• Un pays démocratique où il fait bon vivre

     

    Ils quittent leur pays parce qu'ils sont au chomage, parce qu'ils n'ont pas de liberté, parce qu'il y a la famine, la mort...ils quittent leurs pays avec l'espoir de vivre des jours meilleurs, d'avoir un avenir.

    Ils arrivent à la frontière grecque, le long du fleuve Evros. Ils s'embarquent sur de petits bateaux et au péril de leur vie effectuent la traversée. Bien avant ça, le voyage a été violent, dangereux. Des viols, des meurtres, des pillages...ils ont tout vu, tout subi, mais ils sont à la frontière de l'Europe, à la frontière d'une vie meilleure...c'est ce qu'ils croient.

    Après avoir franchi le fleuve, ils arrivent devant un mur de barbelés, infranchissable. Des policiers grecs les attendent, les enferment. En pleine nuit, ils les sortent de leurs cellules, les font monter dans des embarcations et les ramènent sur le fleuve Evros. Puis, là, ils les attrapent et les jettent à l'eau, sans état d'âme, sans aucune pitié. Femmes, bébés, enfants, vieillards, tout le monde se retrouve à l'eau. Celui ou celle qui sait nager s'en sortira peut-être...mais les autres, tous les autres, se noieront dans l'indifférence générale.

    Dans un reportage fait par Canal+, un journaliste interroge le chef de la police à la frontière grecque, le long du fleuve. Ce chef de la police, avec fierté, explique "il y avait 60 000 clandestins l'année dernière qui traversaient le fleuve et arrivaient dans notre pays. Au mois de septembre de cette année, grâce à nos actions (sic !), pratiquement plus aucun clandestin ne peut arriver sur notre sol" ah, il est fier ce flic, ce nazi !

    Les officiels expliquent qu'il ne peut y avoir d'enquête sur les agissements de la Grèce car actuellement, il n'y a encore eu aucune plainte...comme si un clandestin allait aller au commissariat du quartier dans lequel il vit pour raconter ce qu'il a vu, subi...c'est complètement con de dire qu'il n'y a pas de plainte donc pas d'action !

    Personne ne s'étonne que le nombre de cadavres récupérés dans le fleuve a augmenté de façon considérable...personne ne se pose la question "mais pourquoi en l'espace de 3 mois il y a des centaines, voire des milliers de morts dans ce fleuve ? Qu'est-ce qu'il se passe ?" Non personne !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:39
    ça ne s'arrêtera
    donc jamais ! En Grèce, l'extrème droite monte, monte...et les valeurs morales, la compassion, la main tendue baissent baissent...l'horreur monte et tout le monde s'en fout...ça ne sont que des miséreux qui meurent !
    2
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 06:38
    ---
    S'ils sont noyés, comment peuvent ils venir porter plainte... Ils doivent être si peu à s'en sortir...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :