• Les dessous

    Un dessous de plat, fait en maternelle il y a 10 ans par une de mes petite jumelle...vue de face

    et vue de profil

    profil

    Et bien sur, l'autre jumelle étant dans la même classe, j'ai eu droit au 2ème exemplaire

    de face

    Remarquez qu'ils tiennent bien...à part quelques petits carreaux qui se sont décrochés. On s'en sert chaque jour et ils résistent !

    Dans le commerce, je n'aurais jamais trouvé de dessous-de-plat aussi résistants, aussi durs (je pourrais m'en servir comme arme et assommer quelqu'un avec si je le voulais), aussi beaux, aussi....et offert avant tant d'amour.

    Des dessous-de-plats, symboles d'amour !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:04
    j'ai oublié
    de signaler que ces oeuvres ne sont pas à vendre...même contre tout l'or du monde ! Qu'on se le dise !
    2
    sourires
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:07
    dommage
    car elles valent leur pesant d'or
    3
    artiste
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:09
    c magique
    ses cadeaux
    4
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 14:41
    ♀ Vraiment très beau
    ce dessous de plat en céramique, et enfin une instit qui fait faire des choses jolies et intelligentes (je pense aux colliers de nouilles par exemple ;-(. Et l'autre jumelle, elle avait fait quoi ? Oh là là, des jumelles, rien que d'y penser.... heureusement que ma fille n'avait pas de jumelle, je serait devenue bredin !!!!! Quand mes petits étaient en primaire (les deux derniers), j'allais animer un ateliers sculpture dans leur petite école de village, et j'essayais de leur faire faire des choses mais je n'ai jamais pensé à la céramique. Je leur ai fait faire des masques moulés sur leurs visages avec de la bande platrée (tiens, je dois en avoir encore un à la maison, je te montrerai), des photophores, des choses dans ce genre. Dis, tu dois pouvoir retrouver des petits carreaux pour les recoller non ? Bravo à ta fille, et je veux bien le même, mais je doute qu'elle soit d'accord ! hihihi
    5
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 16:32
    je souris
    je souris de voir ton dessus de plat , héé ça passe bien en photo hihihi
    6
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:04
    à Pascale - à chacune
    le sien. Sur les photos, il y a les 2 oeuvres...à chacune la sienne. Pour remettre des petits carreaux, pour remplacer ceux qui sont tombés, non non, je ne veux pas y toucher, je veux qu'ils passent le temps à leur manière, en perdant petits carreaux, un peu de platre...le temps passe sur une oeuvre sans que la main de l'homme, pour une fois et là en l'occurence la main de la mère, ne vienne troubler son passage.
    7
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:05
    à David- Toi, tu les
    connais bien hein et tu sais combien on s'en sert...je souris aussi David
    8
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:30
    ♀ Pfffffff
    j'ai mis mes lentilles pourtant ce matin !!!!! Mais oui, bien sûr, il y en a deux !!!!!!!!! I'm Sorry !!!!!!! Je comprends, c'est un bon choix que de laisser le temps faire son travail sans que tu n'y ajoute ta patte ;-) au final, je crois que j'en aurai fait autant ;-) Changement de bannière pour toi. Joli avec les chevaux !!!!!!!!!
    9
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:31
    ♀ Pfffffff
    et en plus, c'est écrit entre les deux !!!!!!!!! Pfffff, vraiment nulle Pascale aujourd'hui. Aller, je vais me dire que ce sont les restes de mes crobes qui me parasitent ;-)
    10
    jennie
    Samedi 16 Octobre 2010 à 15:30
    je souris aussi
    c'est vrai qu'on les connais bien ces petits dessous de plat, ils servent ! Les filles peuvent être fières de leurs oeuvres, bravo !
    11
    Karin
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 08:58
    indignée, outrée, jalouse !
    Maman ! Et où sont tous les supers cadeaux que nous avons pu te faire au cours de ces 30 années ? Où est mon dessous de main en terre cuite ? Où se trouve les poèmes pourris de la fête des mères ? Et nos premières peintures ? Lol évidemment, t'as raison de ne conserver que l'utile... C'est moche autant que ça serve ! Re-lol !
    12
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 11:55
    à Karin
    Oh ma chérie, ne t'inquiète pas, je les ai toutes vos splendeurs offertes avec amour...ou sadisme. Toutes ces oeuvres d'art feront partie de votre héritage...ça vous reviendra en temps et en heure, petites mains platrées, petits colliers de nouilles peintes en vert, petit poéme avec un énorme coeur, tout, vous aurez tout...bon courage hein !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :