• Sarko - Pétain : même combat ?

    Visiblement, les "Unes" de l'Humanité et de Libération de ce matin ont provoqué un tollé à droite. Le ministre de l'Économie, François Baroin n'a pas pu retenir sa colère contre les deux quotidiens au micro d'Europe 1 parlant de "terrorisme intellectuel". "Ils mettent Sarkozy à côté de Pétain. C'est un scandale", a-t-il déclaré à propos de la Une de l'Humanité. Xavier Bertrand, a vivement critiqué Libération, assurant que le PS n'a plus besoin de tracts, et a lancé: "autant l'imprimer en rose !"

    L'Humanité qui s'élève contre la volonté du chef de l'Etat de tenter "une OPA sur la fête des travailleurs pour draguer les voix du Front national" et parle aussi d'"un discours aux relents pétainistes dénoncé par la gauche et les syndicats" n'a pas hésité à mette en Une deux photos de Nicolas Sarkozy et Philippe Pétain, accompagnées de deux citations parallèles attaquant les syndicats à 72 ans d'écart. Comparaison vivement critiquée à droite notamment par le ministre de l’Économie, François Baroin s'est dit "indigné" par "la presse de gauche". "Je trouve inacceptable la Une de L'Humanité, ils mettent Sarkozy à côté de Pétain. C'est un scandale", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1, ce matin.

    "Nous avons toujours combattu le Front national", a assuré le ministre de l’Économie. Il a accusé L'Humanité de "terrorisme intellectuel", mettant Libération dans le même sac. En effet, le quotidien a fait sa "Une" avec une image de Nicolas Sarkozy et une citation du président-candidat : "Le Pen est compatible avec la République".

    De son côté, Xavier Bertrand, le ministre du Travail qui commentait la une du jour sur Canal+ : une photo en noir et blanc du président-candidat avec la citation: "Le Pen est compatible avec la République", Nicolas Sarkozy, 24 avril 2012, a vivement critiqué le quotidien. "Rue de Solférino, ils n'ont plus besoin d'imprimer les tracts, Libération, ça suffit!", s'est exclamé le ministre du Travail. "Il y a la Une, mais à l'intérieur, même les tracts du PS n'en font quasiment pas autant. C'est leur droit, mais autant afficher la couleur, autant l'imprimer en rose, ce sera beaucoup plus simple!", a lancé M. Bertrand. "A l'intérieur il y a des mensonges sur l'emploi, c'est du jamais vu", a accusé l'élu de l'Aisne. Il a affirmé continuer à lire le journal, "comme ça, je sais ce que pense le PS".

    Auparavant, Jean-François Copé s'en était déjà pris, dans un communiqué, à la Une du journal, l'accusant de "désinformation" pour avoir travesti, affirme le secrétaire général de l'UMP, les propos de Nicolas Sarkozy sur le FN.

    François Hollande, interrogé lors de son point-presse mercredi sur le tollé de la droite contre les Unes des deux quotidiens sur Nicolas Sarkozy, a refuse de "juger la presse". "Est-ce que je vais commenter toutes les unes qu'il y a eues sur moi? Je n'accablerai pas un organe de presse, cet organe de presse est libre et il peut en faire autant qu'il en voudra et dans tous les sens", a poursuivi M. Hollande. "Ne comptez pas sur moi pour faire un procès à la presse", a-t-il dit. "Ce type de polémique n'est pas utile", a-t-il tranché.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Avril 2012 à 11:23
    Pour ma part
    Oui, j'assimile le fn à pétain. Oui, quand je pense à sarko je pense à pétain, à cette période fachiste, à toutes les horreurs, les idées de cette époque. Sarko, prêt à tout pour être élu, veut absolument récolter les voix du fn. Il oublie qu'il est d'origine étrangère, il oublie que son père est arrivé émigrant d'un autre pays, il oublie que c'est la France qui lui a permis d'en arriver là où il est...Si je pouvais, le 6 mai je voterais des milliers de fois pour Hollande, pour la simple raison que sarko n'a rien à faire au pouvoir avec ses idées facho, sa démagogie, son alliance avec les idées du fn et tous les autres défauts qui le caractérisent !
    2
    Nicolas
    Jeudi 26 Avril 2012 à 13:11
    c'est outrageant
    Cet une de magazine est outrageante, scandaleuse
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :