• Thomas et Margaux

    Photo Le Dauphiné

     

    La Clusaz, belle station de sports d'hiver, embauche pour la saison le personnel qui travaille sur les remontées mécaniques, les pistes de ski, etc etc.

    Ces saisonniers ne sont pas logés et n'ont pas les moyens d'aller à l'hotel (hors de prix). Donc, ils habitent dans des caravanes, des camions aménagés et parfois même dans leur voiture. Pour ne pas pourrir la vue des vacanciers, on leur demande de s'installer sur une sorte de parking, un terrain sans eau, sans électricité et à chacun de se démerder pour essayer de vivre au  mieux.

    Un soir, un incendie éclate dans l'un de ces camions aménagés. Quand les pompiers parviennent à maîtriser l'incendie, ils découvrent les corps de Thomas (20 ans) et de Margaux (17 ans), ainsi que celui de leur chien.

    Une enquête est bien sûr ouverte...il faut savoir pourquoi et comment le feu a démarré !

    Mais la condition de vie des saisonniers va-t-elle changer ? Ca m'étonnerait ! 

    Qui est-ce que ça intéresse ? La mairie ? Le préfet ? Les patrons des hôtels ? Les touristes ?


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2013 à 13:36
    ça n'a même pas
    fait une ligne dans les journaux...
    2
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 00:22
    Personne
    C 'est comme cela que la France traite les jeunes, les gens en situation précaire dans notre pays. Ces jeunes qui payeront un jour la retraite de ceux qui les font travailler aujourd'hui... Les gens s'en balancent car ils sont là pour skier.Le touriste à oeillères est donc content, par le fait le préfet est content, le maire fait place net et ferme sa gueule car ça paie. les médias ont probablement ordre de ne pas gâcher la fête avec ce détail et annoncer la neige coûte que coûte quitte à la chier. Pour finir les hôteliers sont de toute façon complets! Alors une partie des saisonniers ou plutôt ces esclaves, ça les arrange tous du producteur au consommateur.
    3
    martine
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:07
    thomas et margaux
    Je trouve ça très triste pour eux... et lamentable de que de telles pratiques existent et soient monnaie courante, je dirais... Bien sûr qu'on n'en parle pas dans les journaux, il ne faut pas gâcher le "paysage des vacanciers", n'est ce pas ? Je suis certaine que chaque mairie a bien un endroit à aménager en foyer pour les saisonniers, ça ne devrait pas trop les ruiner, si ? Un endroit où dormir au chaud avec un petit coin cuisine pour se faire manger, car je pense qu'à ce niveau là non plus ça ne doit pas être top !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :