• Le I s'identifie

     

    C'est le tour de la lettre I d'être mise à l'honneur dans l'abécédaire de l'annuaire des Nuls...

    Voilà donc l'histoire de ma lettre I (qui se passe dans un tribunal)

    Levez-vous…et l’Illustre juge Isidore fait son entrée.

    Le plaignant dévoile son Identité et la séance peut commencer.

    «Illustre juge, j’étais une Icône, on m’Idolâtrait. Puis, l’Ignoble, l’Impertinent est arrivé, et moi, l’Ignorant j’ai laissé cet Immonde Imposteur s’Imposer. Quel Imbécile j’ai été !»

    Le juge Isidore «Ne soyez pas ni Impoli, ni Insolent. Je serai Impartial, Impitoyable s’Il le faut. Continuez !»

    Le plaignant, Immobile, sans aucune Illusion mais Impatient de s’Illustrer, continue son Incisif plaidoyer «Je suis un Incompris, les autres sont Indifférents face à mon Itinéraire. Ils me traitent comme un Ivrogne, m’Interdisant de Irriter. Je suis Isolé, je me sens Inférieur. J’ai été Infecté, dépossédé. Celui que j’accuse m’a Imité. Juge Isidore, je suis Impétueux, il est vrai, mais si Inquiet. Je n’Invente rien…quelle Ironie…vérifiez dans l’histoire et Immédiatement vous verrez que je ne suis pas un Indélicat, un Impertinent.»

    Le juge Isidore, Inquiet et Ironique devant cette Indigeste plaidoirie «Vous m’Irritez. Cette Incantation est Inadmissible. Après qui en avez-vous ? »

    Et le I de se lever et de crier «Mais après le H ! Je vais Illustrer ma plainte, Imprimez greffier…Le H, cet Ignare, fait Illusion...Il m’a volé...ces mots qui me sont Indispensables…Cet Intrus m’a pris mon histoire, mon hilarité, mon hier, mon hiver et même mes hirondelles. »

    Le juge Isidore…Interdit… »Sortez-moi cet Intrus…Estimez-vous heureux que je n’Implose pas…vous Inventez…je me retiens de ne pas vous Infliger une Issue fatale»

    Le I est et restera à jamais un Incompris

     

    Voilà l'histoire du I qui a porté plainte contre le H...L'histoire (d'après le I) s'écrivait Istoire...Hilarité - Ilarité, pareil pour Ier, Irondelles, Iver...mais ça, c'est la version du I.



    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril 2013 à 11:49
    Le i
    droit dans ses bottes, persuadé d'être dans son droit...
    2
    Mardi 30 Avril 2013 à 13:17
    bah oui!
    disons que, il faut voir les choses du bon côté, les associations amicales font de belles choses, il s'est uni au H pour faire de plus joli mot, pas belle aventure ça? On fait de belles choses, mais à deux on en fait encore plus hein, il a raison le juge Isidore d'éconduire cet ingrat, tu vois un mot sans H qui lui va bien hein, les autres sont bien d'accord, le O ne se plaint pas lui, le U non plus, le Y non plus et les autres... Pourquoi monsieur lui en fait un fromage! En parlant de tribunal, j'ai gagné ma bataille d'hier, je souris, j'ai eu droit à une reconnaissance, j'ai vu que les hautes instances lisaient, ils ont réagis, j'ai fais bouger les choses et je suis contente, ça bouge pour une autre copine aussi, comme quoi, la fermer n'est pas toujours bon, j'ai boudé, râlé et la bonne nouvelle vient de tomber, je vais aller chercher mon fils, dit, pourquoi Isisore, tout le monde pense à Isidore, il en a plein d 'autres de prénoms marrants en I:) Moi mon ibère s'en est pris plein, je riais hier soir, ça faisait du bien, à tantôt ma gentille fée et plein de doux bisous♥
    3
    Mardi 30 Avril 2013 à 16:24
    coucou
    un super défi bon mardi bisous
    4
    Mardi 30 Avril 2013 à 22:16
    Ton I est génial !!!
    Coucou Florence, Alors là, chapeau !! Ton I associé au H est une histoire géniale, il fallait vraiment y penser. Tu as une imagination débordante et je suis loin d'en avoir autant, alors un grand bravo ! De mon côté, je me suis rabattue sur les îles pour m'évader un peu de notre monde si perturbé. Merci pour tes visite régulières chez moi et plein de gros bisous. A bientôt. Ely :)
    5
    Mercredi 1er Mai 2013 à 07:00
    Un COUCOU DE Paf
    hey! je suis venue... ET je ne suis pas déçue. TU AS UN BLOG SUPERBE!!! je m'inscrit! et je t'embrasse @paf
    6
    martine
    Mercredi 1er Mai 2013 à 07:48
    le I
    Pauvre I ! je suis désolée pour lui, mais ça m'a bien fait sourire... Il va bien devoir s'habituer à passer derrière le H.. Bien vu et bien trouvé ! bravo à toi...
    7
    Mercredi 1er Mai 2013 à 11:48
    coucou
    cela me fait plaisir que mon défi t'ait plu je n'ai pas encore l'habitude bon 1 mai bisousssss
    8
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:18
    le I
    Chapeau Florence j'ai beaucoup aimé l'histoire de I l'incompris . Merci de ton passage sur mon blog Bon premier mai Bises
    9
    Mercredi 1er Mai 2013 à 20:37
    abécédaire
    Bravo pour l'incompris Bien improvisé et j'ai aimé l'intervention du H. Quelle ironie du sort tu es une illustre écrivain.... bonne soirée
    10
    Jeudi 2 Mai 2013 à 00:04
    hihi
    Toujours excellent tes textes, je suis heureux quand je lis tes défis :) C'est vraiment trop Injuste pour ce petit i ... Bonne soirée Bises
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Lundi 6 Mai 2013 à 23:17
    Coucou
    Me voici de retour de Bretagne où j’ai vu beaucoup de Bretons hihi!!! J’espère que tu vas bienpour ma part je vais essayer de m’y remettre un peuc’est pas gagné !!! Alors je commence par faire la tournée des “I” que je n’ai pas eu le temps de faire la semaine dernière.Et pour garder le meilleur pour la fin, j'ai terminé par toi!!! Ah quel défi dis donc, tu es d'une imagination débordante. C'est rigolo, isidore a eu la cote pour cette lettre I, je l'ai vu dans les Poésies de Gramo et chez quelqu'un d'autre mais ne sais plus trop, je crois que j'ai fait une overdose d'Iode mdr!!! Je te dis donc à jeudi, heu non à demain pour la lettre J et à Jeudi pour la lettre K eh con hihi!!! Gros bisous ma Flo!!! Domi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :