• Un attroupement, un jour

    Chez moi, cette nuit, il a neigé. Brrr, ça caille en fait ! Je me disais que ça n'était pas un temps à mettre une tente dehors hein ! Et oui, hier se tenait en appel le jugement des tentes des sans-abri, condamnés en 1ère instance à payer une amende de 12 000 euros (les tentes étant considérées comme des déchets et encombrant la voie publique). Ca me rappelle une histoire (oui, encore une).

    Un jour, il y a longtemps de cela, je me baladais dans Paris. Je vois, au loin, un attroupement. En bonne commère que je suis, je m'approche, je regarde, j'écoute, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Je prends un air très intéressé et je demande à la personne qui se tient près de moi « Qu'est-ce qu'il se passe ? ». La dame me regarde, et m'explique qu'une personne est allongée au sol, qu'elle semble malade, mais que personne ne veut voir si elle est juste ivre, comateuse, accidentée...bref, personne n'ose la toucher tellement....elle pue ! Je prends mon air offusqué, choqué, et m'exclame, interpelant l'assemblée : mais quelqu'un a appelé les pompiers ? On me répond « ben oui, quand même ! ».

    Je m'approche de la personne au sol, je prends un air déterminé. Je vais m'occuper de ce cas ma foi ! Allez, hop Zorro, au boulot ! Je me penche.....et les pompiers arrivent. « Poussez vous, laissez nous faire notre travail ! ». Je me recule. C'est vrai que la forme qui est allongée par terre est très...comment dire....très négligée. En fait, elle est très sale, dégage une odeur insoutenable. Je me tourne vers les autres personnes qui m'entourent et demande « ça fait combien de temps qu'elle est là, par terre, comme ça ? ». Plusieurs personnes me répondent qu'elle est là depuis au moins 1H, voire plus. Je pose encore des questions « et personne n'a rien fait, personne n'a essayé de l'aider ? ». Une bonne âme « ben non, vous avez pas vu comme elle est sale! » et tout l'attroupement de reprendre en chœur, d'y aller de sa remarque « ah non, moi j'y touche pas, on ne sais pas ce qu'on pourrait choper ».....Moi, assez choquée « mais c'est un être humain quand même ! » Les pompiers s'occupent de la personne allongée, la mette sur un brancard, etc etc...et là, une sorte de hoooo collectif retentit. Je me dis « quoi encore ? » En fait, près de la femme allongée, se tenait un petit chien, tout petit, tout mignon. Les spectateurs ont totalement changé de visage. De dégoutée, leur mine est devenue attendrie. Sur ces faits, la police arrive « Allez dégagez le passage, on s'occupe de tout maintenant, vous n'avez plus rien à faire là ». Moi, je pense tout bas « surtout que rien n'a été fait, donc ça va pas être compliqué de ne rien faire ».

    La police commence à rassembler les affaires restées au sol. Une personne de l'assemblée demande tout haut ce que tout le monde se demande tout bas....

    A ce moment du récit, je vous pose une question essentielle : qu'elle va être la question posée à la police : 1-comment va la dame. 2-va-t-elle s'en sortir. 3-Sait on qui sait. 4-Que lui est il arrivé.

    Réponse : Tout le monde demande : qu'allez vous faire du chien ? Ou allez vous l'emmener ? Il est si mignon. Pauvre bête ! C'est pas malheureux ça, un chien qui se retrouve tout seul, tout perdu, avec personne pour prendre soin de lui !

    Epilogue : la police rassure tout le monde. Le chien va bien. Il va être emmené à la fourrière où il trouvera surement preneur...La dame est décédée, mais apparemment tout le monde s'en fout !

    Rien à ajouter, fin de l'histoire !


  • Commentaires

    1
    Jenn
    Vendredi 6 Mars 2009 à 17:53
    tous des cons
    Dommage que tu ne sois pas arrivée plus tôt et que tu n'aies pas eu le temps de lui faire du bouche-à-bouche à cette petite dame...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :