• Injurier sur la toile

    Trois mois de prison ferme pour insultes à agent sur Facebook

    Pas de quartier pour les outrageurs! Qu'ils insultent les autorités de vive voix ou via les réseaux sociaux d'internet... Un jeune Brestois de dix-neuf ans vient d'en faire l'amère expérience. L'histoire remonte à plusieurs mois lors d'un contrôle routier où le jeune homme est surpris au volant en état d'ivresse par les gendarmes du Faou. Le véhicule est immobilisé et il doit rentrer à pied avec ses amis à Brest en pleine nuit. Mais, plutôt que de se mettre au lit, le contrevenant préfère décharger sa rage à l'encontre des forces de l'ordre sur son profil Facebook. Petit problème, celui-ci, loin d'être protégé est accessible à tout un chacun. Plusieurs mois plus tard, les gendarmes du Faou finissent par tomber sur la salve d'injures qui leurs sont adressées. Internet ou pas, "l'outrage à agent" est manifeste et une plainte est déposée. L'audience, qui s'est déroulée en l'absence du prévenu, s'est soldée par une peine record: trois mois de prison ferme et 750 euros de dommage et intérêts. La procureure avait demandé six mois ferme.

    Attention à ce que vous écrivez sur Facebook, blog....la prison vous guette !

    Mais au fait, personne ne s'est demandé ce que faisaient les gendarmes à se ballader sur Facebook pendant leurs heures de service ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Florence
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 11:58
    Ca n'est pas une blague
    3 mois ferme...et une amende...ça fait mal et peur. Attention, on nous regarde, on nous espionne, on nous punit ! Rentrez dans le rang, fermez là, écoutez ce que je les dirigeants ordonnent et vous vivrez !
    2
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 12:08
    c'est effrayant
    on ne peut plus s'exprimer sur internet, il n'a pas fait de menace il s'est juste défouler comme il le pouvait sur son profil facebook, la police elle se défoule bien sur nous et puis ils n'ont rien d'autre à faire que de s'amuser sur internet, ça y est on a plus de liberté, on nous espionne comme tu dis. Je vais bien il y a Eric qui me manque mais bon, j'attends que son problème d'internet soit résolu.
    3
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 12:42
    ♀ IN CROY ABLE !!!!!!!!
    Fini la liberté d'expression en france ! Si c'et pas de la dictature, là, je m'y perds !!!!! Non mais franchement j'hallucine ! Et en plus audience sans le prévenu !!!!! Magique !!!!!!!! Ce pays me fait de plus en plus honte. Mais faut faire gaffe, on risque de se retrovuer en prion Florence, alors chustttttttt !!!!!
    4
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 18:12
    à Loetiga - aucune menace
    juste les insulter un peu, comme quant on rentre chez soi, en colère, et qu'on rale...là, en l'occurence sur facebook...et boum, 3 mois de prison ferme. C'est dingue et ça parait irréel !
    5
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 18:15
    à Pascale - Bientôt
    ils feront le tour des blogs, censureront, condamneront, emprisonneront...et pendant ce temps, les pédo se la coulent douce, peinards et peuvent continuer de brutaliser, échanger leurs photo dégueu, et j'en passe...je suis écoeurée...vraiment écoeurée. La justice se perd au détriment de l'argent.
    6
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 20:07
    ♀ Oui
    parce que pour eux, les condamnations ne se font pas aussi rapidement ! Ben oui, mais là, cela touche des "agents" quand même, c'est tout de même plus important que les enfants qui se font brutaliser, violer... M'enfin Florence, ou as tu la tête ?????
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :