• Un arbre qui pourrait bien m'aider à faire exploser tout ce qui m'agace...

    Mais en fait non, je vais plutôt tout garder pour moi...c'est trop bon les grenades fruits...Les autres, celles qui explosent, laissent plus (+) qu'un goût amer

    photographie de grenades


    4 commentaires
  • Je suis allée au cinéma voir le film "Prisoners" avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal et d'autres.

    Ce film est interdit au moins de 12 ans

    Dans la banlieue de Boston, 2 gamines de 6 ans disparaissent. Le flic Loki  (Jake Gyllenhaal) est vite persuadé qu'il s'agit d'enlèvements, comme en témoigne le père d'une des petites, Keller (Hugh Jackman).

    Un suspect est arrêté mais relâché faute de preuves, ce qui met Keller très en colère.

    Aveuglé par la douleur, Keller fait tout ce qu'il peut pour retrouver les petites, pendant que le flic enquête pratiquement 24 heures sur 24.

    J'ai été déçue, vraiment déçue par le film. J'avais vu la bande annonce et je pensais qu'il s'agissait d'une enquête menée par le père mais aussi par le flic, que le film serait surprenant, haletant, angoissant...

    Le film dure 2H33 et ça paraît long, long...Keller devient un tortionnaire, puis il doute de dieu, puis il y a les prières, puis c'est tiré par les cheveux...il y a du sang, c'est assez dégueu d'ailleurs.

    J'aime beaucoup Hugh Jackman...et dans le film, il n'est pas très beau, un peu gras, puis barbu, puis pas vraiment sympa...bref, je n'ai pas retrouvé mon héros de Wolverine.

    En revanche, j'ai bien aimé le rôle de Jake Gyllenhaal, flic persévérant, qui cherche, qui ne lâche rien..puis qui finalement comprend tout.

    Bref, je n'ai pas trop aimé ce film qui n'est pas à la hauteur de la bande annonce.


    3 commentaires
  • Hier, mercredi, un homme a été condamné à 3 ans de prison ferme par la Cour d'Assises du Val-de-Marne pour avoir violé son épouse...

    En décembre 2010, Fred (alcoolisé, violent) agresse physiquement son épouse, Samia, sous les yeux de sa petite fille de 4 ans. Il bat Samia à coups de poings, de pieds et de tête. Puis il l'oblige par 2 fois à un rapport sexuel.

    Le procès s'est tenu mardi matin, avec ouverture au public. La victime n'avait pas voulu que ça se tienne à huit-clos afin "de parler au nom de toutes ces femmes qui ont subi des violences".

    Et la loi condamne le mari, le violeur : le viol entre époux existe...contraindre par la force à un rapport sexuel, même si on est marié l'un à l'autre, est un crime (ou délit)...

    3 ans de prison ferme, 2 ans de prison avec sursis et inscription du violeur au fichier des auteurs de violences sexuelles....BRAVO !

    Samia sortira de ce procès la tête haute : la justice l'a entendue et l'a crue...ça n'empêche qu'elle restera meurtrie, blessée mais son combat ouvre la porte, en grand, à d'autres femmes maltraitées, violées par leur mari...

    Ce message est : Attention messieurs, le mariage ne vous donne pas tous les droits...ATTENTION !


    2 commentaires
  • Au cours d'une de mes promenade, j'ai eu la surprise de voir ce compteur...

    Je n'en avais jamais vu...j'en avais déjà entendu parler, mais je pensais que c'était une légende urbaine !

    J'ai cherché la plantation de cannabis, mais je ne l'ai pas trouvée...

    peut-être que la récolte avait déjà eu lieu et que le compteur de Feuilles de Cannabis était justement là pour comptabiliser le nombre de kilos récoltés !


    4 commentaires
  • A Toulouse, lorsqu'il fait beau et chaud, on peut peindre son mur...mais doucement, sans trop se fatiguer...

    Faut pas trop se dépenser ! Piano, tranquillou, y'a rien de tel !

    photographie insolite


    4 commentaires