• Plaisir gâteau

    Hier, mon chéri et moi sommes allés en vélo au marché de Tournefeuille. Arrivés sur place, nous attachons nos vélos à un poteau. Un couple de personnes âgées (très âgées) est au 1er étage d'un immeuble, sur le balcon. Ils nous regardent attacher nos vélos et le monsieur nous dit "attention, il n'y a pas longtemps, quelqu'un s'est fait voler son vélo ici !" Nous regardons le couple et je leur dis "il était attaché ? Parce que nous, on l'a fait !" Le vieux monsieur me répond "oui, oui, il était bien attaché et ça n'a pas empêché le vol !". Je lui dis, en plaisantant "mais nous, on ne va pas nous les voler car vous allez les surveiller hein ?" Le vieux monsieur a bien compris que je plaisantais et il m'a rétorquée "ah non, nous on va manger !" Je ne peux m'empêcher de rajouter "allez, on vous paiera le dessert !" et lui de me répondre "ah non, on passe à table. Allez, à bientôt !" et en souriant, le couple nous regarde partir.

    On s'est baladé au marché pendant près d'une heure et en partant, j'ai décidé d'acheter 2 gâteaux : un éclair au chocolat et un mille feuilles. On retourne vers nos vélos (qui sont toujours là, bien tranquilles, toujours attachés) et je regarde vers le balcon du couple. Personne ! Leur fenêtre est ouverte, ils doivent faire leur sieste (il est plus de 13H). De leur immeuble sort une dame. Mon chéri va la voir et lui demande "vous savez comment s'appelle le monsieur qui habite au 1er étage ?" La dame nous donne son nom. Je sonne à l'interphone. La voix du monsieur demande "qui c'est ?" J'ai eu envie de répondre "le plombier !" mais j'ai dit "les personnes qui ont attaché leur vélo en bas de chez vous !" Le vieux monsieur m'a ouvert la porte de l'immeuble, je suis entrée, j'ai monté les escaliers. Il était là, devant sa porte, étonné de me voir. Je lui ai tendu le petit paquet où étaient mis les 2 patisseries. Il m'a dit "mais qu'est-ce que c'est ? Non, non, on n'a pas surveillé vos vélos !" J'ai répondu "oui, je sais, mais ça nous fait plaisir. S'il vous plait, acceptez les !" Il était là, tout étonné, ne sachant pas quoi dire. Il a tendu la main, j'ai posé le paquet et lui ai dit "à bientôt. Bon appétit !" Il m'a remercié, tout confus et m'a demandée mon prénom. J'ai répondu "Florence. Bonne après-midi, à bientôt !" et je suis partie. Il s'est mis sur le balcon, avec sa femme et nous ont remercié, encore et encore.

    Ca m'a fait plaisir, j'étais contente. C'était rien, juste deux gateaux (j'espère qu'ils étaient bons), mais c'était surprenant...J'aime ça !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre 2012 à 19:42
    Tiens, ma foi
    Je mangerais bien un éclair au chocolat moi !
    2
    Lundi 10 Septembre 2012 à 20:48
    je le savais
    que tu étais une fée, joli ton histoire, tu a un coeur d'or, je te reconnais bien la! plein de doux bisous et plein de poutoux à demain♥ j'ai changé le titre, les mémoires d'une fée;)
    3
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:33
    Oh oui un éclair au chocolat!!!
    http://i48.tinypic.com/n3ophc.jpg Certains,à tort, y voient La routine qui revient D'autres une continuité Sans lendemain. Si au contraire ce n'était Que renouveau Promesse d'un jour nouveau. Chaque jour qui s'offre à nous c'est comme Une nouvelle vie Jours où la semaine passée s'enfuit Jours où tout est beau, Riche d'un espoir pour l'avenir Alors aimons la vie Crions notre joie de vivre Alors qu'on se le dise, vive la vie. Et par ton geste tu as prouvé que tu aimes la vie!!! Et moi je te dis bravo!!! Et moi j'en voudrais bien un éclair y a si longtemps que j'en ai plus mangé mdr!! Quand j'étais gamine, j'allais promener mon chien tous les soirs à 18 heures et en passant devant la patisserie je me payais un éclair au chocolat lol!!! En ce temps là l'éclaire coûtais à,20€, aujourd'hui il coûte 2€, ben puisque c'est comme ça je promène plus le chien na!!! mdr!!! Bisous Florence et bonne semaine!!! Domi!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :