• Lundi, IKEA reconnaissait avoir gommé les femmes de son catalogue en Arabie Saoudite.

    Dans tous les pays, le catalogue contient les mêmes photos, à un détail près : il n'y a pas de femme dans celui de l'Arabie Saoudite.

    La Suède, par le biais de 2 ministres femmes, demande des explications.

    La réponse d'Ikea : l'Arabie Saoudite applique une ségrégation stricte entre hommes et femmes et ces dernières ont peu de droits, étant interdites de conduite ou de sortie sans leur voile. Il  fallait donc qu'Ikea trouve un bon équilibre entre ses propres valeurs et la culture, la législation du pays, qui peuvent être différentes de celles de la Suède.

    Sans hésitation, sans état d'âme...on gomme les femmes !


    4 commentaires
  • Vous prévoyez une soirée cinéma ? Alors, sans hésiter, je vous conseille le film "les seigneurs".

    C'est une comédie qui n'a pas d'autre but que de vous faire rire et elle y arrive très bien. J'ai franchement bien rigolé, ne me prenant pas la tête à réfléchir ni rien.

    Un joueur de foot déchu, ruiné, alcoolique vient, par obligation, à l'aide d'une sardinerie qui est menacée de fermeture. Pour relancer l'économie de l'île, il fait appel à des joueurs "très spéciaux" et monte une équipe de foot qui devra à tout prix aller en 32ème de finale de la coupe de France de football.

    Je suis allée au ciné en famille et on a tous bien rigolé...c'était une excellente soirée ma foi !


    1 commentaire

  • 4 commentaires
  • Je ne vais pas vous embêter avec les comptes, mais sur les 96 réponses au sondage, 20 mettraient leur clou au clou...donc 20 crevards qui espèrent tirer profit d'un cadeau ! Pas beau ça...même moi, c'est ce que je ferai...un clou qui vaut de l'or (en rêve) !

    16 ne sauraient pas quoi faire de leur clou...pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent. Dans les commentaires, j'en ai eu un qui le mettrait dans sa culotte...bizarre hein !

    10 le garderaient comme souvenir...ça me rappelle l'histoire d'un mec qui s'est fait clouer sur une croix et on l'expose en souvenir, de siècles en siècles...comme quoi, l'histoire se répète hein !


    1 commentaire