• Pas le luxe, juste une belle vie

    En ce moment, c’est pas la joie. Crise, chômage, précarité, injustice…que demande le peuple hein ? L’autre jour, je suis allée à la manifestation. J’ai discuté avec quelques manifestants qui avaient des pancartes, qui semblaient très énervés. Ils ne comprenaient pas l’injustice que nous subissons chaque jour, la mauvaise répartition des bénéfices, la fermeture des entreprises qui font des bénéfices. Je leur ai dit que je ne comprenais pas non plus, mais que ça n’était pas nouveau. Il y a des années, des décennies que cela dure. Pourquoi ça cesserait ? C’est vrai, on se contente depuis si longtemps de cette situation que finalement on ne demande pas grand-chose.

    La population râle, manifeste car actuellement la situation financière des ménages est pire que d’habitude. Mais d’habitude est-elle parfaite ? Non. Ca me fait penser à quelque chose : un exemple : on nous annonce à la tv que le gaz (par exemple) va augmenter de 20 %. C’est le tollé général : comment, 20% mais c’est énorme, c’est abusé, on n’arrivera plus à se chauffer, non, non, comment va-t-on faire ? Etc. etc.….puis finalement, on nous annonce que l’augmentation a lieu, mais qu’elle est de 16 %. Alors là, on souffle ! On l’a échappé belle !

    Euh y a pas un truc là ? Eh oh, on a une augmentation de 16 % !!!! Oui, oui, mais on a échappé au 20 %. Donc, on a vraiment l’impression qu’on a gagné 4 %. Raconté comme ça, on n’a pas l’air con hein ?

    Moi, je ne demande pas à être riche. Je ne demande pas à être millionnaire. Je ne demande qu’à pouvoir vivre correctement, payer mon loyer, bouffer correctement, pouvoir éduquer mes enfants, les habiller, …je demande juste à vivre décemment. Je ne souhaite pas m’acheter un château, un yatch. Non, je n’ai pas ces besoins. Je ne m’imagine même pas être riche. Je sais que ça me plairait les palaces, une belle maison, bien chauffée, bien aménagée, mais c’est tout, pas le grand luxe, juste une belle vie.

    Voilà, j’avais envie de parler de ça ce soir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :