• Question d'argent ...ou de carte !

    Il y a peu de temps, je pars tranquillou, munie de ma carte bancaire, faire mes courses dans une grande surface. Je prends l'indispensable caddie, après avoir galéré pour trouver le jeton, et hop, me voilà lancée dans les allées. Je fouine, je cherche, je remplis le caddie, je suis contente, je vais faire péter la carte bleue ! J'arrive à la caisse, contente de moi, je pose mes achats, je regarde autour de moi, tout va bien. Au moment de payer, je mets ma carte bleue dans la machine (fameuse invention ma foi), je finis de ranger mes courses dans les sacs...et là s'affiche : paiement refusé ! Oups ! Je lève la tête, je regarde la caissière, qui me dit d'un air navré : "ça ne doit pas bien fonctionner, réessayer madame !" Je recommence donc ! Carte bleue dans la machine, code tapé, attente....et "paiement refusé !". La caissière me dit "bon, pas grave madame, vous avez un autre moyen de paiement ?". Moi "euh non !". Donc, la sécurité se pointe, le chef du magasin (ou des caisses) arrive. Moi, génée (même si je sais que j'ai l'argent sur le compte, qu'il n'y a aucune raison que le paiement soit refusé), regarde le chef de caisses qui me dit "bon, votre carte bleue ne passe pas, il y a un souci, alors vous payez vos courses comment ?" Moi, toute rouge : Non, je n'ai pas d'autre moyen de paiement, et en plus, je ne comprends pas pourquoi le paiement est refusé !". Le chef de caisse, hurlant bien fort dans le magasin bondé : "écoutez madame, vous ne devez pas avoir de provision sur votre compte. Mais de toutes façons, il vous faut payer vos courses".

    Ben oui, je le sais. Je ne vais pas me sauver, poussant le caddie jusqu'à ma voiture, démarrant comme une folle, et volant toutes les marchandises, ça, je le sais, il n'a pas besoin de me le gueuler le monsieur !

     Je lui explique donc que je vais aller au distributeur qui est dans la galerie marchande, retirer de l'argent et revenir régler mes courses en espèces. Le monsieur est d'accord, me regarde d'un air méfiant, mets les mains sur le caddie et me regarde partir. Je marche (rapidement, très rapidement) jusqu'au distributeur et là, je sens le sol se dérober sous mes petites baskets. Un panneau, apposé sur la machine, me nargue, se moque de moi. Il est écrit "EN PANNE". Là, je ne sais pas quoi faire. Je retourne aux caisses, vais voir le monsieur chargé de garder mon caddie et tente de lui expliquer que le distributeur est en panne. Lui, il me regarde d'un air de dire : oui, oui, c'est ça, t'as pas un rond, tu peux pas payer, mais tu veux pas t'afficher hein ! Bref, la situation est bloquée, tous les clients et employés du magasin ont les yeux rivés sur moi. Comment va se terminer cette histoire hein ? Comment va-t-elle s'en sortir hein ? Tout le monde a l'air d'attendre le dénouement !

    Ben moi, je me dis qu'en fait, je n'ai rien fait de mal, que finalement je ne suis pas une voleuse, que j'ai juste un problème de machine carte bleue, et que finalement, leurs courses ils n'ont qu'à les garder ! Donc, je regarde le vigile bien en face, je lui dis qu'en fait, je ne paierai pas mes courses, qu'ils n'ont qu'à avoir des machines qui marchent, et que cerise sur le gâteau, je veux récupérer mes sacs à 10 centimes d'euros que j'avais amenés pour faire mes courses. Donc le monsieur qui a bien voulu gueuler devant tout le monde que finalement je n'étais peut etre qu'une pauvresse de plus, il n'avait qu'à vider mes sacs, poser les courses non payées dans le caddie ou se les carrer où il voulait, et que moi, la dame avec sa carte bleue galère, ben je rentrais chez moi, avec mes sacs !

     J'ai donc récupéré mes sacs (vides), je suis partie la tête haute, mais sans regarder ni à droite, ni à gauche, assez vite en fait, je suis montée dans ma voiture, et direction la maison. Le soir, nous sommes allés manger au restau, mais je suis tout d'abord passée à ma banque, récupérer du liquide et surtout demander une autre carte bleue !


  • Commentaires

    1
    Jennie
    Mardi 3 Mars 2009 à 11:18
    Pauvre petite maman (mais qui a de l'argent !)
    Troop drôle !! En tout cas, j'aimerais pas être ce vigile !
    2
    Samedi 25 Septembre 2010 à 15:57
    Grand moment de solitude
    Tu as parfaitement bien réagi ! Ta carte bleue merdouille soit. Pas une raison pour le vigile de se montrer impoli et blessant ! Bravo pour ta réaction : je la range dans un p'tit tiroir mental, et saurai la ressortir au moment opportun ;o)
    3
    Samedi 25 Septembre 2010 à 17:48
    à Le Chroniquer - Grand
    Bonsoir. Ton commentaire m'a surpris car c'était il y a longtemps, un situation que j'ai racontée voilà plus d'un an...je suis allée sur ton blog...pas beaucoup de mise à jour, on reste sur la faim (à défaut d'une fin). Je retourne te mettre un tit com. Bonne soirée
    4
    Samedi 2 Octobre 2010 à 20:36
    Une semaine plus tard...
    Bonsoir, Zut, je n'avais pas vu ta réponse ! En fait, j'aime bien commencer les blogs par le début, et les suivre par ordre chronologique (nan, ch'suis pas maniaque !) Je ne comprends pas bien ton allusion à mon blogounet. Je le remplis tous les jours ou presque... Mais si je saute un jour ou deux, je me rattrape en pondant plusieurs articles. C'est ma vie au jour le jour, donc tu ne peux pas rester sur ta faim, et il n'y a pas de fin ;o) Maintenant que tu m'as répondu, je vais continuer à lire ton blog, car j'aime beaucoup ton style ;o)
    5
    Samedi 2 Octobre 2010 à 20:40
    à Le chroniquer - je ne
    Bonjour. Quand je clique sur le lien que tu laisses sur le commentaire, j'arrive sur un blog où il n'y a qu'une page...la page de la présentation de ton blog. Il y a aussi un questionnaire sur la gauche et c'est tout. Je vais retourner sur ton blog et chercher si je dois cliquer quelque part. Merci pour ce que tu me dis concernant ce que j'écris. Allez, je retourne te voir..du moins, je vais essayer de comprendre comment faire.
    6
    Samedi 2 Octobre 2010 à 20:41
    à le chroniqueur - j'avais
    pas vu...oh que je suis donc idiote...il me suffisait de cliquer sur les articles...allez, j'y retourne et je te mets dans mes favoris car j'ai vu qu'il y avait pas mal d'articles et qu'il me faudra venir souvent lire tout ça. Bonne soirée à toi, je vais commencer à découvrir ton espace.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :