• Il y a 2 jours, ma fille se lance dans le nettoyage de la cage du furet.

    Pendant qu'elle lave, elle lâche Kiwi (le furet) dans le jardin. Quant tout a été propre, elle cherche kiwi, l'appelle....rien, pas de réponse !

    Elle a cherché, soulevé chaque pierre, regardé dans chaque trou, kiwi est introuvable.

    Le soir, elle a abandonné les recherches, a laissé la cage ouverte dehors, se disant qu'il reviendrait tout seul.

    Le lendemain matin, ma fille a de nouveau cherché le furet, aidée de sa mère (moi) et de nos chiens (ils sont super chercheurs de furet). Mais là, rien, aucun signe !

    Voilà donc 48 heures que Kiwi a disparu !

    Ce matin, je me lève, je regarde par la fenêtre, je z'yeute dans la cage, et ho, le furet est de retour !

    Ma fille est allée le voir, l'a réveillé (il en écrasait l'animal)...

    il est tout sale, tout engourdi de fatigue, mais en bonne santé, toujours aussi gras, content de la voir, mais surtout impatient de retourner se coucher !

    Je ne sais pas ce qu'il a fait pendant 48 heures, loin de sa cage, de ses gamelles...mais de temps en temps, je pense aux poules du voisin et je tends l'oreille, juste pour écouter si je les entends encore.

    L'an dernier, mon furet a fugué et en a profité pour aller tuer les 5 poules du voisin, puis est revenu, tranquille, pépére, n'étant parti que 6 heures.

    Je n'ose pas imaginer, ou je ne veux pas imaginer, ce qu'il a pu faire en 48 heures ! Ca en fait des poules !


    13 commentaires
  •  

     

     

    Juste parce que j'avais envie de l'entendre.


    7 commentaires
  • Samedi dernier, mon fils et moi étions invités dans un centre de formation de rugby.

    Pendant que mon fils passait les sélections sportives, j'ai eu droit à un grant exposé de ce qu'est un centre de formation, avec visite des locaux, détails des emplois du temps,...

    Je suis restée attentive, j'ai tout bien écouté, tout enregistré jusqu'au moment où ils ont abordé le financement de cette formation.

    Le monsieur a dit, haut et fort : "la formation d'un jeune coûte environ 500 euros par mois, le centre en prend une grande partie à sa charge. Nous demandons donc aux parents une participation annuelle de 2 500 euros, répartie sur 10 mois, ce qui donne 250 euros mensuels pour l'année".

    J'ai avalé de travers, j'ai calculé, mon cerveau s'est mis en ébullition "250 euros par mois plus le transport chaque week-end plus les repas du midi au lycée....ça donne 350 euros mensuels multipliés par 10 mois....3 500 euros".....je ne suis pas tombée de ma chaise, je n'ai pas eu de bouffée de chaleur, je n'ai pas tremblé, j'ai juste failli m'étouffer !

    Quand mon fils m'a rejoint je lui ai demandé "alors, ça t'intéresse si tu es pris ? Tu aimerais bien vivre en internat ?"

    Lui, sans hésiter "oui, franchement maman, ça me plairait grave !"

    Moi : "t'es sûr, réfléchis quand même : plus d'ordinateur, plus de télé dans la chambre, plus de foot avec les copains le soir. Puis l'emploi du temps, chaque jour, est bien chargé. 2 heures d'étude, 2 heures de rugby, les cours au lycée, sans quartier libre, t'es sur de vouloir ça ?"

    Lui : "oui, j'ai bien réfléchi, ça me plairait. De toutes façons, si je suis pris, je peux le faire une année puis si vraiment ça ne me plait pas, j'arrête !"

    Je suis restée, en façade, une maman parfaite, insouciante...mais intérieurement en ébullition..."alors, les sous, je vais trouver ça où ? Bon, no stress, no stress, souris, tout va bien...soufle...oh voilà le buffet, allez un peu de crudités, de pain, mange, bois un coup, ça va passer...."

    Ok, fils, je vais attendre la décision des sélectionneurs...si tu es pris, je me poserai la grande question, qui malheureusement est essentielle pour moi : où est-ce que je vais trouver 3 500 euros par an ?


    10 commentaires
  • Aujourd'hui c'est donc la journée mondiale contre l'homophobie, avec un appel aux religions.

    J'ai donc voulu me documenter, savoir ce qu'il en était de la position des religions face à l'homosexualité.

    Bon, pour le pape, c'est réglé, il y a longtemps que mon opinion était faite.

    Concernant l'Islam, idem.

    Mais je me suis posée la question par rapport au dalaï lama. J'ai cherché sur le net, consulté pas mal de sites et les seuls qui en parlent (de la position du dalaï par rapport à l'homosexualité) ne sont pas très optimistes. Il semblerait donc que le dalaï est homophobe ! Plusieurs articles, parmi les nombreux que j'ai lus, illustrent ce que l'on dit du dalaï et de l'homosexualité. Je n'ai pas choisi  les plus méchants, ni les plus anti dalaï lama.

    Ce qui m'a déjà refroidi dans mes recherches : 1er article

    "Jacques-Marie Bourget a écrit :

    Ce qui me met en colère c’est de savoir qu’ils sont morts pour rien, c’est-à-dire pour le dalaï lama. Folklore, encens, médecines douces, jolis drapeaux : le Pape du Tibet est, en cinquante ans, devenu une sorte d’abbé Pierre planétaire, un type au poil que tout le monde devrait rêver de compter dans sa famille. Moi, le dalaï lama me fait peur. À l’heure du grand barnum religieux et mondial, du forum de la spiritualité, il n’est qu’un imam, un curé, un rabbin de plus. Sauf qu’il grimpe au ciel à bras nus.

    Enfant, le saint homme a eu un nazi autrichien comme précepteur. L’un de ces alpinistes qui attaquaient l’Eiger pour, au retour, avoir le plaisir d’être décoré par Hitler. Péché d’enfance ? Peut être. Mais le dalaï lama n’a jamais renié ce maître auquel il a rendu visite jusqu’à sa mort. Sous son règne, les aristocrates et les religieux possédaient 95% du territoire. Les autres étaient des serfs, des esclaves. Le seul moyen pour échapper à cette condition, se faire moine… Et dans le registre des « lois », les codes 13 et 16 donnaient le moyen de calculer le juste prix du manant que le seigneur souhaitait vendre ou acheter. Une sorte de charia tibétaine donnait le droit à l’autorité de mutiler pour punir.

    Jusqu’en 1951, aucun grand pays n’a reconnu le Tibet qui, d’ailleurs, blotti dans ses prières et ses suzerainetés ne demandait rien à personne. Quand Mao est venu mettre la main sur ses voisins du haut, là où il n’avait rien à faire, l’Occident s’est subitement soucié du Tibet, puisqu’il est devenu un bâton pour taper sur le communisme. La CIA a ouvert des camps d’entraînement, des lignes de crédit : la politique as usual.

    Un peu éclairés sur la nature du pouvoir qui a été le sien jusqu’en 1959, sauf à aimer Khomeiny et les théocraties, les amis du « Tibet Libre » ne devraient pas souhaiter le retour au pays de son joug aristocratico religieux. Un Tibet libre ? Oui mais une démocratie. Pas une monarchie de droit divin où un clignement d’œil du dalaï serait le moyen d’établir le poids de l’impôt, celui de la vie et de la mort. Ceux qui m’épatent, ce sont ces militants sincères qui, justement au nom de la démocratie, demandent qu’un Dieu vivant revienne sur son trône… Pour les non croyants ce serait un ultime athée missa est."

     

    Interview du point :

    Le Point : Que pensez-vous de l'homosexualité ?

    Le dalaï-lama : Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons « une mauvaise conduite sexuelle ». Les organes sexuels ont été créés pour la reproduction entre l'élément masculin et l'élément féminin et tout ce qui en dévie n'est pas acceptable d'un point de vue bouddhiste [il énumère des doigts] : entre un homme et un homme, une femme et une autre femme, dans la bouche, l'anus, ou même en utilisant la main [il mime le geste de la masturbation].

     

    La Sangha et l’Homosexualité par Buddhachannel -

    Lors d’une conférence de presse en 1997, le Dalaï Lama a indiqué : "D’un point de vue bouddhiste (le sexe lesbien et gay)... est généralement considéré comme une inconduite sexuelle." Avant de s’apercevoir bien vite qu’il avait mis les pieds sur un champ de mines rose lorsque des bouddhistes occidentaux, dont un nombre important de bouddhistes gay, ont vivement exprimé leur indignation. En plus de faire la promotion du dhamma, le principal objectif du Dalaï Lama dans sa tournée de l’Occident, est de rallier des soutiens à sa cause, et à cette fin il se défie de vouloir aliéner quiconque. Aussitôt après avoir réalisé ce qu’il avait fait, il s’est immédiatement ravisé. Il a demandé une réunion avec des représentants gays et lesbiens, pendant laquelle il a exprimé la "volonté de considérer la possibilité que des enseignements puissent être spécifiques à un contexte culturel et historique particulier".

    Dawa Tsering, porte-parole du Bureau du Tibet a publié une déclaration convenablement et politiquement correcte et prudente ; "Sa Sainteté s’oppose à la violence et à la discrimination fondées sur l’orientation sexuelle. Il encourage le respect, la tolérance, la compassion et la pleine reconnaissance des droits humains pour tous". Les plumes froissées furent ainsi lissées, les bouddhistes tibétains occidentaux gays convaincus que le Dalaï Lama approuvait leur orientation sexuelle et le Dalaï Lama a continué de croire que l’homosexualité était mal - seulement maintenant il fait bien attention à ne plus jamais le dire en public.

    Alors, que doit-on penser du Dalaï Lama ?

    Homophobe ou pas ?

    Je n'ai pas commenté les articles que j'ai lus sur la prostitution des enfants dans les temples bouddhistes, le traitement des femmes, ...

     


    23 commentaires
  • "Malgré la petitesse de son état, le ridicule de son uniforme, l'archaïsme de ses lois, l'absurdité de son oeuvre et le sang qui tâche son or le pape est un chef d'état comme les autres, ce prétendu représentant de dieu sur terre a, chacun le sait, un train de vie de pop-star. Et malgré leur fidélité certains membres du clergé commencent à exprimer leur mécontentement comme le père Armando Trevisiol, curé italien qui dénonce dans une lettre ouverte les vacances du pape qui ont coûté 1 millions d'euro pour 3 semaines. Je cite la phrase qui résume sa pensée : 

    "Trop de tes fils ne vont pas en vacances pour que tu puisses te permettre des vacances de deux milliards" (de lires).

    Le vatican n'a pas réagi à cette lettre qui a fait scandale en Italie.

    Je rappelle également que Benoît XVI est le seul homophobe à porter une robe (sa position est peut être liée à une volonté de conserver ce privilège pour lui tout seul ?)"

    (article de Patriksson)

     

    Euh, moi, je suis d'accord....se fout de qui le pape hein ?

    Alors oui, pape, il faut que tu changes, que tu deviennes humain, que tu arrêtes de cracher sur l'avortement, l'homosexualité,...

    que tu arrêtes de pardonner, d'excuser, d'absoudre le racisme, le fachisme, la pédophilie,...

    Oui, pape, pour moi, tu n'es rien qu'un homme, un simple homme qui devrait être plus simple, plus humble, plus charitable !

    Pape, tu n'es l'élu de rien, ni dans mon coeur, ni dans mon âme !


    16 commentaires