• Conte

    escargot


    4 commentaires
  • conte de mon crû

    Sorcière et mouches


    11 commentaires
  • J'ai remarqué que sur certains arbres, il y a souvent sur les troncs comme une petite porte. Je me suis toujours demandée ce qu'il y avait derrière et aujourd'hui, n'y tenant plus, j'ai ouvert la porte vers l'inconnu.

    J'ai été surprise d'y voir une assemblée...de fées. Elles se tenaient assises sur des sièges qui représentaient soit la lune, soit le soleil, pour d'autres c'était des nuages. Elles étaient là, discutant, faisant virevoler leurs ailes.

    Elles ont de suite remarqué mon intrusion mais ne s'en sont pas émues.La plus grande des fées, s'étant levée, m'a demandée ce que je désirais. Moi, bien sur, ébahie par ce que je voyais, je ne pouvais que bégayer "voilà,...euh..bonjour mesdames...excusez moi de ...euh...vous déranger...mais dites moi...que faites vous donc ici, rassemblées ?"

    Toutes les fées se sont mises à sourire, gentiment, délicatement. La reine des fées (oui, effectivement, je ne m'étais pas trompée, c'était bien elle la reine) m'a répondue "Ah, la curieuse ! Nous ne vous invitons pas à entrer, vous êtes bien trop grande et notre demeure est si petite. Vous nous voyez ici rassemblées car chaque jour et chaque nuit nous veillons sur le ciel. Dès l'aube, nous nous affairons à réveiller le soleil, puis dispersons des nuages dans les cieux. En soirée, nous nous occupons de coucher le soleil puis de réveiller la lune, par petits morceaux, pour qu'enfin un soir, elle soit entièrement levée. Comme nous adorons colorier et peindre, nous mettons parfois du gris, du noir sur les nuages. Nous mettons aussi des couleurs telle que l'orange, le jaune, mais parfois, nous laissons le ciel tout bleu. Le vent, notre ami, s'amuse à disperser nos nuages. Alors, nous recommençons parce que nous aimons ce que nous faisons. Votre curiosité est-elle satisfaite ?"

    Je n'ai pu répondre que "oui, oui, je vous remercie. Je vais m'en aller, merci pour votre accueil et aussi pour tout ce que vous faîtes." La reine des fées me congédia, non sans avoir ajouté "vous savez, si nous n'étions pas là, vous ne pourriez pas vivre dans le noir le plus complet. Allez, partez maintenant, vous allez nous retarder."

    Et moi, de refermer la petite porte...

    une fée


    9 commentaires
  • conte

    Photo de licorne


    16 commentaires
  • J'étais assise dans un parc lorsque j'ai capté que l'on murmurait près de moi. J'ai donc tendu l'oreille, en bonne curieuse que je suis, et ainsi je peux vous raconter ce que j'ai entendu.

    Croyez moi ou pas, à vous de voir !

    conte


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique