• Mercredi, à Nice, un bijoutier abat un jeune homme de 18 ans

    Que s'est-il passé ?

    Mercredi, à Nice, il est 8H45. Stephan Turk est au fond de sa bijouterie. Il désactive l'alarme quand 2 hommes entrent et le braquent. Ils sont casqués et l'un est armé d'un fusil à pompe. Le bijoutier est menacé, frappé à coups de pied et de poing.

    Les braqueurs ramassent les bijoux et prennent la fuite en scooter. Le bijoutier prend son arme (pour laquelle il n'a pas de permis), s'accroupit et tire 3 fois...le braqueur passager est touché et succombera quelques minutes plus tard, dans la rue.

    Plus tard, le bijoutier explique aux policiers qu'il était en état de légitime défense...

    Il dit avoir été sérieusement blessé par les malfrats et avoir riposté.

    Pourtant, après avoir été battu, il a pu se relever, récupérer son flingue, s'agenouiller, viser, et tirer...3 fois...atteindre dans le dos...et TUER !

    Je comprends qu'on puisse se défendre lorsque notre vie ou celle des autres est menacée...mais tuer pour une poignée de bijoux...qui sont surement assurés...Je trouve ça lamentable.

    Le bijoutier vient d'être mis en examen pour homicide et est assigné à résidence, muni d'un bracelet électronique.

    Apparemment, sur facebook, des pétitions circulent pour que ce bijoutier soit purement et simplement relaxé...

    Un jeune homme de 18 ans a été tué...c'était un braqueur, un malfrat, il a pris des risques, a violé la loi...mais méritait-il la mort ? Moi, je dis non...

    Ca n'était que des bijoux...c'est comme si on avait tué quelqu'un parce qu'il vole un autoradio...pour moi, ça ne vaut pas la mort d'un homme.

    Je trouve ça vraiment lamentable...et ces gens qui font signer des pétitions pour valider ce meurtre...

     

     


    3 commentaires
  • Vous avez tous vu, comme moi, la campagne de pub pour ce produit soi-disant miracle : Lancôme - DreamTone

    C'est une crème qui promet un teint de rêve, même sans maquillage.

    Il paraît que sa triple action permet de traiter les tâches, le manque d'uniformité du teint et les irrégularités colorielles spécifiques...et en plus, une sorte de crème pour chaque profil pigmentaire : la peau claire, mate ou foncée...

    Qui dit mieux ?

    Il y a 2 jours, je me promenais à Toulouse et je suis passée par un magasin de produits de beauté...

    Je suis allée voir combien coûtait le produit miracle de Lancôme....et je suis restée sur le cul : 97 euros...oui, vous lisez bien...

    97 euros le flacon de 40 ml, sachant qu'il faut s'en mettre 2 fois par jour...sinon, ça n'est pas vraiment efficace...ça fait cher le teint parfait non ?

    Parce que je suis curieuse, parce que je n'ai pas un super beau teint, parce que...bref, j'ai demandé des échantillons gratuits...et j'essaierai, pour voir, si demain, après-demain j'obtiens un teint éclatant, celui de mes 20 ans.

     

    Je me demandais si cette crème miracle pouvait faire quelque chose pour les peaux très abimées, comme ci-dessous par exemple

    photographie publicitaire


    2 commentaires
  • Les comptes de campagne de Sarko (pour les élections présidentielles) avaient été invalidés et il fallait que l'UMP trouve 11 millions. F. Copé, président de l'UMP, a fait appel aux militants "donnez, donnez votre argent, nous avons besoin de 11 millions"

    Dimanche 8 septembre, Copé annonce "ça y est, nous avons les 11 millions...bravo tout le monde, vous avez été généreux"

    Sarko, quant à lui,  remercie sur twitter tous les donateurs (le message est affiché plus haut).

    Mais ça ne s'arrête pas là..sarko ne peut pas s'arrêter là. Il a envoyé à chaque donateur une lettre, dans laquelle il les remercie beaucoup...

    coût de l'envoi de cette lettre : 80 000 euros !

    Moi, je me demande si les gens de l'UMP n'en ont pas marre d'être pris pour des cons...apparemment non...ils en redemandent encore et encore !


