• Mal mené, annulé

    Une salle de consommations à moindre risque destinée aux toxicomanes (appelée aussi salle de Shoot) devait ouvrir en novembre à Paris, près de la gare du Nord.

    Le Conseil d'Etat, après examen du projet, a délibéré et recommande "d'inscrire dans la loi le principe de ce dispositif pour plus de garantie juridique"

    La ministre des Affaires Sociales, Marisol Touraine, a confirmé que le gouvernement allait présenter un projet de loi dans ce sens.

    C'est donc le projet d'ouverture de cette salle qui est repoussé...ou peut-être même annulé si la loi n'était pas votée et aussi parce qu'il y a bientôt les élections municipales...que si la droite devient majoritaire à la Ville de Paris, le projet sera tout simplement enterré, brûlé, oublié.

    Bien sûr, tous ceux qui manifestaient contre l'ouverture de cette salle sont contents...des salles de shoot...oui, mais pas près de chez eux !

    Ils criaient à corps et à cris qu'ils allaient être envahis par les toxicos, que la délinquance allait grimper en flèche, que...bref, ils ne voulaient pas de cette salle dans le quartier...

    Puis, de toutes façons, les toxicos, ils n'ont qu'à se démerder, ils n'ont qu'à continuer à se droguer en se refilant les seringues usagées et le SIDA par la même occasion...Personne ne leur a demandé de se droguer...alors hein ?

    Comme d'habitude...dans ce quartier comme dans beaucoup d'endroits, pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres, c'est chacun pour soi...à chacun sa merde et surtout surtout loin de chacun !

    Pourtant, dans bien d'autres pays, ces nouveaux moyens, depuis longtemps mis en oeuvre et évalués, ont prouvé leur efficacité : de moins de moins de drogués complètement défoncés affalés sur les trottoirs ou dans les cages d'escalier, pratiquement plus de seringues usagées sur la voie publique, etc etc

    Dans ces salles, il n'est pas question de fournir en drogue les toxicomanes, mais de leur apporter des conditions sanitaires satisfaisantes, ce qui réduit les risques (overdoses, infections, propagations du SIDA,). 

    Le mot de la fin, je le laisserai à la bétise...clamée par la candidate UMP pour la Mairie de Paris, j'ai nommé NKM (Kosciusko-Morizet).."Il est temps de stopper purement et simplement un projet qui ne consiste en rien d'autre qu'en une légalisation des drogues" affirme-t-elle !

    Mais qu'est-ce qu'elle y connait cette bourgeoise, elle qui vit dans son palais, entourée de ses serviteurs...petite princesse qui n'a jamais souffert dans la vie, qui ne connait rien de la vie en dehors ce qu'elle voit à travers sa richesse et son confort...j'ai honte pour elle...C'est une menteuse...MENTEUSE...MENTEUSE...


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 14:54
    Dossier
    mal mené, annulé...manque de convictions...quel gâchis !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    martine
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:38
    projet
    Je pense aussi qu'il y a un grand manque d'informations des gens. Rien n'est expliqué clairement, les raisons, les conditions, le pourquoi... alors devant l'inconnu, ils disent non d'office.. Bon week end entre filles ! éclatez-vous ! j'ai quand même fait le tour de tes articles... rires... gros bisous martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :