• Marre, en ébullition

    Comme un barrage, je vais péter, exploser.

    Des fois, on cherche quelque chose, on cherche partout, et rien, que dalle, on ne trouve pas. Moi, en ce moment, je suis à la recherche d’une maison, sur Gap. C’est pourtant pas compliqué de trouver une maison à louer…ben non, rien, je ne trouve pas. Je ne cherche pas un château, un palace ou un domaine, non, juste une maison F5 pas trop vieille, avec une cheminée si possible, et une terrasse, et un petit jardin….au prix pratiqué sur Gap. Alors, pourquoi je ne trouve rien ? Ca me gonfle grave ! Bien sur, je ne suis pas à la rue…mais quand même…..ah que ça me gave tout ça ! Bon allez, je vais positiver (positive attitude dixit Raf) : je vais trouver, yes, I can, un jour, un mois, une année, …je vais trouver…..fait chier tout ça (ben et ma positive attitude, hein, elle est où ???). Je me la fais négative attitude des fois, et même souvent : j’en ai marre, plein le derche, je veux trouver une maison, j’exige de trouver une maison à louer !

    Je suis en train de me dire : en fait, ça va me faire du bien d’aller manifester le 1er mai à Paris. Je vais pouvoir gueuler pour plein de choses, même si ça ne sert à rien, mais ça va me décontracter. Je vais gueuler pour mon pouvoir d’achat, pour l’éducation de mes enfants, pour le mauvais temps actuel, pour la maison que je ne trouve pas…yes, je vais gueuler tout ça, dans mon petit coin. Les autres manifestants vont peut être me regarder en se disant : elle est ouf celle-là, elle gueule pour ses fleurs qui ne poussent pas, pour les chaussettes qu’elle ne retrouve jamais par paire lorsqu’elle fait une lessive (oui, oui, comme tout le monde j’ai toujours des chaussettes qui se retrouvent toute seule), pour la quiche lorraine que sa fille a fait et que son fils n’a pas aimée, …elle est ouf cette meuf ! M’en fous, ça va me faire du bien !

    Je plaisante bien sur (quoi..que). Je sais ce que je vais faire : Haut et fort, je vais hurler comme les autres manifestants pour des revendications nationales et doucement, sous ma cagoule, je vais murmurer mes propres slogans…ah non, pas sous ma cagoule, Alliot marie veut les interdire lors des manifestations !


  • Commentaires

    1
    jen
    Vendredi 10 Avril 2009 à 16:36
    il manque quelque chose
    Jolie illustration du barrage ! Mais il manque quand même quelque chose nan ? Et le crédit alors ?? Qui a pris la photo ? C'est important, il faut citer le photographe sinon tu vas avoir des problèmes de droits d'auteur ! Et au sujet des cagoules, j'ai vu ça oui... Bientôt, il nous sera interdit de manifester tout court... Sans parler du délit de "solidarité" (envers les sans papiers), mais vers quel monde allons-nous maman ?....
    2
    Florence
    Vendredi 10 Avril 2009 à 17:34
    la foto, c moi !
    Donc les droits d'auteur que j'ai mis sur mon blog sont pour ma pomme : je suis l'auteur de cette photo, et avec mon téléphone en plus !
    3
    Vendredi 17 Avril 2009 à 15:18
    devinette
    comment, dans une manifestation, faire la distinction entre la musulmane pratiquante, le frileux, l'hypocondriaque traversant une épidémie de grippe, le pénitent en pleine crise mystique et l'agité cherchant à faire le coup de poing avec la flicaillerie, ne serait-ce que pour faire acte de virilité ?
    4
    florence
    Vendredi 17 Avril 2009 à 19:12
    un certificat
    Et oui, je pense que bientôt pour manifester, il faudra un certificat de bonne ou de mauvaise santé, un sauf conduit pour passer les barrages, une fouille au corps en règle, etc etc...ah de mon temps .....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :