• Paye ta Shnek

    Il y a un tumblr (sorte de blog) qui s'appelle "paye ta shnek", géré par Anaïs Bourdet.

    http://payetashnek.tumblr.com/

    Dedans, on y retrouve toutes les conneries que peuvent sortir les hommes dans la rue lorsqu'ils s'adressent à une femme, jeune en général (je ne suis plus concernée).

    C'est un récapitulatif de phrases dites "drague" qui peuvent être mignonnes, mais aussi dégradantes, humiliantes, violentes...il y a de tout.

    Paye ta Shnek

    Les femmes fréquentant ce blog peuvent y écrire la ou les phrases qu'elles ont entendu dans la journée.

    Un livre "Paye ta Shnek" vient de paraître, reprenant la plupart des phrases notées par ces femmes.

    La loi ne prévoit rien concernant le harcèlement dans la rue, contrairement au harcèlement (sexuel) sur un lieu professionnel. Il faudrait peut-être commencer à y penser. 

    Pour certaines phrases drague, ça peut être mignon, voire flatteur. Mais il y a toutes les autres, les obscènes, menaçantes, pédophiles, ordurières...pour toutes celles là, qui ne font pas sourire, qui souvent font peur...rien n'est prévu, on ne peut que baisser la tête et ignorer...mais là, souvent on se fait insulter...pas facile d'être une femme...

    image d'un livre

     

    Je ne pense pas qu'une grande histoire d'amour puisse démarrer à partir d'une de ses phrase !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 14:44
    Je n'ai pas
    choisi de phrases insultantes ou obscènes..Les 2 que j'ai mises pour illustrer ma mise à jour sont...euh..ça passe quoi !
    2
    martine
    Samedi 5 Octobre 2013 à 09:23
    drague
    Bonjour Florence Les hommes qui font souvent ce genre de réflexion sont à plusieurs je pense et veulent faire les malins devant les autres. Je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'ils peuvent faire peur à une femme... Je ne suis pas concernée non plus... Merciiiiiiii à toi, mais je te retourne le compliment, toi aussi tu regardes en détail et tu ne "survoles" pas et c'est très très rare... Pour ton fils, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, il doit sûrement s'occuper de l'installation, de chercher du boulot, de prendre ses marques aussi certainement.. Je me doute que tu dois t'impatienter que Jennie arrive, que de choses à te raconter, que de souvenirs, tu vas voyager, rêver, c'est bien ça... Non, je ne prends pas le temps de trier les cailloux, je n'ai pas de petits enfants, les miens sont grands.. Je passe quand même du temps avec eux, avec ma fille on regarde mon fils jouer à la console, il aime bien... et ma fille, quand je crochète pour les poupées, elle aime bien regarder comment ça avance et faire les essayages des "poupounes"... Tu m'as fait sourire avec Endie, c'est trop mimi.. Tu choisiras bien, hein ? Je trouve ça adorable comme tout.. tu me diras en quoi elle sera déguisée ? Je crois que tu vas encore avoir un roman....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :