• Et c'est pas la maladie d'amour

    Je souffre d’une maladie assez répandue en France, d’après mes recherches. Je vais essayer d’énumérer les symptômes et peut être qu’on pourra m’indiquer un remède.

    Je m’installe devant la télé allumée, et lorsque j’y vois un petit, tout petit personnage, vêtu de sombre, pieds palmés, haussant sans cesse des épaules, je ressens comme un malaise. Je persiste, et continue de regarder ma télé, mais je coupe le son, pour limiter les dégâts. Ce petit tout mini personnage est brun, son bras est lourd (surement du au poids de sa montre de luxe), ses tics sont permanents et nombreux (bouche crispée, épaules tressautant, …), ses mains se mettent en branle, comme les membres d’un guignol désarticulé, …je résiste, je résiste, …ses yeux clignent sans cesse…là, je n’en peux plus…J’éteins mon téléviseur. Mais il faut que j’aille au bout de ma crise, alors je rallume et je mets le son. Maintenant, j’entends sa voix crispante, son ton hautain, condescendent, ses bafouillements, son mauvais français…mes mains sont moites, mon poil se hérisse…je ne me sens pas bien du tout…mes oreilles bourdonnent, j’ai envie de vomir…Ce mini pas homme ne parle que de lui, fait des promesses qu‘il ne tiendra pas, proclame haut et fort qu‘il est le meilleur, l‘unique, celui qui va rétablir la paix dans le monde, la fin de la misère, des guerres…bref, il nous prend tous pour des cons…Je n’entends que du « je …je …je …je » moi, je n’en peux plus ! quelle maladie est-ce donc ?????

    J’ai effectué des recherches sur internet, j’ai consulté mon médecin, je suis allée à l’hôpital, et enfin, on a trouvé ce que j’avais : la sarkophobie ! Merde, j’en ai encore pour un moment à souffrir ! L’unique remède actuel : ne plus regarder ma télé, ni lire les journaux, ni écouter la radio…oui, il est partout !


  • Commentaires

    1
    david
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:54
    c'est drole
    c'est drole a moi aussi ,ça me fait la meeme chose mais bon c'est que passagé enfin j'espere ,sinon encore 6 longues années pfffff !
    2
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:51
    ♀ Florence,
    je me demandais à quoi correspondaient ces symptômes dont tu parles et dont je suis moi-même envahie ! Et bien voilà, grâce à toi je sais aussi, j'ai la même maladie.
    3
    Lundi 13 Décembre 2010 à 06:45
    à Pascale - et j'en suis
    encore malade...Bonjour Pascale. C'était un article que j'avais écrit le 31 mai 2009...t'as vu, c'est pas d'hier ma maladie hein..;et elle dure, elle dure..tant qu'il sera là en fait ! Ah, pourvu que je survive ! A tout à l'heure Pascale, je vais caféter
    4
    Lundi 13 Décembre 2010 à 07:10
    ♀ Bon Jour Florence
    Oui, j'ai vu. Oh je sais, je connais les difficultés à vivre avec cette maladie. J'espère qu'on aura pas à subir du rab, on en aura déjà bien chié !!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :