• Pétra la belle

    Ma fille a, au cours de son voyage en Jordanie, visité le site de Pétra situé en plein désert.

    Si vous voulez en savoir plus sur la cité de Pétra, vous regardez sur internet, il y a plein de sites qui en parlent.

    Ce que je peux vous raconter, c'est ce que ma fille a vécu.

    Elle et une amie se promenaientt en ville et ont acheté un pass pour visiter Petra le lendemain (60 euros, valable 1 journée). Au cours de leur promenade en ville, elles ont croisé un jeune bédouin qui leur a proposé d'être leur guide. Elles lui ont répondu qu'elles n'avaient pas de sous et qu'elles ne pouvaient donc pas avoir de guide. "Pas grave" a dit le jeune homme. Elles ont donc continué de se promener. Elles ont de nouveau rencontré le jeune homme qui leur a dit "venez les filles, je vais vous faire découvrir la ville"...elles sont allées avec lui, ont vu plein de choses, découvert plein de trucs. Au bout d'un moment, elles lui ont dit "tu sais, là tu fais notre guide, mais je t'assure, on n'a pas d'argent, pas les moyens de te payer"...il leur a répondu "oui, ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris, je n'attends pas d'argent. Je vous trouve sympa alors je vous promène. Venez, je vais vous emmener"...et confiantes parce que les Jordaniens sont gentils, vraiment gentils...elles l'ont suivi. Il les a emmené dans une grotte, là où vit sa famille...elles y ont mangé, en sont revenues à dos d'âne, marchant sur un sentier qui borde un ravin...ma fille m'a dit "j'ai eu super peur. Le sentier devait faire à peine 2m de large. D'un côté la montagne, de l'autre le ravin. Et tout ça dans la nuit noire. Mais on a mangé dans une grotte, avec les bédouins qui vivent là. On a vu un ciel où brillent des étoiles..comme je n'ai jamais vu.". Le lendemain, le jeune homme les a emmenés visiter Petra, là où les touristes ne vont jamais. Puis il leur a proposé de les emmener dans le désert, de dormir dans le sable, comme ça, à la belle étoile. Elles y sont allées. Elles ont encore passé une nuit avec pour plafond les étoiles. Au matin, elles ont vu qu'il y avait près d'elles plein de traces de serpent. Ils avaient rampé autour d'elles dans la nuit. Elles ont mangé à la belle étoile, on vécu des choses, ont vu...puis en revenant du désert, panne d'essence. Ma fille a cru revivre certaines scènes de films "marcher dans le désert, assoiffé, le turban sur la tête pour se protéger du soleil"...elle a cru que oui, ça y est, sa dernière heure était venue...mais non, le jeune bédouin a marché avec elles jusqu'à la piste (1H30 de marche quand même) et là, au bout du monde, une voiture est passée, les a ramenés à leur véhicule et leur a donné de l'essence...sur la piste, il y a toujours une voiture qui passe a dit le jeune bédouin...il avait raison !

    Le jeune bédouin (elle m'a dit son prénom mais je ne m'en rappelle plus) leur a raconté son histoire de Pétra.

    Les bédouins vivaient dans des grottes creusées sur le site de Pétra. Puis le gouvernement Jordanien a décidé que ce site serait touristique et ne pouvait plus être habité, pour être préservé. Les bédouins ont donc tous été obligés d'abandonner leur habitat et d'aller vivre dans un village situé à l'extérieur de la cité de Pétra. Le site a été clôturé et c'est depuis qu'il faut payer pour le visiter. Les bédouins vivent dans des cabanes montées à la hâte dans le village et cest eux qui ont pour mission de faire visiter la cité de Pétra.

    Le jeune bédouin que mes filles ont rencontré a décidé de retourner vivre dans la grotte familiale de Pétra. La police essaye de l'en empêcher, mais il y va, chaque jour, car il en a marre d'être obligé de vivre dans le village surpeuplé. Il aime être libre, il aime regarder les étoiles quand il en a envie. 

    Voilà, c'est à peu près ce que m'a raconté ma fille. 

    Photographie de Pétra

     

    Vue de Pétra


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2013 à 14:40
    ses histoires
    ce qu'elle me raconte me fait rire, m'enchante, me fait rêver..encore et encore
    2
    laviemoche
    Lundi 16 Septembre 2013 à 17:54
    Salut Florence :)
    Sacré voyage et aventure! Ben dis donc, elle n'a pas froid aux yeux ta fille. A très bientôt Florence :)
    3
    Mardi 17 Septembre 2013 à 03:22
    Merveilleux
    ça c'est du voyage comme j'aime, la découverte non organisée, l'aventure en quelque sorte et félicitation à ta fille qui n'a pas froid aux yeux quel voyage ça me donne envie, Bisous ma Florence, et douce nuit, cinq étoiles que tu trouveras dès ton réveil, Le Noctamplume
    4
    martine
    Mardi 17 Septembre 2013 à 06:32
    Pétra
    Bonjour Florence C'est superbe et c'est une magnifique histoire. Elles n'ont pas eu peur les filles. Les traces de serpent, ça m'aurait fait froid dans le dos... Ce devait vraiment être extraordinaire, l'aventure à l'état pur.. Je comprends que ça te donne envie, commence à préparer le camping car... oui, hier ça a été repos, de toute façon mon dos se rappelait à moi.. Le soleil est déjà fini, il a plu hier après-midi, j'avais mis du linge dehors, les beaux jours sont déjà finis...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :