• Hier soir, j'ai regardé le seigneur des anneaux, film que j'adore. Ce matin, je suis sortie et j'ai vu cet arbre. Une branche a été coupée et à la place, j'ai trouvé qu'il y avait comme un dessin sur le tronçon. Je trouve que ça ressemble à dati en lutin. Oui, j'ai vu le seigneur des anneaux, donc je suis encore la tête pleine d'elfes, de nains, de guerriers, de monstres. Alors oui, j'ai le droit de trouver que ma photo ressemble à dati en lutin. Le haut (rond et noir) représente sa tête. Ensuite, viennent ses petits bras qu'elle met en position de combat, de boxeur. Le reste de son corps est un peu penché, comme si elle venait de prendre un mauvais coup. Bien fait pour elle !


    2 commentaires
  • Que représente la photo hein ? Alors, je vais vous raconter ! Je suis allée me ballader dans le sud de la France cet été. Il y avait une expo, et comme nous sommes curieux, nous sommes allés voir. Alors là, nous avons été surpris, très surpris....la preuve, ça méritait une photo ! Etaient exposés, à la vue de tous, sous vitrine...les cailloux du petit poucet ! Oui, ils ont été retrouvés dans le sud de la France, dans la forêt, près d'une cabane en bois ! Rien sur l'ogre, sur les enfants de l'ogre, sur les parents indignes qui abandonnèrent leurs enfants dans la forêt...juste les petits cailloux !

    Pourquoi sont-ils enfermés dans une vitrine ? Ben, oui, j'ai compris pourquoi ! En ce moment, mes enfants, les 3 plus petits mais pas si petits que ça, se déchainent à la maison. Ils n'arrêtent pas de s'engueuler, ils n'arrêtent pas de raler ! Je leur demande de ranger leur chambre, ça râle ! Je leur demande de mettre la table, ça s'engueule ! Je leur demande....bref, ça s'engueule tout le temps. Ca se bat même ! Alors quand je me suis balladée à l'expo, si les cailloux n'avaient pas été sous verre, bien à l'abri du vol, je crois que je m'en serais saisie, je crois qu'un soir, je serais allée dans la forêt accompagnée de mes 3 enfants, et je crois que oui, je leur aurai donné les cailloux, j'aurais couru à ma voiture, et je serais partie, les laissant seuls, mais pas démunis, puisque possesseur des cailloux du petit poucet !

    Je déconne bien sûr....quoique !!!!!


    4 commentaires
  • Il était une fois......une princesse.... un bébé.....une envie de dormir.....un amour tellement....

    Il était donc une fois une maman dont le bébé en bas âge se réveillait toutes les heures, toutes les nuits. Que la vie de maman est difficile ! Le matin, cette princesse, se levait, la mine défaite, les yeux cernés, le regard hagard ! "Quoi, c'est déjà le matin ? Mais j'ai à peine dormi 2 H ! Je n'en peux plus !". La matinée se déroulait cahin, caha : le bain de la petite, le ménage, les affaires à ranger, ...bref, la vie quotidienne d'une maman à la maison. L'heure du repas arrivait, le petit pot préparé, vite englouti par le bébé (quand elle voulait bien manger). Enfin, l'heure de la sieste avait sonné ! Meilleur moment de la journée.

    Ce moment privilégié, rien ne pourrait l'anéantir. Je m'explique. La vaisselle du repas est faite, le bébé est couché, et enfin, il dort. La maman exténué regarde le canapé, qui lui tend les bras, la supplie de venir s'allonger, de profiter de ce moment de repos bien mérité. La maman hésite, se dit qu'elle devrait profiter de ce répit pour régler les factures, ranger les papiers, faire une lessive. Mais à quoi bon se raisonner ! Elle est tellement fatiguée ! Elle se dirige, mine de rien, vers le canapé, s'allonge doucement, soupire d'aise....elle met ses deux mains sous sa tête, oblige ses yeux à rester ouverts, mais rien n'y fait ! Doucement, mais surement, elle glisse vers un sommeil réparateur, bienfaisant....elle commence à rêver qu'elle est sur une plage de sable fin, qu'elle profite du soleil, qu'elle regarde au loin s'ébattre des dauphins...elle rêve, elle est bien...elle......entend le hurlement de sa petite...mais non, c'est un rêve, un cauchemar...bien réel ! La petite a fini sa sieste, il est temps de se relever, de continuer sa journée....péniblement elle s'assoit sur le canapé, effleure les coussins d'une main douce pleine de regrets...et se lève, la tête dans le sac et murmure : oui, oui, j'arrive ma chérie, je suis là ! Et en bonne maman qu'elle est, elle va chercher la petite, la caline, lui parle.....et doucement, tout doucement, son envie de sommeil, de rêves, de repos s'éloigne pour laisser place à son amour démesuré pour le bébé. "Oui, je suis là. Alors, tu as bien dormi ? On va se promener ?" lui dit-elle en la cajolant, en lui parlant doucement au creux de l'oreille, la joue délicatement posée contre le visage tout chaud de son bébé. "Allez viens ma chérie, on y va !" Voilà, c'était une histoire bien réelle, mais tellement belle (pour la maman, je ne sais pas ! C'est dur, très dur d'être privé de sommeil, de repos, très difficile).


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique