• S comme Dictée

    Voici donc la lettre S du défi de l'abécédaire des nuls

     

    Ma participation :

     

    Sujet : Raconter la Sortie en vélo avec Sa classe de CP en essayant d'employer un maximum de vocabulaire commençant par la lettre S.

    Se matin, il fallais ce con sentrer pour faire du vélo.

    Tous dabor, prendre son Sicle et allez sur la piste Six cable. Sela n’est pas facile Surtout Si on est en Co-Star.

    Sur la route, on a croisé un Sygne a qui on a fait un Signe mais il soufrais car il avait mal a Sa Sicatrice. S’est Son copain le Serf qui lui a donné la Semaine dernière un coup de Serpe Sans le faire Sprès. Il voulait lui enlever Sa Sellulite et le Sygne a Sifflé Surtout qu’il a reçu du jus de Six troncs…une vraie Scie à Nure (j’ai vu ce mot dans le dico, s’est beau hein ?).

    Après on est passé devant la Sa Pelle (ou la shapelle…je ne sais pas comment sa s’écris madame) et on a vu des sendres un sandenaire vénére…oui il était sans dents mais il avait les nerres, s’était Sein pas.

    On a menger des Serises. S’était Si bon.

    Puis j'ai entendu un capitaine crier Sapeur lit popette..J'ai regardé partout mais je n'ai pas vu de pompier lire popette.

    Après on est rentré à l’école.

    S’été une bonne journée.

    0

    Trop de fautes. Nul, on ne comprend rien...Tu le fais exprès, ça n'est pas possible autrement !

    Je pensais que le pire était passé avec le R de la semaine dernière, mais je me trompais…

    J’ai vraiment peur pour le T…que vas-tu donc encore inventer ? Et quand est-ce que ça va s'arrêter ?

    Réponse du cancre

    A la lettre Z madame...pas de panique !

     

    Si ça vous a plu, fait sourire...

    Pour voter, c'est par ici



    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:28
    on peut
    S'amuser à compter les fautes...bon courage !
    2
    Ely40
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:20
    Ta lettre S
    Coucou Florence, Me voici sur ta lettre S, Bravo car ce n'était pas un exercice facile à réaliser. Je suis absente de chez moi actuellement aussi je ne pourrais publier mon S que samedi. Très belle journée à toi et gros bisous :)
    3
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:29
    coucoou
    Bonjour florence, Mes yeux me bloquent en ce moment, mais je reviendrai lire le défi.... Bise
    4
    laviemoche
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:26
    Salut Florence :)
    Plein de fantaisie, plein d'imagination bref il est génial ton S :) A bientôt :)
    5
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 04:05
    Bonsoir Florence
    Je suis tellement nul que j'ai mis dut temps à comprendre, je me disais la Florence il va falloir qu'elle retourne à l'école, bravo, tu m'as fait rire, quel humour et admirablement bien tourné, ça mérite un cinq étoiles et même dix, bisous et douce nuit, Le Noctamplume
    6
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 06:52
    S
    j'adore. Tu débordes d'idées. C'est vraiment super à lire. J'adore la piste Six cables et les autres jeux de mots. Un immense bravo !
    7
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 08:28
    Hihi
    MiSe à mal de l'orthographe ..... en temps normal j'aurais mis un zéro pointé, mais la c'est pour la bonne cause alors je donne un A+++++. Bises
    8
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:33
    coucou
    merci d'être passée sur mon blog arts et peinture,cela m'a fait rire la dictée vue par toi ,quel humour! bon samedi bisoussssssssss
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 14:22
    coucou
    encore un bien bel article bon dimanche bisoussssssss
    10
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 22:23
    Coucou
    Je pense que tu as vraiment besoin d'une leçon ;) La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir ... le français. Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'Allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence). L'Anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats- Unis. Les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne. Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser sot réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais. 1. la première année, les sons actuellement distribués entre s, z, c, k et q seront répartis entre z et k, ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle. 2. La deuzième année, on remplazera le ph par f, ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme fotograf de kelke vingt pour zent. 3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes zeront pozzibles, notamment ne plusredoubler les lettre ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des e muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet. 4. La katriem ané, les gens zeront devenu rezeptif a de changements majeurs, tel ke remplze g zoi par ch, - avek le j – zoi par k, selon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz. 5. Duran la zinkiem ané, le b zera remplaze par le p et le v zera lui auzi apandone – au profi du f, efidamen – on kagnera pluzieur touch zur no klafie. Un foi ze plan de zink an achfe, l'ortograf zera defenu lochik, et le chen pouron ze komprendr et komunike. Tu vois Flo ce soir c'est moi qui me marre toute seule mdr!!! Merci pour cette participation très satyrique ;) Bisous ma Flo!!! Domi.
    11
    Lundi 23 Septembre 2013 à 05:57
    Coucou Florence
    je suis revenu reprendre une leçon d'orthographe et je me marre encore de ton derniers commentaire, mais pour le Kiné, si j'avais attendu après,je n'aurai pas fait les progrès qui font que je fais beaucoup plus de mouvements actuellement et qui me font souffrir de moins en moins, bien que j'ai encore du mal à lever le coude Hi hi C'est aujourd'hui ma première séance et c'est Monique qui m'emmène, pour le deux autres de cette semaine, c'est une amie, parce que je ne peux pas encore conduire car le plus dur c'est de tendre le bras et pour tenir le volant impossible, bisous et bon début de semaine,j'en profite pour aller te mettre cinq étoiles, Le Noctamplume
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :