• A l’occasion de la journée internationale des enfants disparus, l'APEV a réalisé un clip vidéo afin de sensibiliser le public au phénomène des disparitions.

     


    votre commentaire
  • A l’occasion de la Journée internationale des enfants disparus, la France a lancé lundi un numéro de téléphone destiné aux parents et commun au niveau européen. Un service de soutien en cas de disparition inquiétante mais aussi de fugue ou d’enlèvement parental.


    C’est une revendication de longue date des parents d’enfants disparus qui aboutit. La France met en service à partir de lundi un numéro d'appel, le 116.000, qui est gratuit, accessible 24 heures sur 24 et surtout commun au reste de l’Union européenne. Un service de soutien destiné aux parents en cas de disparition inquiétante mais aussi de fugue ou d’enlèvement parental.

     

    Clip de SOS Enfants

     

     


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, c'est la journée internationale des enfants disparus.

    Il y a quelques années, mes enfants partent à l'école, un samedi matin. L'école est située tout près de chez moi, donc ils y vont seuls. Vers 10 H, la directrice de l'école m'appelle et me demande "pour quelles raisons vos enfants sont-ils absents ce matin ?"

    Moi je lui réponds qu'il doit y avoir une erreur, que mes enfants sont, c'est sur, à l'école, tranquillement installés devant leurs cahiers. La directrice me dit qu'effectivement, il doit y avoir une erreur sur le cahier de présence. Elle se renseigne et me rappelle.

    J'attends, posté près du téléphone, mal à l'aise, impatiente d'avoir ce coup de fil.

    Le téléphone sonne et c'est encore la directrice qui me confirme ....que mes enfants sont absents !

    Je lui dis que j'arrive....mon coeur s'emballe, mes mains sont moites...j'ai l'impression de vivre dans du coton...je file à l'école, le coeur dans les chaussettes...j'ai peur, vraiment peur, mais j'essaye de me rassurer, je me murmure "elle s'est trompée, ils sont à l'école, peut être planqués dans les toilettes ou au fond de la cour, c'est sur, y'a une erreur"...Je cours, pratiquement sans respirer, et j'arrive à l'école.

    La directrice m'attend devant le portail et me dit "nous avons fouillé l'école, vos enfants ne sont pas là, c'est une certitude !" Moi, je palis, je bafouille, je tremble, et je demande à appeler les gendarmes...j'exige de voir les gendarmes...j'imagine le pire. La directrice essaye de me rassurer, m'expliquant que mes enfants ont été vus près du portail avec un copain, à l'heure de la récréation. Elle me dit qu'apparemment ils étaient en dehors de l'établissement...elle me dit qu'elle va se renseigner auprès des camarades qui les ont aperçus...moi, je sors de l'école, je fais le tour des portails avoisinnants, je les appelle par leur prénom, j'hurle leur prénom !

    Je regarde derrière chaque arbuste, chaque haie, je sonne aux portes, je demande si on a vu mes enfants, un garçon de 10 ans et une petite fille...j'ai peur, vraiment peur. Je sais que j'ai l'air d'une folle, que j'ai des gestes désordonnés, mais j'insiste, je demande, je crie toujours leur prénom....

    Une dame, qui attend le bus, me dit "vous cherchez vos enfants ?" Moi "oui, oui" toute tremblante d'espoir..."oui, je cherche mes enfants, un garçon et une fille...vous les avez vus ?" Elle me répond "là-bas (et elle me désigne un terrain de jeux), il y a 2 garçons et une fille qui s'amusent. C'est peut-être eux !"

    Je ne la remercie même pas, je cours, je franchis ces quelques mètres en battant tous les records de vitesse....et oui, je les vois...cachés derrière un mur ! Mes 2 enfants sont là ainsi qu'un petit copain...je me précipite vers eux, je les attrappe, je les embrasse, je pleure et je sais que eux ne comprennent pas pourquoi je suis dans cet état. Je les serre fort, je leur explique en bafouillant que j'ai cru qu'ils avaient été enlevés, que quelqu'un les torturait, que j'avais imaginé le pire....

    Nous sommes retournés à l'école. La directrice a souflé de soulagement...elle ne les a pas embrassés, elle les a engueulés, mais engueulés, grave....puis elle m'a sourie et m'a dit que je pouvais repartir avec eux....qu'il y avait eu assez d'émotions pour la matinée.

    Je suis rentrée, accompagnée de mes enfants, nous avons discuté (j'étais calmée). Ils m'ont dit que ce matin là, ils n'avaient pas envie d'aller à l'école, et que tous les 2, flanqués de leur copain, s'étaient lancés le défi de faire l'école buissonnière. Ils n'avaient pas pensé que je m'inquièterais, ils voulaient juste s'amuser pendant la matinée et rentrer comme d'habitude à 11H30, comme s'ils étaient allés normalement à l'école....Logiquement, je n'aurais rien du savoir de cette escapade.

    C'est vrai que ce jour là, j'ai imaginé le pire, j'ai frisé la crise cardiaque, j'ai perdu mon sang-froid, j'étais au bord de l'hystérie....et j'ai retrouvé mes enfants !

    Je n'ose pas imaginer, je n'ose pas penser à ce que vivent ceux qui ont un enfant qui a disparu depuis 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année, 1 décennie !

    J'imagine leur calvaire et je reste sans mots pour exprimer ma plus profonde solidarité avec eux !


    11 commentaires
  •  

    Ces tatouages trompes-l’œil de courte durée s’appliquent au choix sur le buste, les épaules, les poignets ou encore le haut des jambes,

    tels des jarretières, et sont disponibles

    dans les boutiques Chanel par planche de cinq au prix de 50 euros.

    tatouage

     

    D'autres tatouages, autres que Chanel, se trouvent à des prix bien plus intéressants.

     

    tatouage


    10 commentaires
  • (image DR)

     

    Un garçon chinois de six ans, qui allait tomber du huitième étage d'un immeuble a pu être sauvé par les pompiers alertés.

    Ses oreilles l'ont retenu avant l'arrivée des secours.

    Oui, un fait divers assez peu commun.....être sauvé par ses oreilles !


    4 commentaires