• Il faut voter

    Demain, allez voter !

    Ne pensez pas que c'est gagné, que sarko va dégager, que c'est déjà plié !

    Rappelez vous en 2002 : les sondages prévoyaient Chirac - Jospin au 2ème tour.

    Surprise, horreur : le FN est au 2ème tour et Jospin est retourné dans ses Charentes.

    Alors demain, ne vous laissez pas surprendre : allez voter !

    Si 2002 devait se reproduire : sarko - le pen au 2ème tour,

    moi, c'est sur, je n'irai pas voter, jamais je ne pourrais voter sarko...c'est totalement contre ma nature.

    Sarko - le pen : même idéaux, même racisme, même intolérance, même mensonges, même démagogie...en un mot :

    sarko - le pen : idem ! Alors, pour moi, pas besoin de choisir entre les deux !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Avril 2012 à 19:36
    Voter, c'est s'exprimer
    S'abstenir, c'est la fermer...maintenant et pour 5 ans
    2
    Lilly Rose
    Samedi 21 Avril 2012 à 19:42
    Il faut voter
    tu m'as fait peur, moi qui me rassurais avec les sondages j'avais oublié en effet cet horrible incident. Non et non il ne faut pas que ça se reproduise, les riches et les racistes y vont coute que coute eux!! Alors ne nous laissons pas avoir comme des cons, si Sarkozy gagne la présidentielle il fera encore pire que ces cinq dernières années.
    3
    prunemauve
    Samedi 21 Avril 2012 à 21:34
    sur qu' il faut voter !!!
    sinon on va en chier pendant 5 longues années, j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser, il faut qu'il prenne une bonne raclée, mais alors UNE BONNE BAFFE !!!!!
    4
    Ps
    Samedi 21 Avril 2012 à 22:17
    Bien
    Voter et bien voter
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Celtik
    Samedi 21 Avril 2012 à 22:28
    A koi
    A koi. A ser. Tous les memes
    6
    Dimanche 22 Avril 2012 à 11:39
    Blablabla
    Il suffirait qu'un parti politique totalitaire vienne à prendre le pouvoir pour que vous soyez les premier à regretter une personne comme Sarkozy. Comparer Le Pen à Sarkozy n'a pour moi aucun sens. Gauche, centre, droite et autres verrues, cela fait des lustres qu'on nous sert le même plat réchauffé maintenant tous les 5 ans et ça, c 'est indiscutable. Le changement est sans aucun doute ailleurs. Mais en France, tout est fait pour que le vrai changement n'aboutisse pas. C 'est inscrit dans la loi!. Alors vous pouvez toujours vous exister, insulter, mépriser, le cul dans votre canapé à profiter encore d'un système devenu poussiéreux depuis longtemps et que les anciennes générations ont crées égoïstement. Elles font tout pour conserver leurs privilèges en se moquant pas mal des conséquences, si la relève aura une couverture sociale équitable, un travail, une retraite etc.... Si vous pensez que la situation économique (et autres) est uniquement liée à un homme et quelques autres, on comprend pourquoi cela va mal et avec cet état d'esprit c 'est pas demain que les choses vont changer. Il faut bien trouver un responsable à tous les maux de notre société. Cela donne bonne conscience et la politique de l'autruche permet d'éviter la prise de responsabilité individuelle et par définition, collective.
    7
    Dimanche 22 Avril 2012 à 20:05
    Merci
    Merci pour ta réponse :-). Je pense qu'il n'y a plus rien à faire. L'inertie est énorme et il me semble qu'il est trop tard d'autant plus que aucune personnalité politique osera prendre la responsabilité de réformer le pays comme cela devrait. Les conséquences serait trop lourde à assumer individuellement et de toute façon personne ne voterait pour lui et son équipe!. Et puis les vrais leaders il n'y en a plus ou ils sont bien muselés par un système bien rodé. Le seul qui a osé modifier ce système justement pour laisser d'autres courant d'idées s'exprimer c 'est Mitterrand. C 'est d'ailleurs pour cela que l'on a un "Le Pen" dans les listes. La chaaaaaance! :-D. Tu parles d'une chance! Et puis Chirac c 'est empressé de faire marche arrière et basta. Plus jamais personne n'a osé toucher à la proportionnelle. Trop risqué pour eux même, ce petit clan de toujours qui manipule le reste comme des pantins intéressés... Bref, on préfère laisser faire en faisant de la propagande plus que jamais car ça marche! Ca endort!. Les conséquences seront sans doute encore plus dramatique et incontrôlables mais au moins les responsabilités seront ressentis comme collective pour une fois. Quel paradoxe! :-))) Le changement sera possible lorsque la classe moyenne normale et supérieure seront vraiment atteintes. Pour le moment elle dort encore mais elle finira par se réveiller pour essayer de sauver l'impossible tellement il sera PLUS que trop tard. Nous sommes peut-être à un tournant énorme qui prend du temps et qui n'est pas forcement pleinement ressenti à l'échelle d'une vie par tous. On change pas 2500 ans de civilisation comme cela. La globalisation accélère le mouvement et renforce les inégalités. A ce rythme, sans changement radical il y a de forte chance que l'Europe de demain ressemble au tier monde d'aujourd'hui et cela dans une vingtaine d'années.
    8
    Dimanche 22 Avril 2012 à 22:40
    :-)
    Il n'y a pas de prétention à avoir des solutions à proposer bien au contraire! je pense que tu mets le doigt indirectement sur un des problèmes fondamentaux de notre société. Les solutions appartiennent aussi à chacun! Pas besoin de faire de la politique pour avoir d'excellentes idées. Le peuple n'est plus écouté tu as raison. Les grands mouvement syndicaux d'hier ne sont plus du tout représentatif aujourd'hui et rien ne change...Je ne crois pas en l'état providence qui règle tout. Je crois en là liberté et la responsabilité individuelle au service de tous. C 'est sans doute utopique mais je pense que c 'est une piste de réflexion même si peut -être un peu trop philosophique pour beaucoup ou trop lointaine.! Quand tu évoques la nostalgie française d'un certain passé je pense qu'il s'agit bien de cela. Ne dit-on pas que pour connaître la vraie nature des gens il suffit de regarder les actes plutôt que d'écouter les paroles? On a vu et entendu aussi.Enfin pas moi! L'histoire parle même des choses honteuse! Les anciens aussi! enfin ils parlaient pour certains... Je fais parti de la génération réellement témoin qui a eu la chance d'écouter ses grand parents raconter l'inimaginable. Je le savais que j'avais raison d'ajouter ton blog à mon blogroll. Tu sembles être une bonne personne très lucide et je suis certain que tes nuits sont bien courtes et que tu cogites beaucoup et depuis longtemps. Mais c'est la vie avec ses bons cotés et ses mauvais. Et les cons il faut faire avec en n'oubliant jamais que l'on est toujours le con de quelqu'un . Ca aide! :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :