•  

    Nouveau défi du site "annuaire des nuls"...cette semaine, nous devons illustrer, mettre à l'honneur la lettre

    D

    C'est parti :

    J'aurais pu Discuter de la lettre D Dans la langue De Dietrich (allemande) ce qui aurait Donné :

    Dich Dark Duncken Dort Dirten Doooucht Ding Dong...et ainsi De suite..Ne cherchez pas la traduction, je ne Discute pas Dans cette langue et c'est vraiment Du n'importe quoi ce qui est écrit.

    Du coup, je vais Discuter ici de l'histoire de Dé.

    Dé, c'est le nom où sont recensés tous les mots en D Dans le Dictionnaire. Des fois, Dé Désespère et Déprime De ne pas être promu au rang De la lettre Z. Un jour qu'il Déambule, Dégouté De tant De mots en D, au Détour D'une page il rencontre la lettre Q à qui il Dit "tu es chanceux toi, tu n'es pas obligé de te trimbaler Des mots comme Ducon, Débile, Dégoûtant, Daube, Débourrer, Décalotter, Dégraisser, Déféquer, Décrotter, Douleur, Damnation, Démoniaque, Dentier...et bien D'autres aussi Dégoutants et Déprimants." La lettre Q complètement Déjantée lui Déclame sans se Départir De sa bonne humeur "Dis Donc, arrête De Déconner, tu Disjonctes là. Tu Disposes aussi de Douceur, Dimanche, Délice, Dentifrice, de..." mais le D De plus en plus Déprimé le coupe Dans son élan et le pousse Dangereusement au bord Des pages Du Dictionnaire. Le Q, Déboussolé et apeuré, Décide De riposter et c'est avec Des sanglots Dans la voix qu'il se met à Déclamer "Devine qui je me traîne moi, Depuis Des Décennies,  comme mots en Q ? J'ai..." mais ça vous l'apprendrez lorsque l'on en sera à la lettre Q ! Le D, Désemparé mais Déterminé "Ne Dis plus rien ou je vais te Défoncer le Q...Dégage ! Vite !" Le Q ne se le fit pas Dire Deux fois....

    Voilà, j'ai fini...De End...ou The End !


    9 commentaires
  •  

    Ma participation à l'abécédaire des nuls...Ce soir, la lettre C...dur dur, je n'ai pas trop eu le temps...cinéma, soirée bien remplie...allez, je me lance

    Ce soir, c'est la lettre C qu'il faut absolument faire Causer et Ca, sans Cérémonie. Je me suis demandée que pouvait bien raconter la lettre C au reste de l'alphabet. J'ai Creusé ma Cervelle de Céline (C'est vrai que je ne m'appelle pas Céline, mais C'était pour faire une lettre C de plus) et d'un seul Coup j'ai Compris Ce que pouvait dire Cette Célèbre lettre C. Je vais essayer ici de vous Concocter un petit résumé. Seule, la lettre C transforme les bons pour qu'ils deviennent des Cons. Elle permet aussi aux souillons de devenir des Couillons. Je peux Continuer en notant qu'une mouette Ca n'est pas loin d'être une Couette et C'est encore grâce à la lettre C. Elle pourrait aussi dire, et tout Ca sans Crâner, que souvent elle Cavale après la lettre H et que lorsqu'ils sont en Couple, fièrement ils font le Ch. Ainsi mariés, ils Chevauchent dans les Champs, Cheveux au vent, Courant et Chantant comme tous Ceux qui sont Confiants. Cela suffira pour Ce soir, et après tout Ca, vous ne verrez plus la lettre C Comme avant... Moi, Céline (toujours pas mon prénom, mais C'est encore un C de plus) je me dis que si la lettre C n'existait pas, il aurait vraiment fallu l'inventer !


    14 commentaires
  •  

    J'en suis encore avec l'abécédaire de l'annuaire des nuls.

    Dom, j'ai un peu modifié mon texte, je le trouvais un peu trop court...et surtout, d'autres idées me sont venues. Je te le soumets

    Faire un texte avec un maximum de lettre B

     

    C'est un Bélier qui discute avec une Brebis.

    "Ben alors Boulette, tu Bafouilles avec les Bêêêhhh ?"

    "Vi, c'est les Bonhommes qui m'ont mis une Boule sur la langue et je Bataille pour la Balancer."

    "Bon dieu, ça ne t'empêche pas de Bâfrer"

    "Bon sang, Ben non, j'vais pas juste Boulotter, faudrait pas me confondre avec une Bille, j'suis la Boule moi !"

    "La Boule Brebis qui Bouffe comme une Baleine oui !"

    "Ben oui, je mange pour devenir un Boeuf et finir mes Beaux jours dans un plat Bindus. Dis, Bélier, t'aurais pas de la Beuh ?"

    "De la Beuh ? Mais t'es Barge...!"

    "Je me sens toute Bouffie, mal dans mes Baskets et Bou diou, j'ai tant Besoin de Bien être, de voir les Béliers en Bleu...t'as pas de Beuh alors ?"

    "Ben non, j'ai plus de Blé pour en acheter."

    "Pour toi aussi c'est la crise...on s'est fait Berner par toutes ces Bêtises avec les Banques. Allez, Bye Bye Bélier, je retourne me Balader et retrouver mes Binomes à la Bergerie."

    "Dis leur Bonjour et Bon courage, à Bientôt Biquette Boeufette."


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique