• Porter des fils à bout de bras

    pylone

    Destiné à l'Islande, un projet qui remplacerait des pylônes traditionnels défigurant le paysage par un ensemble aux allures de chaîne humaine a été salué par la Boston Society of Architects.

    Le projet a été baptisé «Terre des géants». À travers le paysage volcanique et grandiose de l'Islande, une douzaine de figures metalliques aux formes humaines s'élèveraient en lieu et place des classiques pylônes électriques qui assurent habituellement le transport de l'électricité, explique un quotidien britannique.

    Des pylones à forme humaine en Islande.

    Un environnement préservé ? Un paysage moins saccagé ?

    Les questions restent posées !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Septembre 2010 à 17:24
    ♀ Et bien
    je trouve cela tout de même loins laid que nos pylones monstrueux. Cela dit, si tout pouvait être enterré, cela serait tout de même pas pire... Bonne fin de journée Florence, et je l'espère avec un peu plus de lumière que nous n'en avons ici à cette heure ;-)
    2
    Lundi 6 Septembre 2010 à 19:12
    à Pascale - Et bien
    Si toutes les horreurs étaient enterrées, ça serait le paradis sur terre...mais pas sous terre ! Oui, je trouve que c'est plus joli de donner une forme humaine aux pylones...puis s'ils ont envie de mettre de l'originalité, ils peuvent créer des pylones enfant, animaux, lutins, fées, elfes...ils pourraient, mais ça m'étonnerait, laisser libre cours à leur imagination. Je passe chez toi Pascale, à tout à l'heure.
    3
    Lundi 6 Septembre 2010 à 19:13
    moi aussi ...
    je trouve ça meme joli,si en island ce projet voit le jour , bonjour la note !! c'est sur qu'il serait mieux enterré
    4
    LOETIGA
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:16
    bonsoir
    Je pense que ça doit faire rêver les plus petits, ils ont une imagination si débordante, ils se demanderaient s'ils ne sont pas dans le pays des géants de fer...en tout cas je trouve cette idée très originale et artistique. Passe une bonne soirée et gros bisous
    5
    Lundi 6 Septembre 2010 à 23:13
    ♀ c'est pas faux
    c'est comme tout, il faut savoir trouver la voie du juste milieu. J'ai longtemps fait de la randonnée avec mes chevaux, et crois moi, ces fils électriques qui sillonnent les montagnes, non seulement ce n'est pas joli, mais en plus, en pleine nature, on ne se rend pas compte quand on est pas juste en dessous, mais cela fait un bruit surprenant. Bon, cela dit, j'imagine des pylones personnages, et cela me plait tout de même beaucoup mieux que ce qui existe aujourd'hui ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :