• Donc nous sommes arrivés à 14H00 à la manif à Paris. Il y avait énormément de monde. Nous avons avancé, avancé, en nous tenant tous les uns aux autres, histoire de ne pas se perdre dans la foule. En marchant, en creusant un passage entre les gens, nous regardions les banderolles, les déguisements, .... Il faut dire qu'il y en avait plein, de très réussis, des très marrants, des assez grinçants. Bref, la manif, c'est un vrai spectacle. On en prend plein les yeux et plein les oreilles. Ah Sarko, t'en as pris plein la gueule toi ! Dommage, tu n'es pas venu, pourtant tu aurais vu, tu aurais senti le peuple ! Toi sarko qui prone le social (tout en étant très très "je veux être riche et puissant"), tu aurais pris une leçon face à la population excédée par ses fins de mois difficile, sa peur constante du chomage. Oui, sarko, viens à la prochaine manif, je t'assure que c'est une leçon de vie tellement les gens sont différents, tellement ils sont solidaires, tellement ils sont marrants et tellement ils chantent haut et fort !


    2 commentaires
  • J'ai aussi pris cette photo en me disant que c'était mimi comme panneau. Au lieu du classique panneau du code de la route "école" ça serait plus drôle.

    Allez, c'est fini pour les photos du parc, j'attaquerai plus tard les photos prises lors de la manifestation du 1er mai à Paris. Y'en a des drôles. Je trouve génial que les gens se creusent la cervelle pour faire des banderoles marrantes, originales. Elles ont ensuite le mérite d'être vues sur le net.


    votre commentaire
  • Nous étions donc à Paris, mais avant d'aller manifester le 1er mai, nous avons fait une sortie au Parc Astérix, histoire de se détendre avant de se défendre. Le parc reste une belle sortie, une super journée à passer en famille. Il y avait peu de monde (hors vacances scolaires de la région parisienne et en semaine). Les gosses et moi, on s'est éclaté dans les jeux d'eau. On était trempé, mais franchement, c'était bien. J'ai ramené une photo d'un dauphin prisonnier d'un bassin, qui à heures fixes, sort faire son numéro pour amuser les spectateurs. Bref, on pense ce qu'on veut des numéros de dauphins, mais moi, j'ai ramené une foto (d'un spectacle que nous ne sommes pas allés voir, faute de temps).


    1 commentaire
  • Pour déconner, faut pas déconner.

    Une petite vidéo : un homme fou, il conduit son véhicule, et soudain il est en transe. Une phrase lui martelle le crane, sans cesse.....j'ai immortalisé ce moment à l'aide de mon téléphone. Oui, je l'ai filmé ce fou.

    http://www.youtube.com/watch?v=vC2JJfCjxgE


    2 commentaires
  • Voilà, ça y est, nous sommes revenus de Paris. Ce soir, je le fais un peu soft, rapide. Ma première photo mise en ligne : je me promenais à Paris, quartier Chatelet les Halles. Il faisait beau, il faisait chaud, les gens se promènent, les oiseaux chantent....nous buvons du coca, nous mangeons une crèpe, nous faisons des achats, tranquilles, pépères, et au coin d'une rue, sur un trottoir, en plein Paris, en plein printemps, 2 tentes de SDF, plantées sur le trottoir. J'ai pris la photo parce que je sais que moi, je vis bien, je suis bien, tranquille dans mon petit confort. J'éduque mes enfants, je leur apporte gite, couvert, sécurité...mais est-ce que la menace n'est pas réelle pour tous ? Est-ce que ça va durer ce confort ? J'espère que oui, j'espère que jamais je ne serais obligée de vivre dans une tente. Donc j'ai pris cette photo pour nous rappeler que la misère est au coin de nos rues, là, sous nos yeux !


    votre commentaire