, il est Hors de question que tu t’allonges dans l’Herbe (qui est sous la neige d’ailleurs)…je ne suis pas Hétéro, je suis Homo…et franchement, tu me fais horreur» puis sans Hésiter, il s’en va et ne met pas 2 Heures pour disparaître.

    Allez, je vous raconte la fin, avec Hilarité : Hélène et Hercule ont mis le Holà à leur aventure et c’est dans un Hospice qu’ils ont terminé leur Histoire. Depuis, ils guettent l’Horloge du Hall et se disent, chacun de leur côté «sous Huitaine, on remet ça…» et oui, sans Hercule Hélène n’est plus Hélène et sans Hélène, Hercule n’est plus Hercule»


    9 commentaires
  •  

    De nouveau l'abécédaire des Nuls...cette semaine, la lettre G...comme G...

    Allez, c'est parti !

    C'est au tour de la lettre G et on va se Goinfrer...je ne vais pas vous parler de Géopolitique, ni de Gastronomie, encore moins de Géographie et pas plus de Géothermie. Je vais vous faire Gigoter en vous parlant du point G...arrêtez de Glousser...n'allez pas quand même tout Gober...Allez, j'y vais tout de Go !

    Gentes dames, tendez l'oreille...et votre journée ne sera pas Gachée...votre temps ne sera pas Gaspillé. Cette histoire ne sort pas d'un Grimoire, elle est Gratuite et c'est sans Gri Gri que je vais vous faire Gamberger.

    Il était une fois une dame qui fit la rencontre d'un Galant homme. Non, ça n'était pas un Gigolo et elle, qui d'habitude était plutôt Glaçon, se laissa Goûter et Grimper sans plus de cérémonie. Au moment de crier Grâce, alors qu'à l'ordinaire elle Gueulait Grossièrement "Grouille !", le miracle Généralement refusé la Gagna : celui qui aurait pu être son Gynéco, tel un Géologue, avait touché son point G. Dans la tête de la dame, les Guitares se mirent à Gémir, son corps qui d'habitude était Gélatineux se mit à Gonfler et elle qui d'ordinaire était Gratte cul se sentit Grimper sur un Gratte-ciel. Encore Groggy qu'on ait Gratté son point G, elle reçut la Gifle qui de Gaie Gazelle la fit Glisser dans une Galère. Elle Gambergea et demanda "tu m'en veux de ne pas être une Gracieuse Gymnaste ? Mes Gambettes ne sont pas assez Graciles ?" "Non, la Gifle, ça n'est pas pour ça. Tu aurais pu attendre avant de balancer tes Gaz ! Voilà, tu en prends pour ton Grade !"

    Et voilà, c'était la Galère d'une Gente dame qui Gambadait Gentiment avec son point G et qui Gagna le 7ème ciel plein Gaz !


    9 commentaires
  •  

    Défi de l'annuaire des Nuls...cette semaine, la lettre F...voici donc ma participation...texte à ne pas prendre à la lettre !

    Il Faut Faire la lettre F...c'est Fantastique...mon prénom commence par un F, alors Forcément c'est sur moi que je vais Fabuler.

    Moi, Florence, des Fois, de Fort bon matin, je me Faufile hors de mon lit, la Face toute Fissurée. Tout est Flou, je suis Fracassée et Fagotée comme un Fantôme Fixé à une Ferraille. J'ai l'air Féroce et Ferais Fuir n'importe quelle Fourmi. Si je me retrouve Face à Face avec mon Fils ainé, il Frémit de Frayeur, puis Fonce se planquer...il ne Fait plus son Frimeur. Mon autre Fils part, lui, dans un Formidable Fou rire, ce qui me Fait me Fâcher et Fumer comme une Folle..je prends un air Fragile et là, mon Fils Fait dans son Froc. Il Faut vraiment que j'arrête de Froncer les sourcils quand je veux prendre mon air de Faon. Il est vrai aussi que mon haleine de Fauve et de Fenec  nous a asphyxiés et je Ferme la bouche si je ne veux pas être Foudroyée. C'est bientôt que je Fête mon anniversaire et ma Foi, à la place du Fauteuil roulant que ma Famille voulait me Filer, je vais leur réclamer soit une Fontaine de Jouvence pour y Flotter soit une Formule magique Fantastique qui me Fera devenir Femme Fatale (Faudra mettre le paquet sur la Formule) , du style Fleur Fragile...après tout, c'est eux qui paieront la Facture !

     

    Voilà, c'est Fait...encore une fois, je me suis bien amusée en écrivant cette...euh...lettre F...comme Femme Folle...Femme Frayeur...comme Florence !


    12 commentaires
  • L'abécédaire des nuls continue...aujourd'hui, c'est la lettre E...allez, j'y vais...voici donc ma participation

     

    Ebahi, les cheveux Ebouriffés, il m'Entend lui dire "Empoigne la valise et Emporte moi, il Est temps !"

    Nous voilà Embarqués, les yeux Encore Embués de sommeil...comme des Enfants, nous sommes Ensorcellés, mais tellement Emerveillés. Plus tard, nous Empruntons l'Escalier et c'Est Essouflés que nous arrivons à destination. La personne qui me reçoit Est Epouvantée Et ne peut s'Empêcher de m'Engueuler "vous Etes Exténuée, Epuisée, venez, je vais vous Envelopper dans un Edredon Et Ensuite j'Evaluerai où ça En Est. Vite, car ça me paraît déjà bien Engagé !" Enfin, je suis Exaucée, ça y Est, on va m'Embarquer. Les Ecrans sont branchés, la salle Est préparée, le personnel en Ebulliton, rien ne peut leur Echapper. Allongée, moi qui ne suis pas vraiment Emotive, je ressens l'Effervescence, l'Excitation qui m'Entourent. Après des heures d'Effort, il Est Enfin là, cet Enfant que je porte En moi depuis 9 mois...il Est Entier, Emouvant Et rien ne pourra jamais Egaler cet Elan d'amour que je ressens pour lui.

    Avant, j'Etais Enceinte...maintenant, je suis maman


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique