• Le dernier voyage

     

    tube photofiltre

     

    Je pense, mais je ne peux pas l'affirmer, pas encore, qu'après la mort il n'y a rien. On est juste mort, reste le néant, le vide...On n'est plus, on ne sera plus, mais on a été. Je suis persuadée qu'il n'y a ni dieu, ni au-delà, ni retour possible...en revanche, on est et on reste dans le souvenir de ceux qui nous ont aimés et ce sont ces souvenirs, ces amours, ces regrets qui font que l'on vit encore après notre mort.

    Mais parce que j'aime bien m'inventer des histoires, parce que je suis une rêveuse, j'aime imaginer qu'au moment de notre mort, un esprit de l'au-delà vient et prépare notre passage vers le néant. Il se poste près de nous, ne bouge pas, ne parle pas, ne nous regarde pas. Il est juste là. Il attend notre dernier soufle et doucement, pour ne pas nous effrayer, prend la main de notre âme et l'entraîne. Où l'entraîne-t-elle ? A chacun d'imaginer son voyage, ses envies, ses désirs d'au-delà ! 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 09:08
    Pas pressée
    Je ne suis pas pressée de savoir si j'ai raison de ne croire en rien après la mort...je voudrais avoir le temps...allez, je vais prendre mon temps, y'a pas le feu au lac
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :