• Le colis d'amour

    Mon fils, âgé de 21 ans, s'est engagé dans l'armée (oui, je sais, drôle d'idée !). Au mois de mars 2009, il partait en mission (pas secrète) au Tchad. Il devait être cantonné dans un camp, près de la frontière tchadienne, en plein désert. Il a été préparé au séjour, et il s'inquiètait car là bas, d'après ce que lui avait dit les autres militaires, il mangeait très mal. Bref, voilà ses instructions avant son départ "maman, tu peux aller à la poste acheter un colis international, et tu m'enverras dès que je pars, des pates, du riz, des raviolis, etc etc...tout ce qui pourra améliorer ma bouffe quotidienne. Surtout maman, fais le rapidement, car les colis mettent longtemps à arriver et apparemment, on a que de la bouffe de merde !". Moi "ok, fils, t'inquiète pas, je m'occupe de tout !". Mon fils part, et le jour même je vais à la poste. "bonjour madame. J'ai mon garçon qui est parti au Tchad avec l'armée, et je dois acheter une boite pour lui envoyer un colis." La dame de la poste "bien sur, pas de problème. Donc voilà la boite, vous pourrez y mettre 7 kg. Je vous donne un document avec que vous devrez remplir scrupuleusement. Indiquez y tout ce que vous mettrez dans le colis. C'est pour la douane. Voilà, ça fait 44 euros." Oups, 44 euros, c'est cher ! Mais l'amour n'a pas de prix, je casque et je m'en vais.

    Deux jours après mon fils m'appelle (du Tchad) et me dit qu'en fait il va changer de camp, qu'il va partir pour la capitale. Moi, je m'inquiète du colis "Fils, je t'envoie le colis ou j'attends ?" "Attends maman, ne l'envoie pas de suite, tu me le transmettras quand j'aurai changé de camp." Ok, donc j'attends.

    Quelque temps plus tard, mon fils me rappelle "maman, c'est bon, on est installé dans la capitale. Tout va bien. Et tu sais pour le colis, c'est pas la peine. On mange bien ici, on ne manque de rien." "Alors là, fils, y a pas moyen, je l'ai acheté cette boite, je l'envoie. Je mettrai des bonbons, comme quand tu étais en colo....ça me rappellera quand tu étais petit". Donc, je fonce dans un magasin, j'achète pour 5 kg de bonbons, je prépare mon colis, je le ferme, je note scrupuleusement sur le document tout ce que je mets dans la boite. C'est genre : 600 g de Haribo, 150 de chewing gum, etc etc...et comme ça pour 5kg. Je vais ensuite à la poste, chargée de mon colis. "Bonjour Monsieur, je voudrais envoyer ce colis". "Ah madame, c'est pas la bonne boite. Votre fils étant à l'armée, cantonné en Afrique, nous transmettons les colis à Paris, et c'est l'armée qui se charge du transport. Vous auriez du acheter une boite normale, qui se vend 20 euros......ah dommage, vous avez fermé la boite, sinon j'aurais pu vous rembourser.....puis vous savez, quand vous envoyez un colis en Afrique, il ne faut pas acheter les colis de la poste prépayé, c'est trop cher...vous devez remplir une boite, l'emballer vous même et payer les frais de port, ça revient 2 fois moins cher.....puis en plus, vous avez rempli le document, c'était pas la peine (me dit-il avec un petit sourire moqueur), les colis sont livrés par l'armée, donc pas de douane,...ah des bonbons...ça fait cher les bonbons hein ? En plus, ils n'ont pas de confiserie là bas ? C'est étonnant quand même ! ......"

    J'ai quand même envoyé ce colis, puisque c'était payé, non remboursable puisque déja fermé, mais franchement j'avais les nerfs. 44 euros de colis (alors que 20 suffisait), 37 euros de bonbons (dont mon fils n'a pas besoin puisqu'il y a tout sur place)....en plus, mon fils ne court pas après les bonbons, il est plutôt mac do....j'aurais peut être du lui envoyer une pizza hut à la souris ou un bon mac do avec frites et coca....oui, j'aurais du !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    stephy
    Lundi 18 Mai 2009 à 17:40
    ahahah!!
    alors, la, j'en peux plus!!c trop marrant..enfin, maintenant, une fois que tu le racontes sur ton site!!lol..mais au fond, c la faute de la pouf qui te l'a vendu ce colis!!elle devzit pas savoir ou se trouvait le tchad et ce qu'etait l'armée!!ou peut etre qu'elle etait nouvelle a la poste!!
    2
    ISALINE
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 08:02
    colis pour armée
    Bonjour, mon mari est parti au liban depuis fin mai et les colis sont toujours un souci (il est parti huit fois en opex) La poste ne connait jamais les bons tarifs. BON courage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :