Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

La mort, pour de faux

(photo fausses funérailles organisées en Corée du Sud)

Depuis quelques temps, en Corée du Sud, plusieurs entreprises proposent aux personnes vivantes de vivre les sensations de leur propre mort...Sont donc organisées les fausses funérailles de celui qui le désire, alors qu'il est encore vivant.

Tout y est : lettre d'adieu laissée et lue aux proches, mise en cercueil, musique,  photo du vivant déposée dans le cercueil, fermeture du cercueil...bref, tout !

Le but de ce truc est "de retrouver un corps sain et une vie sereine".

Ca devrait dégoûter du suicide ceux qui ont des pensées morbides...mais certains disent que c'est l'effet inverse qui est constaté..morbide tout ça hein ?

Moi, la mort, je préfère la cotoyer dans les cimetières. Chaque année, à la Toussaint, nous achetons 2 ou 3 pots de fleurs et allons les déposer sur des tombes abandonnées depuis longtemps.

Pourquoi ? Juste pour que soient fleuries comme les autres de vieilles tombes oubliées...Cette année, c'était au cimetière de Plaisance

Ca ne change pas le cours du monde, ça ne fait ni de bien ni de mal mais ça fait une superbe promenade (j'adore les cimetières).

Photographie de Tombe

La 1ère tombe que nous avons fleurie

Photographie de tombe

Et voilà la 2ème tombe

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article