• A Andorre, dans les Pyrénées, il y a des endroits superbes, magnifiques. La preuve...

    photographie Pyrénées

    La montagne est belle

    photographie Andorre

    Un mur végétal coloré borde la route des Pyrénées


    3 commentaires
  • Une main pas très propre avec un petit bonhomme qui est dessiné dessus a rencontré un bébé escargot...

    L'escargot s'est promené, a bien bavé puis finalement l'autre main, qui n'était pas trop propre non plus, l'a pris et l'a déposé dans un parterre de fleurs...

    "Il faut le laisser grandir et après on reviendra le voir hein ?" c'est ce que m'a dit ma petite-fille Endie...et je lui ai répondu "oui, on le retrouvera un jour...et on le mangera !"

    Mais non, je n'ai pas répondu ça...pauvre escargot...il aurait pris ses jambes à son cou sinon !


    4 commentaires
  • Mon autre blog

    image de blog

    Testé pour vous (cliquez sur l'image)

    La, où je teste plein de trucs...ça pourrait vous intéresser, qui sait ?

    Vous pouvez aller y faire un tour, donner votre avis ou simplement passer et ne rien dire...à vous de voir !


    2 commentaires
  • La une de Charlie Hebdo

    A la Une de Charlie Hebdo, le sujet favori des médias...quitte à saouler la France


    2 commentaires
  • Lorsque mes enfants étaient plus petits, tout au long de l'année scolaire, j'avais une hantise : qu'ils aient des poux !

    Les poux, c'est facile à avoir mais très difficile à virer !

    Ma fille, qui est à son tour maman, a eu la surprise (et le dégoût) d'en trouver dans la tête de ses 2 filles. Branle bas de combat : lotion, shampoing, tout passer au peigne fin (c'est le cas de le dire)...et après de multiples lavages et rinçages, elle a réussi à s'en débarrasser.

    Mes petites filles sont arrivées chez moi hier pour une semaine de vacances. Après les avoir embrassées (mais sans coller ma tête), avoir rangé les affaires, discuté, etc etc...une bonne lotion anti poux pendant 3 heures dans la tête (très chevelue) de la plus grande, puis shampoing anti-poux et peigne pour les 2 gamines..je n'ai rien trouvé alors je me suis dit "je deviens parano !"...puis finalement je me suis dit "vaut mieux prévenir que guérir !"

    Comme j'avais cette histoire de poux dans la tête (pas dans mes cheveux, mais dans mes pensées), je me suis demandée à quoi servaient les poux. Il paraît que chaque vie animale ou végétale a une utilité sur terre...pour la chaîne alimentaire, pour la planète, pour...bref, ça a une utilité..mais le pou, il est là pourquoi ? Qui se nourrit du pou ? Pourquoi est-ce que les poux existent en dehors du fait qu'ils nous emmerdent ?

    Perso, je n'ai pas trouvé la réponse, mais maintenant, rien que d'avoir écrit sur le pou, ça me gratte...tiens, je vais me faire un shampoing...Vaut mieux prévenir que....


    3 commentaires