• La poupée cafteuse

    Mattel a lancé en juillet une toute nouvelle poupée Barbie : la Barbie Video Girl. Sa particularité ? Une caméra intégrée dans son pendentif qui peut enregistrer jusqu'à 30 minutes de film et un écran LCD fixé dans son dos. La nouvelle version du jouet star de Mattel a peut-être tout pour séduire les petites filles mais il a fait hausser les sourcils du FBI. La police fédérale américaine a fait part de ses craintes vis à vis du jouet via son bureau de Sacramento (Californie). Pour les agents, les images enregistrées pourraient se retrouver sur des sites prisés par les pédophiles.

    S'ils sont visibles sur l'écran situé dans le dos de la Barbie, les clips réalisés par les petites filles peuvent aussi être téléchargés via un câble USB sur un ordinateur et donc, peut-être finir entre de mauvaises mains sur Internet. Le FBI veut donc appeler ses services, et les parents, à la vigilance, mais reconnaît qu'aucun cas de pornographie infantile lié à cette poupée Barbie n'a été constaté à ce jour. Mattel et Barbie peuvent donc souffler pour le moment.

     

    La question que je me pose : quel est l'intérêt d'avoir une poupée avec caméra vidéo intégrée ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 22:03
    bonsoir bélier en crise
    décidément notre "dame" Barbie aura passer toutes les générations. Elle avance avec son temps. Quel intérêt ? VENDRE. Gros bisous, bonne et douce nuit et à demain, pour moi journée plus calme. Donc je serai ici.
    2
    Samedi 11 Décembre 2010 à 08:55
    ♀ Oui
    je rejoins Saxou, à part l'intérêt financier, je ne vois pas !!!!! Je n'ai jamais aimé Barbie, ma fille non plus, et c'est franchement pas dommage. J'ai du mal avec cet archétype de la femme !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :