• Journées du Patrimoine

    Certains sites, tels que le Lido, pourront être visités pendant ce week-end.

    Profitez en, mais ne touchez pas aux danseuses. Messieurs, ne faîtes pas semblant de croire qu'elles font partie du patrimoine.

     


    5 commentaires
  • voiture poussette


    11 commentaires
  •  

    La chasse aux gitans, aux gens du voyage, au roms est ouverte ! En toute impunité, vous pouvez les chasser, les tuer, les massacrer.

    Bientôt, comme pour le permis de conduire, la chasse et les meurtres des gitans vous rapporteront des points de bon citoyen :

    un acquittement de la justice, les honneurs de la police et/ou de la gendarmerie, et si vous réalisez un bon score, vous pourrez peut-être décrocher la légion d'honneur !

    Le gouvernement travaille d'arrache pied pour que bientôt une loi régisse la chasse aux gitans, et dès que celle-ci sera mise en place, vous pourrez commencer de chasser.

     

    DRAGUIGNAN (AP) — Le gendarme Christophe Monchal qui avait tué par balles Joseph Guerdner, un gitan de 27 ans qui s'était enfui de la brigade de Draguignan (Var) dans la soirée du 23 mai 2008, a été acquitté vendredi matin par la cour d'assises du Var, conformément aux réquisitions de l'avocat général. Poursuivi pour "coups mortels par personne dépositaire de l'autorité publique", le militaire de 43 ans encourait une peine de 20 ans de prison.

    Joseph Guerdner était menotté. Il a tenté de s'évader...il n'a pas menacé le gendarme Christophe Monchal, il n'a pas essayé de frapper, de mettre en péril la vie de qui que ce soit...non, juste menotté il a tenté de s'enfuir !

    7 balles dans le corps l'on stoppé net dans son élan ! Non mais !

    "C'est une bavure absoute, un permis de tuer, une sorte de décoration judiciaire pour un gendarme au-dessus des lois", a commenté Me Jean-Claude Giudicelli, l'un des avocats des parties civiles. "C'est un verdict inquiétant et je suis inquiet pour le maintien de l'ordre public".


    16 commentaires
  •  

     

     

    Dans les années 80, le Zoulou Blanc faisait connaître au monde les conditions dans lesquelles vivaient les noirs d'Afrique du Sud.

    Il a combattu, par ses concerts, ses coups de gueule, l'apartheid dans ce pays.

    Ce matin, les écouteurs dans les oreilles, je l'écoutais à fond le son et je chantais (faux) mais je chantais.

    Peut-être qu'en France il nous faudrait aussi une sorte de zoulou pour que cessent les injustices, le racisme latent, les expulsions...Peut-être ....

     


    9 commentaires