• Les PV glacés

    (le parisien.fr)

    Rachid n'en revient pas encore. Ce chauffeur de bus de Bretigny-sur-Orge (Essonne) a reçu un courrier de sa direction, Veolia Transport. Il est convoqué le 29 novembre pour parler de «l'incident» qui lui a valu, mardi, de recevoir une amende de 45 € pour «stationnement d’un véhicule dont le moteur n’est pas arrêté».

    Ce jour-là, la police municipale de Bretigny le verbalise car le moteur de son bus n'est pas arrêté, alors qu'il est stationné devant la gare.

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16820/1278/S/4896935128/?"></script>

    Il est 10 heures du matin et les passagers patientent dans le froid. «Je n'allais pas laisser ces gens dehors, alors qu'il faisait -3°, répète-t-il. Je leur ai dit de monter pour profiter du chauffage. C'est pour cela que j'avais laisser le moteur allumé. Si c'était à refaire, je le referai.»

    «Je m'attends à tout !»

    Pour l'instant, Rachid attend de connaître les raisons exactes de sa convocation. «J'entends tout et rien depuis cette affaire, lance-t-il. Je m'attends à tout !»

    Mardi, la direction de Veolia Transport avait assuré qu'en descendant de son bus, Rachid avait «engagé sa responsabilité». Mais la directrice avait ajouté: «Pour cinq minutes, on ne peut pas couper le moteur. Nous avions reçu des avertissements de la mairie, on comprend que les gens se plaignent du bruit et de l’odeur, mais il faut bien chauffer le bus !»

    Affaire qui fait froid dans le dos !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:22
    ♀ Les gens sont totalement
    dingues !!!!!! Oui, ça fait froid dans le dos !!!!! J'hallucine vraiment. Elle est ou la réflexion l'intelligence humaine ?
    2
    Enigma71
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:44
    Que dire !!!!
    que cela devient d'une débilité affligeante et consternante. La France, pays de la liberté et etc... je ne comprends plus rien. France = dictature. Un jour viendra où un homme ne pourra plus embrasser sa femme sur les lèvres en pleine rue au risque de choquer des coincés du cul. Je t'embrasse .Eric
    3
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 07:32
    bonjour Florence
    je passe et te souhaite une bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :