• Je suis donc je pense

    terre d'asile

    Chaque jour, je me dis : Je pense donc je suis ! Oui, je pense qu'il ne faut pas applaudir mais au contraire se battre contre le racisme, la xénophobie, l'intolérance...contre toutes ces idées qui divisent la France, qui nous rendent ignobles, qui renient notre sens de la liberté, de l'égalité, de la fraternité...de la justice, tout ce qui a fait que la France a INVENTE les droits de l'homme.

    Et vous ? Pensez vous ? Existez vous encore ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Août 2010 à 22:41
    oui
    j'aime cette France cosmopolite, pas celle qui se croit française de pure souche. la barrière des couleurs doit être rompue, on est au 21e siècle non d'un chien, qu'est ce qu'on attend pour foutre un bon coup de pied à ça!
    2
    david
    Mercredi 11 Août 2010 à 00:50
    un.....
    jour doucement et surement la France redeviendra ce qu'elle doit etre ,un grand pays cosmopolite ,multiculturelle . Français quelles que soit vos origines,vous avez face a vous un defi majeur .La "L.I.B.E.R.T.é " pour une nation multicolore pour que nos enfants puissent vivre en paix et en harmonie .
    3
    Viva
    Mercredi 11 Août 2010 à 01:51
    aussi oui
    il serait temps que la france se réveille. Oui à la france multi-culturelle
    4
    Mercredi 11 Août 2010 à 08:57
    à Roger - Oui
    Bonjour Roger. La barrière des couleurs, des langues, des cultures ne devraient pas exister. Il y a des choses qui me dépassent, encore et encore. Je suis totalement d'accord avec toi mais je n'ai qu'une toute petite voix...Bonne journée
    5
    Mercredi 11 Août 2010 à 09:00
    à David - Un
    Un jour... peut-être. Ce que je n'aime pas, ce qui me désole et me fait peur c'est qu'à chaque fois qu'une annonce xénophobe est faite, les français (du moins une bonne partie des français) applaudissent...ils ont peur des autres, toujours. Ca me met hors de moi de tels comportements, de telles réactions. Bisous David, à plus tard
    6
    Mercredi 11 Août 2010 à 09:36
    ☼ Ce que j'en pense ?
    Je pense moi aussi que chaque jour doit être un combat pour que chaque être humain soit l'égal de l'autre sur cette terre. Nous n'avons pas tous la même couleur de peau, mais notre sang est rouge quelque soit le lieu ou nous nous trouvons sur cette planète. Je suis Terrienne avant tout, mais je suis fière d'être né dans la pays des droits de l'homme. Puissé-je continuer d'en être fière !!!!!! Très bonne journée Florence.
    7
    Mercredi 11 Août 2010 à 12:31
    à Pascale - J'espère
    que dans les livres d'histoire, ils continueront à bien spécifier que c'est la France qui a été à l'origine des droits de l'homme, devenus maintenant internationaux...car jour après jour, beaucoup de personnes en France, notamment, perdent cet égalité des droits....Nous n'entendons plus parler que de différences, d'inégalités, et ça déborde. Aux infos, nous n'entendons parler que de faits divers et d'insécurité...finies les affaires de magouilles, les augmentations du cout de la vie, ...on noie le poisson et les français marchent...non non, ils courent.
    8
    Mercredi 11 Août 2010 à 17:23
    une voix, deux voix ...
    Bélier en crise! Si on multiplie "les petites voix" par 10, x20, x100 ça en fait après des petites voix qui se font entendre!?. Moi ce qui me fout les boules,(ouais et énorme en plus!) J'ai peur de voir repousser une période comme 1933 (que je ne veux pas connaitre) avec la montée de cette idéologie, cette vermine sortie du caniveau de la haine. Il me semble même que le gouvernement actuellement en place joue un jeu dangereux qui envenime le problème sans le résoudre.
    9
    Mercredi 11 Août 2010 à 18:12
    à ROger
    bonjour. Moi aussi, je pense qu'il y a beaucoup de similitude avec la période d'avant la 2ème guerre mondiale. Les français prennent pour cibles les étrangers, les gens du voyage..ils pensent que les étrangers leur prennent leur travail, leurs RSA, creusent le trou de la sécu...des idioties tout ça, des armes politiques pronées par le gouvernement...c'est dangereux, très dangereux. De plus, nous sommes dans une période où les français ne croient plus en leurs hommes politiques...je soupire car tout s'embringue trop dans des contextes qui vont péter à la gueule de ceux qui manipulent ces dangers. Je suis aussi d'accord qu'une voix plus une voix plus une voix...alors allez les voix, même les plus petites. Bonne soirée, bye bye
    10
    Mercredi 11 Août 2010 à 19:53
    Allais sors du bellay!
    je panse donc j'essuie... Alphonse Allais sort du corps de roger!
    11
    Mercredi 11 Août 2010 à 22:05
    ♀ Je
    l'espère moi aussi Florence ! Tu te souviens De Gaulle disait que les Français étaient des veaux, il n'était peut être pas loin de la vérité ;-) Belle et douce fin de journée. Bises
    12
    Jeudi 12 Août 2010 à 08:15
    à ROger - sors
    Bonjour...ok, merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :