• Où sont les fées ?

    photofiltre

    Lorsque l'on est petit, on nous raconte des contes de fées. La demoiselle est délivrée par le prince charmant, elle devient superbe, se marie, a beaucoup d'enfants et ils vivent tous heureux, etc etc...

    Mais lorsque l'on grandit, on s'aperçoit que la vie n'est pas si simple, qu'après les mariages il y a souvent les divorces, que l'argent ne coule pas à flot, etc etc...

    Il n'y a pas si longtemps, je racontais à ma petite fille l'histoire du petit poucet. Je me suis rendue compte qu'en fait ce conte était horrible : les parents abandonnent les enfants dans la forêt en espérant qu'ils se feront manger par un loup ou (encore plus horrible) qu'ils mourront de faim. 

    Et on ose raconter ça aux enfants, le soir, juste avant le coucher : "viens ma petite chérie, je vais te raconter une histoire pour que tu puisses t'endormir, pour que tes rêves soient magnifiques."

    Après, on s'étonne que les enfants fassent des cauchemars !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril 2012 à 05:34
    Ce sont les faits
    Parce que je n'ai pas trouvé de fées, je constate les faits !
    2
    Vendredi 27 Avril 2012 à 18:57
    beaucoup de contes
    pour les enfants sont horribles,il y a la haine déjà à la base et le mal, la mort, joli cocktail parfois, la bête histoire de la pomme empoisonnée, joli exemple pour nos petites tête blondes, avec le recul, on nous faisait peur:)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :