• Ca ne s'arrêtera jamais !

    (photo et article dans libé http://www.liberation.fr/)

    Il y a les coups du mari. Mais aussi le harcèlement. Le viol, la prostitution ou encore les mutilations sexuelles. Insupportables, intolérables, les violences faites aux femmes sont multiples. Et ne diminuent pas. Alors que se tient aujourd’hui la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le rapport annuel de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) fait état d’une hausse, qualifiée poliment de «significative».


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:53
    ♀ Je suis dépitée
    devant ces comportements. Pourquoi ? je ne comprends pas ! Les hommes ne sont pourtant pas des animaux primitifs ! C'est errible, et en plus les chiffres augmentent, probablement avec l'augmentation de la misère sociale. Enfin, c'est encore trouver une excuse à ces gestes, et NON ! Pas d'excuse !!!!!!!!
    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:00
    non pas d'excuses
    c'est impardonable d'agir ainsi, c'est facile de s'en prendre à plus faible de que soi, ils agissent pire que des animaux. Il ne faut pas oublier le violence verbale non plus, ça augmente aussi. C'est bien une triste journée mais il faut en parler pour que ces femmes sachent que nous pensons à elles et qu'il faut arrêter cette violence.
    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:33
    à Pascale - Flavia
    Aujourd'hui, grande cause nationale pour lutter contre les coups, les brutalités, les humiliations..Mais pas un sou dans les caisses pour se donner les moyens de lutter..avant même de commencer c'est une lutte qui a peu de moyens, qui ne verra donc jamais le jour.
    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:38
    à Flavia - leur
    donner les moyens de partir, de fuir, de faire autre chose que de se faire humilier, frapper..leur donner une seconde chance..charge à elle de la prendre et d'en faire bon usage..voilà ce que le gouvernement devrait faire.
    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:37
    ♀ Et oui
    encore des incohérences !!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :