• Pauvre con

    On va penser que je ne fais que de gueuler..oui, c'est vrai...mais là, il y a de quoi...Je raconte...en essayant de rester polie

    Ce matin, à Agde, le voisin (70 ans) de mes parents (75 et 80 ans) vient sonner à leur porte. Ma mère ouvre et mon père est près d'elle. Le voisin leur demande, après leur avoir dit bonjour "vous auriez une imprimante ?". Ma mère lui répond que non. Le voisin continue "ah, c'est dommage, parce que je voudrais faire une pétition mais je n'ai pas d'imprimante." Ma mère "ah ok, d'accord. Et c'est pour quoi votre pétition ?" Le voisin (et je rapporte exactement les termes qu'il a employés) "c'est parce qu'à Béziers, ils ont vidé des immeubles et c'est près de chez nous, dans les logements sociaux qui sont en construction, que tous les crouilles vont être relogés. Vous comprenez, ils vont faire brûler des voitures, foutre le bordel, casser les boites aux lettres. Les racailles, on sait ce que ça donne quand ça débarque dans un quartier !" Ma mère, qui pense avoir mal compris lui demande "Pardon ?" Le voisin, fier de ce qu'il raconte "oui, oui, les crouilles, tous ces enfoirés de bougnouls...ils vont nous foutre la merde dans le quartier, c'est sûr !" Ma mère est restée abasourdie, ouvrant de grands yeux, regardant ce voisin...et  n'a pas su quoi répondre devant un tel déchaînement de haine. Mon père, qui est entre parenthèses d'origine algérienne mais apparemment le voisin ne l'a pas remarqué ou alors il s'en fout complètement, a juste répondu "Annik, ferme la porte !" ce qu'a fait ma mère. Elle a claqué la porte au nez du voisin, qui j'en suis sure n'a pas compris leur réaction. 

    Je crois que si j'avais été à la place de mes parents, j'aurais regardé le voisin bien en face et je lui aurais juste dit "mais vas te faire foutre espèce de connard...casse toi, ne me regarde plus jamais, ne m'adresse plus jamais la parole...casse toi, tire toi ou je te fais exploser...ça, ce sont mes origines bougnoules qui remontent...pauvre con !"


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 11:56
    c'est de pire
    en pire et ça n'est pas près de s'arrêter je pense...les médias y sont pour beaucoup...mais les gens sont si cons...c'est désespérant
    2
    laviemoche
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:16
    Salut Florence :)
    J'espère que tu ne viendras pas foutre le feu un jour à mon blog avec tes origines bougnoules :) Oui, c'est épuisant la connerie. Moi, perso, je me sens infiniment plus proche de mes collègues bougnoules que de mon patron :) A très bientôt Florence :)
    3
    martine
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 06:55
    connerie
    la connerie n'a pas de limites et de moins en moins...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :