• Discussion de singes

    Sachant que l'anonyme qui a imaginé ce texte c'est moi, Florence l'anonyme déguisée en bélier en crise.

     


    13 commentaires
  • un monstre


    3 commentaires
  • Si j'étais vieille


    4 commentaires
  • Une journée ordinaire


    9 commentaires
  • « J’ai froid, j’ai faim, comment on va faire pour s’en sortir ? Les enfants dorment, j’espère qu’ils n’auront pas froid cette nuit. Comment je vais faire pour qu’on s’en sorte ?

    Je n’arrive pas à dormir, je suis trop fatiguée pour dormir. Je pense trop, je réfléchis trop, et pourtant je ne trouve aucune solution. Il doit y avoir une solution. Aujourd’hui, les restos du cœur de mon village ont fermé leurs portes. En ville, ça reste ouvert, mais je n’ai pas de voiture pour y aller. Y aller en bus ? Je n’ai pas d’argent pour le bus. Le RMI et les alloc ne seront virés sur mon compte que le 7 du mois prochain. Il me reste plus de 10 jours à tenir, sans un rond, avec 3 enfants à nourrir et à  réchauffer. Comment je peux faire ? Il n’y a pas de services sociaux au village, et je ne peux pas demander aux voisins, ils ne comprendraient pas, me jugeraient, j’ai trop honte. Comment je peux faire ?

    Depuis que le père des enfants est parti, c’est une vraie galère. Avant, c’était pas le paradis, mais on s’en sortait puisqu’il travaillait, qu’on arrivait à payer le loyer, on mangeait correctement, les enfants ne manquaient de rien. Maintenant, je n’arrive même plus à les nourrir tous les jours. Des pates le midi, des pates le soir. Et le courant qui menace de couper ! Et comment on fera si on n’a plus d’eau ? Demain, avec les enfants on ira voir dans les poubelles du supermarché si ils ont jeté la nourriture périmée. Si oui, on pourra tenir encore un peu !

    J’ai beau réfléchir, je ne trouve qu’une solution. Je me dis que si finalement je mourrais, les enfants seraient placés et pourraient enfin avoir chaud, avoir le ventre plein. Oui, j’ai beau réfléchir, je ne vois que cette solution. Mais que vont-ils penser, mes enfants, quand ils comprendront que leur mère s’est suicidée ? Ils vont se dire que je les ai abandonnés, que je les ai laissés tomber ! Mais si je décide de me suicider, je ne peux pas leur expliquer que c’est pour les sauver, ils ne voudront pas me laisser faire, ils alerteront leur maitresse d’école, ils essaieront de m’empêcher, puis s’ils n’y arrivent pas, ils vont se sentir coupable de ma mort !

    Comment je peux m’en sortir ? Qu’Est-ce que je peux faire d’autre ? J’ai beau y penser, je ne vois vraiment que ça à faire ! Bon, dans la pharmacie, il me reste tous les médicaments du père. Je vais laisser passer le week-end, passer plein de temps avec les gosses, et lundi, lorsqu’ils seront à l’école, je ferai ce qu’il faut. Maintenant, il faut que je réfléchisse à comment je vais faire pour que ça ne soit pas mes gosses qui me trouvent en rentrant de l’école. Je ne suis pas prêt de dormir. J’ai trouvé une solution qui m’amène à un autre problème.

    Donc, comment je peux faire pour me suicider et que ça ne soit pas mes enfants qui me trouvent en rentrant de l’école ? »

    Texte de Florence (de moi quoi), ce matin, de mauvaise humeur on va dire ! Ca n'est pas du vécu, ni mon avenir (du moins je l'espère) ! Texte à réactions peut être ! Alors, réagissez bordel !


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique