• Il tue sans état d'âme

    Mercredi, à Nice, un bijoutier abat un jeune homme de 18 ans

    Que s'est-il passé ?

    Mercredi, à Nice, il est 8H45. Stephan Turk est au fond de sa bijouterie. Il désactive l'alarme quand 2 hommes entrent et le braquent. Ils sont casqués et l'un est armé d'un fusil à pompe. Le bijoutier est menacé, frappé à coups de pied et de poing.

    Les braqueurs ramassent les bijoux et prennent la fuite en scooter. Le bijoutier prend son arme (pour laquelle il n'a pas de permis), s'accroupit et tire 3 fois...le braqueur passager est touché et succombera quelques minutes plus tard, dans la rue.

    Plus tard, le bijoutier explique aux policiers qu'il était en état de légitime défense...

    Il dit avoir été sérieusement blessé par les malfrats et avoir riposté.

    Pourtant, après avoir été battu, il a pu se relever, récupérer son flingue, s'agenouiller, viser, et tirer...3 fois...atteindre dans le dos...et TUER !

    Je comprends qu'on puisse se défendre lorsque notre vie ou celle des autres est menacée...mais tuer pour une poignée de bijoux...qui sont surement assurés...Je trouve ça lamentable.

    Le bijoutier vient d'être mis en examen pour homicide et est assigné à résidence, muni d'un bracelet électronique.

    Apparemment, sur facebook, des pétitions circulent pour que ce bijoutier soit purement et simplement relaxé...

    Un jeune homme de 18 ans a été tué...c'était un braqueur, un malfrat, il a pris des risques, a violé la loi...mais méritait-il la mort ? Moi, je dis non...

    Ca n'était que des bijoux...c'est comme si on avait tué quelqu'un parce qu'il vole un autoradio...pour moi, ça ne vaut pas la mort d'un homme.

    Je trouve ça vraiment lamentable...et ces gens qui font signer des pétitions pour valider ce meurtre...

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:23
    Bientôt
    l'armée à Marseille, les milices dans les rues...dans certains pays, on se bat pour que l'armée quitte la rue..et nous, en France, on pleure pour être arménisé, miliçalisé...(je viens d'inventer 2 mots qui vont entrer dans le langage courant)
    2
    martine
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:33
    bijoutier
    Je ne pense pas non plus que ça méritait la mort. Si c'était sa vie qui était en jeu, j'aurai compris, mais là ce n'était pas de la légitime défense
    3
    laviemoche
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 11:43
    Salut florence
    Tu es très réactive avec l'actu :) Je partage complètement ton coup de gueule. Quant aux personnes qui signent cette pétition, même si je n'aime pas juger, je pense qu'elles sont sans doute plus "bêtes" que méchantes. Adeptes du prêt à penser, elles vont déplorer la faim dans le monde et ne pas accepter que des étrangers viennent tenter leur chance dans des pays plus riches pour essayer d'échapper à leur condition par exemple. Pas de logique dans leurs propos, pas de valeurs profondément ancrées en elles. Enfin, il y aurait tant à dire qu'on pourrait en faire des pages :)Très bon dimanche à toi :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :