• Une chatte bien à l'abri

     

    Dans mon jardin, sous une sorte d'abri que nous avons fait pour mettre les tondeuses, une chatte est venue faire ses petits.

    Depuis environ 1 mois, les 3 petits grandissent sous la surveillance de leur maman. Ils sont là, planqués, bien à l'abri et ne font pas de bruit.

    De temps en temps, lorsque la mère s'absente pour aller chasser, se nourrir, on regarde, on épie, on essaye de les voir...mais c'est difficile, ils sont sous une tondeuse et comme ils sont bien élevés, ils ne font aucun bruit, se faisant le plus discret possible.

    Avec le temps, ils grandissent et un jour je les ai surpris en train de jouer. Ils s'amusent à grimper sur les tondeuses, à faire des cabrioles...et hop, j'ai réussi à en photographier un.

    Le cliché n'est pas vraiment très net, mais c'est le mieux que j'ai pu faire.

    La chatte est sauvage, il n'y a pas moyen de l'approcher, de l'apprivoiser, alors nous laissons grandir les petits et après, je pense que la petite troupe ira ailleurs, voir du pays.

    Pendant un moment, nous avons cru que la mère était morte, car nous avons vu un chat à peu près identique écrasé, sur la route, pas loin de chez moi...mais heureusement, ça n'était pas elle.

    Moi qui n'aime pas trop les chats je trouve ça mignon...pour le moment...


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:44
    je suis souvent
    en train d'essayer de les voir...c'est vraiment mignon...quand c'est petit
    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:31
    Coucou!!!
    Non mais t'es malade d'avoir écrit toutes ces cruautés sur ces pauvres petits minous qui ont élus domicile chez toi, sous une tondeuse qui heureusement est en panne car je ne doute pas de tes intentions machiavéliques pendant que leur mère fait la crêpe sur le bitume de la route nationale où les camions roulent à plein tube mdr!!! Ben c'est malin y a ma cop Brigitte Bardot qui passait me rendre visite comme à l'accoutumée et quand elle a lu ton commentaire elle a voulu m'intenter un procès hihi!!! Non mais allo quoi, fais plus jamais ça mdr!!! Ben oui qu'ils sont mimis ces petits là!!! Quand mon fils ainé était petit il roulait en vélo et trouvait toujours le moyen de nous ramener une bestiole. Cette fois c'était un chaton qui devait avoir à peine quelques jours, ses yeux étaient encore fermés. Bien sûr nous l'avons recueilli, comme c'était une petite fille nous l'avons appelée Framboise et nous l'avons éduquée aussi bien que l'aurait fait sa propre maman. Mais hélas après deux ans, elle a voulu elle aussi faire la crêpe sur le bitume, depuis nous avons toujours une petite pensée pour notre crêpe à la framboise écrasée :( Bon si Brigitte Bardot passait par là, tu ne me connais pas hein mdr!!! Bisous ma Flo qui donne la tétée à son chat ;) Domi.
    3
    Mardi 11 Juin 2013 à 07:08
    tout ce petit
    monde va bien alors, je suis contente:)
    4
    martine
    Mardi 11 Juin 2013 à 07:17
    chat
    Bonjour Florence Merci pour la photo. Il est adorable ce petit.. Tant mieux, c'est une bonne nouvelle pour la maman. Bon alors, si j'ai bien compris, pas de tondeuse tant que les chats ne sont pas grands, c'est ça ? Douce journée Gros bisous martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :