• Un fantôme, une nuit d'hiver

    Il était une fois…..mais non, ce ne sont pas des contes, juste des anecdotes de la vie. Allez, encore une !

    Je vis dans une grande et ancienne maison. Un soir, il est tard, je vais aller me coucher. Je ferme portes et fenêtres, je m’assure que tout est en ordre et je monte dans ma chambre. Tout est calme, les enfants sont couchés, ma grande fille est dans sa chambre depuis au moins 2H et doit, elle aussi, dormir.

    Je suis dans mon lit, je cherche le sommeil, qui je le sens, s’apprête à me bondir dessus. La porte de ma chambre s’ouvre, et je vois ma grande fille (on l’appellera Jennifer) qui me regarde. Jennifer a 19 ans, elle est grande, indépendante, a son propre appartement, mais reviens de temps en temps dormir à la maison, histoire de revoir la famille.

    Je lui demande ce qu’il se passe « Jennie, qu’est-ce qu’il y a ? Tu n’arrives pas à dormir ? ». Elle me regarde, allume la lumière de ma chambre et s’approche de mon lit. Elle a l’air terrorisé. Elle se met à bafouiller « maman, je dormais, j’étais vraiment bien endormie. D’un seul coup, j’ai été réveillée par quelqu’un qui se trouvait dans ma chambre. En fait, maman, il y avait un vieillard assis au pied de mon lit. Il me parlait. Je ne comprenais pas ce qu’il me disait, mais il me parlait. Dans ma chambre, il faisait très très froid. Je n’osais pas bouger. Je suis restée comme ça au moins une heure, puis le vieillard a disparu. Il a disparu, comme ça, comme si c’était une apparition qui était partie. Maman, je suis sure que c’était un fantôme. J’ai peur, maman, j’ai peur. »

    Ca fait bizarre, tout drôle de voir une grande gamine me raconter ça. Elle avait l’air vraiment apeuré, au bord des larmes. J’essaye de la consoler, de la rassurer. Mais rien à faire, à dire. Elle continue à me parler de l’apparition qu’elle a vue. Il était vieux, vouté. Il lui parlait sans bouger. De temps en temps, elle avait l’impression qu’il lui murmurait des propos aux oreilles. Elle n’en est pas sure, elle essayait de garder les yeux fermés.

    Rien à faire pour la raisonner. Elle panique, pleure, me regarde toute larmoyante et finit par me demander : « maman, s’il te plait, s’il te plait, je peux dormir avec toi ? » Moi « ben oui, si tu veux ! » Et nous voilà couchées, toutes les deux. Jennifer se cale contre moi, et ne tarde pas à s’endormir. Elle a eu une nuit paisible, réconfortée par ma présence.

    Le lendemain, nous avons discuté de cette aventure. Elle reste persuadée qu’un fantôme est venu lui rendre visite, qu’il avait besoin de lui parler. Moi, je rigole encore de cette aventure.

    Il y a 2 mois de cela, je dormais profondément. J’ai été réveillée par une drôle de sensation. J’ai ouvert les yeux, mais je n’ai rien vu. J’ai juste entendu quelqu’un me murmurer des paroles incompréhensibles au creux de l’oreille. Ca a duré une éternité, à ce qu’il m’a semblé. Le phénomène s’est arrêté, les chuchotements ont cessé. Je suis restée couchée, sans bouger, le cœur battant la chamade pendant près d’¼ d’heure. Je n’osais bouger !

    « Alors » m’a dit ma fille lorsque je lui ai raconté cette histoire, « qui se fout de qui maintenant hein ????? » Mais moi, je n’ai pas couru chez ma mère pour me coucher près d’elle, pour qu’elle me rassure.


  • Commentaires

    1
    inconnue
    Mercredi 25 Mars 2009 à 12:48
    suggestion
    ben moi j'y crois aux fantômes et je pense que vous devriez faire venir un exorciste chez vous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :