• La mort, pour de faux

    (photo fausses funérailles organisées en Corée du Sud)

    Depuis quelques temps, en Corée du Sud, plusieurs entreprises proposent aux personnes vivantes de vivre les sensations de leur propre mort...Sont donc organisées les fausses funérailles de celui qui le désire, alors qu'il est encore vivant.

    Tout y est : lettre d'adieu laissée et lue aux proches, mise en cercueil, musique,  photo du vivant déposée dans le cercueil, fermeture du cercueil...bref, tout !

    Le but de ce truc est "de retrouver un corps sain et une vie sereine".

    Ca devrait dégoûter du suicide ceux qui ont des pensées morbides...mais certains disent que c'est l'effet inverse qui est constaté..morbide tout ça hein ?

    Moi, la mort, je préfère la cotoyer dans les cimetières. Chaque année, à la Toussaint, nous achetons 2 ou 3 pots de fleurs et allons les déposer sur des tombes abandonnées depuis longtemps.

    Pourquoi ? Juste pour que soient fleuries comme les autres de vieilles tombes oubliées...Cette année, c'était au cimetière de Plaisance

    Ca ne change pas le cours du monde, ça ne fait ni de bien ni de mal mais ça fait une superbe promenade (j'adore les cimetières).

    Photographie de Tombe

    La 1ère tombe que nous avons fleurie

    Photographie de tombe

    Et voilà la 2ème tombe


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 17:35
    Sont belles
    les fleurs non ? En tous les cas, ça met de la couleur dans ce monde de gris
    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:36
    Belle action
    ça devrait etre les cimetières, l'état qui fasse ce genre d'action !
    3
    Lundi 4 Novembre 2013 à 13:18
    et cela
    tombe bien !!!
    4
    martine
    Mardi 5 Novembre 2013 à 13:12
    cimetière
    Bonjour Florence Je trouve ça aussi très morbide, ils ont une drôle d'idée... C'est bien de mettre des fleurs.. Ces petites tombes me font penser à celles des soeurs de ma maman, des jumelles décédées à 2 et 3 jours. ça me touche toujours beaucoup.. Le temps est moche, pluie, vent, gris et on recommence... ce matin seulement 4°C, l'hiver arrive à grands pas... Ne t'en fais pas, je mange quand même... rires... je ne me laisse pas abattre... Le moral n'est pas au top. Pas grand chose de positif en ce moment, mais bon ça va aller, hein ? Dès fois je me dis que le monde du net n'est pas fait pour moi, trop sensible peut être... je viens de subir une nouvelle "blessure", mais bon je devrais être rodée à force...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :