• Voilà le nouveau sondage que j'ai pondu (sans douleur) ce matin.

    Les questions ne sont pas si cons que ça..il y a les heureux, les pas heureux, les j'men fous, les...bref, dans quelle catégorie te mets tu ?

    Mais on peut être bien dans sa vie sans pour autant être heureux...ou être heureux sans pour autant être bien dans sa vie.

    En fait, ça n'est pas le sondage du bonheur mais celui de la vie, de votre vie, de notre vie...que pensez vous, comment jugez vous votre vie ?

    Ca n'est pas trop compliqué je pense !

    Sondage

     

    En tous les cas, pour y répondre...on regarde à droite, on choisit sa réponse et on clique sur l'étoile bleue qui y correspond. Voilà, c'est tout simple.

    Merci pour vos réponses et merci de vos visites

    Résultat de ce sondage bientôt, un jour, c'est la vie qui décide !


    2 commentaires
  •  

    Voilà le résultat du dernier sondage que j'avais mis en ligne :

     

    Résultat de sondage

     

    100 personnes sont venues répondre et je leur dis merci, sympa votre participation.

    Il faut croire qu'il y en a qui pourraient être drôles s'ils osaient...ou peut-être qu'ils ont déjà testé et qu'à chaque fois qu'ils veulent jouer aux comiques ça fait de gros bides. Dommage...mais il faut peut-être prendre des cours, ou persévérer...insister, quitte à se prendre des vestes..ça n'est pas mortel !

    Il y en a 22 qui se font rire tout seul...ça, c'est génial...finalement, on n'est jamais mieux servi que par soi-même et en plus comme ça, on ne fait pas la gueule...on est de mauvais poil ? On se fait rire et hop, retour de la bonne humeur !

    Je vous laisse regarder les autres résultats. C'est marrant je trouve...je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, mais je fais partie de ceux qui se font rire tout seul !


    2 commentaires
  • Le mélange François (France) et Angela (Allemagne), ça donne une drôle de trombine.

    Ca fait vraiment des ravages tant sur le plan moral que physique...le modèle allemand n'est surement pas le bon pour nous.

    Pas ou peu de caisses retraites, pas de taux horaire mininum (on peut être embauché pour 1 euro de l'heure), pas de CDI, pas...

    bref, rien, que dalle, pire qu'en France.

    Doucement mais surement la France se dirige vers le même genre de protection sociale inexistante.

    C'est pour bientôt peut-être un clone Angela à la tête du gouvernement français...


    3 commentaires
  •  

     

    Cette semaine, dans l'abécédaire de l'annuaire pour les nuls, nous mettons à mal (ou à bien) la lettre T...voici donc ma participation

    Vous vous souvenez de Tartine ? Dès que j’ai pensé au défi abécédaire avec la lettre T, direct j’ai vu la Tête de Tartine…un Très bon souvenir que cette Tartine.

    Ses aventures, sa force…rien ne l’arrêtait ! J’ai donc imaginé une nouvelle histoire de Tartine, mais dans les années 2013.

    Voici donc Une histoire de Tartine

    Une petite vieille Tremblotante, Toute Tordue, Trottine Tant bien que mal dans la rue, puis s’arrête. Un jeune homme au Teint basané s’approche d’elle et Timidement lui demande si elle a besoin d’aide.

    Tartine sort de sa Torpeur, puis Tranquillement lui répond « Tiens moi le bras s’il Te plait, je voudrais Traverser ! »

    Un homme Taillé comme un Taureau, Témoin de la scène, se met à hurler «Qu’est-ce qu’il Traficote ? Il veut Taper la vieille. Y’en a un qui va Tâter de mes poings » Tout en s’approchant du couple.

    Le jeune homme, Tétanisé, est prêt à Tourner les Talons, à courir.

    Les passants, alertés par le Tintouin du gros balèze, forment un Troupeau et commencent à gueuler « on va le Taper Tellement fort qu’on va lui ôter l’envie de recommencer » et d’autres « vous semez la Terreur, on va te Trucider» et encore d’autres « Marre de vos Trafics, dehors les Tumeurs, Tirez-vous ! »

    Le jeune homme est Terrifié, il commence à Transpirer et à Trembler. Il ne fait que répéter « Je voulais juste aider. Laissez-moi partir ! » Tout en essayant d’héler un Taxi.

    Mais personne ne l’écoute et Tous veulent le passer à Tabac.

    Tartine lève sa canne et Toc un coup au Thorax du Taureau. Boum, un autre coup dans les Testicules d’un gros con. Elle Tourne sur elle-même et hop, un coup de poing sur la Truffe d’une grenouille de bénitier, puis en passant, un coup de Tatane dans le bras levé d’un facho.

    L’assemblée hurlante est Tout à coup silencieuse et Tuméfiée. Ils Tremblent devant Tartine, cette mamie qui peut déclencher une Tempête si on vient la Titiller

    « Laissez Tomber bande de Tarés. Ah quel beau Tableau ! Terminées vos conneries ou je vous mets au Tapis. Vous me donnez envie de vous Trancher, de vous Terrasser, de vous Tabasser vous qui aimez semer la Terreur lorsque vous êtes en bande. Triste spectacle, bande de Trous du cul ! Il voulait m’aider à Traverser…et parce qu’il a le Teint basané vous avez de suite supposé qu’il voulait m’agresser ! C’est Tragique ! Vous êtes Tragique, c’est Triste, vraiment Triste et Traumatisant ! Vous ne savez que Traquer…Vous me donnez le Tournis et l’envie de Tracer, ailleurs. Tirez-vous Terribles personnages ! »

    La rue retrouve sa Tranquillité apparente. Tartine et le jeune homme continuent leur route. Plus Tard, lui se rendra à son Travail. Elle, se mettra à Trembler en pensant à ce qui aurait pu arriver.

    Elle n’a pu que Terminer par se dire « Où sont donc Terrées les Traditionnelles Liberté, Egalité, Fraternité…Tombées dans l’oubli, Tout au fond d’un Tiroir…Je dois Trouver un Truc pour rassembler, pour ne plus les voir diviser »

    et Tartine s’est commandée un costume de super héros sur internet…vous la verrez peut-être escalader les murailles, s’agripper aux Toiles d’araignée…mais ça, c’est une autre histoire !

    Si cette histoire vous a plu (ou pas plu) vous pouvez allez le dire en cliquant ci-dessous


    4 commentaires
  • A Toulouse, on rencontre aussi des peintres des rues.

    Celui là s'est installé sur la place du Capitale.

    Il a étalé tout son matériel, et à l'aide de cercles en métal, de bombes de peinture, de papier, de journaux, de chiffons, il arrive à faire de superbes tableaux qu'il vend aux passants qui se sont arrêtés admirer son travail.

    Derrière lui, sur un petit tabouret, il a posé un catalogue. On peut regarder dedans et choisir un modèle de tableau. Puis on lui passe commande et direct, il le fait.

    photographie Toulouse

     

    Ce tableau était vendu 45 euros...pas trop cher je trouve et il est franchement très beau


    4 commentaires