    4 commentaires
  • Voilà un ensemble de photographies qui interpelle.

    Chaque photo illustre, dénonce quelque chose :

    La 1ère photo représente les scandales pédophiles du Vatican

    La 2ème photo, le tourisme sexuel en Asie et plus particulièrement en Thaïlande

    La 3ème photo, c'est la guerre, notamment celle en Syrie, où les enfants sont assassinés, martyrisés

    La 4ème représente le trafic d'organes, notamment en Amérique Centrale et là encore ce sont les enfants qui en sont les premières victimes.

    La 5ème dénonce la vente libre des armes aux USA, les enfants armés dans les gangs...qui deviennent meurtriers, victimes

    La 6ème et dernière photo illustre la mortalité infantile due à l'obésité dans nos sociétés modernes, dans nos pays dits développés

    Cet ensemble de photo représente, et c'est horrible, l'enfance, l'adolescence du 21ème siècle !


    5 commentaires
  •  

    Le défi de l'abécédaire de l'annuaire des nuls (annuairepourlesnuls.fr)...cette semaine, la lettre R...R comme Raraté

    Il frappe à la porte et c’est un beau Rat qui lui Répond

    «Rentre Raraté. Je suis Ravi de te Revoir ».

    «Ne m’appelle pas Raraté…C’est le surnom que m’ont donné les Rats. Je suis un Ragondin et je veux que tu me Rajustes Radicalement Rat-Réparateur».

    «Comment…quoi ? On va tout Reprendre du début. Raconte !»

    Raraté Réplique «Pas le temps de Rêvasser, de Romancer. Je suis un Ragondin et j’en ai Ras le Q (clin d'oeil à la lettre Q, en passant) d’être la Risée des Rats. Tu vas me Relooker. Je veux que tu me Rases, que tu Rebouches les Rides, que tu Rompes ce qui dépasse, que tu Remplaces ce qui est Ridicule, que tu Réduises,...je veux Ressembler à un Rat…plus de Raraté, plus de Ragondin…je veux me Réjouir et qu’on arrête de Rire de moi.»

    «Arrête de Râler Raraté, tu me fais Rigoler.»

    Le Ragondin sort un Révolver et Réagit avec Rage « Ta gueule ou je te Raye. N’essaye pas de me Rouler, ne fais pas le Rabat-joie. Regarde, mon flingue est Rechargé et là, je vois Rouge. Alors ne me fais pas Ruminer, n’essaye pas de Ruser ou c’est moi qui vais te Rétamer sans Regret. Ras le bol de vivre comme un Reclus, sans Relation parce que je ne Ressemble à Rien et que je pue comme un Roquefort. Alors Reprends toi et ne me Reconduis pas. Tu vas me Réjouir en me transformant en un Resplendissant Rat. Allez, Remue toi puis, je vais te Raquer, tu seras Riche après.»

    Rat Réparateur ne Répond plus et c’est Résigné qu’il Refait, Remaquille, Réduit, Repasse, Remplace, …comme l’a exigé le Ragondin.

    A son Réveil, Raraté qui n’est plus si Raté, est enchanté. Il se trouve Radicalement différent et même Rajeuni et ne sera plus la Risée des autres Rats. Il Remercie et Rémunère Rat-Réparateur puis s’en va.

    Arrivé dans son Repaire, Rat peut-être encore pire Raté s’aperçoit que Rat-Réparateur lui a mis deux Ridicules et Riquiqui mais Ravissantes queues à la place des oreilles. Dans une de ses Rides, il trouve un mot laissé par son Réparateur

    «Ne me Recherche pas. Grâce à toi, je suis Riche et j’ai donc Repris la Route. Tu peux Rêver pour Rencontrer une Rate qui voudra bien te Recueillir. Je Rigole..Au Revoir Raraté, Radicalement Raté et Rétamé !»

    L’histoire ne Raconte pas ce qu’a fait le Ragondin qui voulait devenir un Rat…mais ça a du être Retentissant.

     

    Si l'histoire vous a plu, vous pouvez laisser un commentaire ici et aussi cliquer sur le petit bouton, là, ci-dessous (ou si ça ne marche pas,  dans le menu de droite..."votez pour mon blog")


    17 commentaires