• allez, optimisme, on y croit !

    Une jeune fille, ou plutôt une fille, parce que plus très jeune…enfin bref, je connais quelqu’un, on va l’appeler « optimisme » qui avait décidé de faire un blog de bonnes nouvelles. Oui, elle en avait marre de lire des informations démoralisantes, des nouvelles accablantes, des news à vous pendre à la première poutre venue. Donc, pleine d’entrain, de dynamisme, elle décide de faire un blog « news qui mettent la pêche, …ici, vous ne trouverez que des bonnes nouvelles ». Voilà, c’est parti se dit-elle, je vais remonter le moral de tous ceux qui viendront visiter mon blog, et en plus, c’est gratos !

    Première étape : elle fonce sur tous les sites de nouvelles internationales, et décide de ne sélectionner que l’actualité souriante, bienfaisante, …que les bonnes nouvelles. Elle cherche, elle cherche, mais ne trouve pas grand-chose. Ah si, en Asie, des inondations n’ont fait que 100 morts au lieu de 600. Humm, c’est une bonne nouvelle ça hein ? Les hauts cadres d’entreprises aidées par l’état vont rendre leurs stock-option (qu’ils ont du toucher d’une manière détournée)…hummmm, encore une bonne nouvelle ça !

    « Mais » se dit-elle « où donc se cachent les bonnes nouvelles ? Je n’en vois pas beaucoup ! ». Elle continue ses recherches. Elle est très optimiste Optimisme ! Elle fouille dans les blogs, elle cherche dans les journaux….mais, ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que ses recherches lui jetteraient à la face toutes les catastrophes du monde. Oui, elle en prend plein la gueule de mauvaises nouvelles : encore un réseau de pédophiles, encore des inondations avec plein de morts, encore des famines, des guerres, des attentats…..oh la la, que c’est déprimant tout ça ! Mais Optimisme n’abandonne pas ! C’est une mercenaire des bonnes nouvelles, une dégotteuse de joie et de bonne humeur, malgré la crise, malgré toutes les merdes qui nous tombent dessus chaque jour, oui, elle y croit, elle persévère ! Et qu’elle a eu raison, oh oui, qu’elle a eu raison, car elle l’a trouvé sa nouvelle de l’année, son scoop du moral à bloc, oui, elle l’a déniché : hier matin, un chat a été sauvé par une souris ! Il s’était pris la patte dans un piège à rat, une souris passant par là a passé un marché avec lui : elle lui décoinçait la patte et en échange, il lui donnerait le morceau de fromage coincé dans le piège ! Le chat était d’accord, ils ont topé là, et aussitôt dit, aussitôt fait. La souris délivra le chat, et le chat la récompensa par un gros bout de fromage ! Une histoire qui finit bien, très bien ! Ah zut, c’était un cartoon, un dessin animé, même pas une histoire vraie ! C’est la merde hein ? Pas de bonne nouvelle, juste une morale : la vie, c’est une grande tartine de merde et chaque jour on en mange un morceau. Mais heureusement, il reste encore des gens comme Optimiste qui essaye de mettre du Nutella à la place de la merde hein !


  • Commentaires

    1
    Nadège
    Dimanche 29 Mars 2009 à 14:23
    Qui ça peut être
    Jennie ou Karin... Je pencherai pour Jennie qui a peut être plus de temps... Mais les 2 sont assez cons pour chercher les bonnes nouvelles dans les infos :)
    2
    KAR
    Lundi 30 Mars 2009 à 22:59
    nadège, toujours la même...
    Tu sais quoi ? On avait eu cette idée ttes les 2 ! T'es trop forte nad, tu m'as fait trop rire
    3
    stephy
    Mardi 31 Mars 2009 à 14:36
    mdr
    bouffonnes!!
    4
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:16
    ♀ A plusieurs bloggeurs
    nous avons essayé de ne faire qu'un bloggs de bonnes nouvelles "positive attitude", mais nous nous sommes essouflés, pas simple de trouver des bonnes nouvelles en effet, malheureusement !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :