• Imaginons

    Imaginons

    Ca se passe de nos jours. En france, la polémique n'arrête de rebondir : l'affaire du tueur de Toulouse n'est pas terminée, on demande des comptes au gouvernement, on veut savoir pourquoi ceci ou cela...à 1 mois des élections, c'est la merde !

    Sarko téléphone à Felipe (Calderon, président du Mexique) et lui tient à peu près ce langage : "Felipe, c'est la merde ! Il faut que tu libères Florence ! Mes compatriotes me demandent des comptes sur une affaire de tuerie, ils ne croient plus à mes mensonges, me prennent la tête. Il faut que je trouve un truc pour faire oublier tout le reste. Fais libérer Florence Cassez, c'est urgent !"

    Felipe est quelque peu surpris "Nico, il y a moins d'une semaine je t'ai demandé quoi faire pour cette affaire et tu m'as répondu que tu avais un truc plus croustillant pour te faire remonter dans les sondages, que Florence tu n'en avais rien à faire, qu'elle n'avait qu'à se démerder. Nico, je ne peux pas revenir en arrière là, c'est bientôt les élections dans mon pays et si je fais la pirouette, c'est moi qui vais me faire virer. Tu m'embrouilles là !"

    Sarko s'énerve "Felipe, je te préviens, si tu veux avoir mon soutien, fais quelque chose et vite. Je suis pressé, ça urge mec...Bon, je raccroche, y'a encore ces couillons de journalistes à manipuler....je te jure, se mettre la presse dans la poche ça demande de l'énergie...vivement que je sois réélu et que je puisse aller me reposer sur le bateau de mon pote...ça tient toujours, hein, on se voit là bas ?"

    "Oui, nico, t'inquiète, quoiqu'il arrive on se voit en août..à bientôt et j'essaye de faire au mieux, t'inquiète !"


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lucien
    Samedi 24 Mars 2012 à 16:33
    bien trouvé
    ce petit dialogue entre 2 puissants. De plus, ca me semble realiste pour ne pas dire tout a fait possible.
    2
    Samedi 28 Avril 2012 à 13:19
    morale du dial
    Une leçon à tirer pour ce dial. Un mauvais pas peut engendrer des on-dit et une mauvaise réputation. Pour éviter cela, il vaut mieux faire le maximum de ce que l'on peut faire sans attendre le dernier moment.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :