•  

    J'ai lu Paraphilia de Saffina Desforges...c'est un thriller sur fond de pédophilie.

    Le corps de Rebecca, petite de 10 ans, est retrouvé dans une rivière. L'inspecteur chargé de l'enquête s'aperçoit qu'en fait c'est l'oeuvre d'un tueur en série. Les fillettes enlevées près de chez elles sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, près ou dans un cours d'eau, agressées sexuellement puis étranglées. Aucun indice, sauf une carte de visite laissée dans le corps des victimes. Sur cette carte, deux mots : Oncle Tom.

    La mère de la petite Rebecca décide de mener l'enquête afin de comprendre ce qu'est la paraphilia, troubles psychosexuels dont fait partie la pédophilie.

    J'ai lu pratiquement d'une traite ce livre. Ca n'est pas tant l'enquête ni le suspens qui m'ont passionnée mais plutôt les explications qui sont données sur la pédophilie.

    Dans ce livre, un pédophile (je ne sais pas si c'est un témoignage réel ou s'il est fictif) est interrogé sur ses pulsions, sur son attirance sexuelle pour les enfants. Il tente d'expliquer ce qu'il ressent, l'amour qu'il éprouve pour les enfants. Il n'est pas un assassin...c'est un homme qui explique combien il déteste ne pas être comme tout le monde...c'est une description qui n'excuse pas son comportement...mais je dois avouer que c'est la première fois que je lis un tel témoignage et que ça m'a laissé perplexe. Je n'excuse pas la pédophilie, je ne banalise pas ces actes odieux et brutaux. Mais j'ai vu une nouvelle explication. J'ai essayé de voir ces comportements sous un autre jour...tout en restant sur mes positions : que rien n'excuse le mal qu'on peut faire à un enfant.

    Il y a aussi dans ce livre un historique sur la pédophilie, des explications plus ou moins vasouillardes...je me suis même demandée à un moment donné si l'auteur n'était pas lui même pédophile...cette lecture était assez étrange, truffée de témoignages, d'explications, de descriptions de mal être...bizarre, vraiment !

    Je n'arrive pas vraiment à expliquer ce que j'ai ressenti...je pense qu'il faut lire ce livre, y réfléchir...j'avoue que ça m'a quelque peu perturbé...J'y ai beaucoup pensé après.  


    2 commentaires
  • Assistant sexuel...des études pour un métier d'avenir ayant de multiples débouchés ?

     

    Certaines associations souhaitaient voir autorisé en France le métier d'assistant sexuel pour les personnes handicapées. Le Comité National Consultatif d'Ethique (CCNE) vient de rendre un avis défavorable à un tel droit.

    Mais c'est quoi ça une assistance sexuelle ? Les personnes handicapées ont des besoins sexuelles qu'elles ne peuvent assouvir à cause de leur handicap. Il existe dans certains pays comme l'Allemagne, les Pays Bas, la Suisse et le Danemark un service d'accompagnement sexuel.

    C'est donc avec une assistance érotique (caresses, contact corps à corps et même rapports sexuels) que sont assouvis ces besoins (en fait l'assistant caresse, touche, stimule ou fait l'amour à la personne handicapée qui peut ainsi prendre du plaisir).

    D'après le CCNE, délivrer un service sexuel à la personne handicapée entraîne des risques importants de dérives. "D'une part les bénéficiaires sont des personnes vulnérables et susceptibles d'un transfert affectif envers l'assistant sexuel"  et "d'autre part, rien ne peut assurer que ce dernier ne va pas lui-même se rendre vulnérable par une trop grande implication personnelle dans son service".

    Le CCNE dit aussi que l'assistant sexuel ne peut être une profession du fait du principe de non utilisation marchande du corps humain. 

    En clair, le CCNE déconseille que des telles professions soient autorisées en France, sous prétexte que la personne handicapée pourrait tomber amoureuse ou devenir dépendante ou se faire arnaquer ou gros demandeur de l'aide sexuel. Mais aussi que l'aide sexuel pourrait trop s'investir dans sa profession et y laisser sa santé...

    J'ai posé le sujet. Je vous laisse vous faire votre opinion

     


    3 commentaires
  • Comme le dit si bien les inRocks, "la gauche doit mettre la langue"...si ça pouvait faire taire les mauvaises langues !

    Il faut lire, vraiment lire, l'édition d'Audrey Pulvar (mag les inRocKuptibles) dont le titre est : égaux, ni moins ni plus !

    Je suis d'accord avec elle, surtout sur un point : lorsque l'on croise, rencontre, discute, etc etc...un couple hétéro, est-ce qu'on se pose la question de savoir comment ils font l'amour ? Est-ce qu'on se demande si c'est la femme qui domine et l'homme qui se laisse faire ? Est-ce qu'on se pose des questions sur leur sexualité ? Est-ce qu'on se demande si madame aime toujours monsieur ou l'inverse ? NON ! Alors pourquoi le faire lorsque le couple est homo ? Pourquoi s'occuper de leur sexualité, de leurs sentiments l'un envers l'autre ?

    Un autre point sur lequel je suis encore d'accord, entièrement d'accord avec Pulvar : les enfants élevés par des homo ne deviennent pas homo...mais alors pas du tout. Si l'on suivait cette logique, on devrait donc se dire que les homos (notamment ceux qui réclament actuellement le droit au mariage et à l'adoption) ont été élevés par des homos...ce qui n'est pas du tout le cas. 

    Il faut sortir de ces clichés qui datent de la préhistoire (là, j'abuse...quoique on ne sait pas comment étaient traités les homos à la préhistoire, si ça se trouve ils étaient les chefs de clan), sortir de ces conneries et accepter qu'un homme puisse aimer un autre homme et qu'une femme soit amoureuse d'une autre femme...chacun fait ce qu'il veut de son amour, de sa sexualité, de son corps. D'ailleurs, il n'y a rien à accepter. L'homosexualité fait partie de la nature, qu'elle soit humaine ou animale...hé oui, n'en déplaise à certains, les animaux aussi ont des relations homosexuelles...le terme n'est pas adapté (homosexuel = personne qui éprouve de l'attirance sexuelle pour une personne de même sexe) ...animasexuelles...bref...c'est dans la nature...c'est dans la nature des choses de la vie !

    Une dernière chose : C'est sur et certain que Christine Boutin (pour ne citer qu'elle) ne changera jamais d'avis. Elle est bien trop coincée, bien trop rigide, bien trop catho. Peut-être qu'elle est frutrée, n'est pas épanouie dans sa vie sexuelle ou sentimentale...je n'en sais rien. Pourtant, Christine Boutin, si à cheval sur ses principes, si figée dans ses raisonnements, si...n'a pas hésité à accepter de l'argent pour retirer sa candidature présidentielle, Madame Boutin n'a plus de morale lorsqu'il s'agit d'argent... Pour moi, Boutin, c'est le côté sombre de la pensée individuelle, de la liberté d'être...le diable s'habille en Boutin


    3 commentaires
  • En 1974, le film Emmanuelle faisait scandale et salles pleines...Sylvia Kristel est morte à 60 ans. La fin d'une époque ?

    Peut-être pas !

    Cette semaine, sortait en France le livre "Fifty Shades of Grey".

    Ce livre, écrit par une maman de 49 ans, parle de sexe, de sado, de maso...et de sexe, encore. Aux Etats-Unis, il a parfois été vendu avec un fouet, des menottes...En gros, le slogan c'était : l'acheter, le lire c'est tester, essayer ! C'est le 1er tome d'une trilogie (avec quoi sera vendu le 2ème tome...et le 3ème ? suspens !)

    Dans ce livre, sont racontées, détaillées multiples positions sexuelles, que l'auteur aurait testé (avant de les décrire dans son livre) avec son mari.

    Pour la petite histoire, El James (de son vrai nom Erika Mitchell) se documentait, découvrait une position amoureuse et disait à son mari (tranquillement installé dans son fauteuil, devant la télé) "Chéri, j'ai trouvé une autre position. Viens, il faut qu'on la teste pour voir si c'est vraiment faisable !" et le pauvre vieux de répondre "encore ! Ecoute, je suis fatigué là...on ne peut pas faire ça plus tard ?" "Non chéri, maintenant, il faut qu'on l'essaye maintenant pendant que c'est frais dans ma tête...allez viens !" et le pauvre pépére de lâcher sa télé pour tester le sexe...

    Bref, les ventes du livre explosent mais il y a aussi foule dans les sex-shop et là, c'est la vente des gadgets sexuels qui explosent (heu...sans jeu de mots).

    Comme je suis d'une logique irréfutable, je me dis : des cinquetenaires vont tester positions, god, gadgets, etc etc...sans aucune précaution, avec peut-être même une certaine frénésie, un certain appétit...

    A quand les entrées aux urgences des hopitaux qui vont eux aussi exploser !


    4 commentaires
  • Le pape a annoncé que, dans certaines situations, le préservatif serait maintenant toléré.

    Alors, humour noir :

    Le pape a ordonné, par note de service céleste, qu'à partir d'aujourd'hui, lorsque un prêtre, un curé, ou tout homme d'église voudrait abuser d'un enfant, il faudra au préalable qu'il se couvre d'un préservatif. 

    En effet, c'est le seul moyen qu'a trouvé l'église pour préserver les prêtres des maladies infantiles et contagieuses.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique